Aller au contenu

Réglage vélo trop petit


Lucas P

Messages recommandés

La taille est bonne, mais les tailles chez chaque constructeurs sont différentes.

Ce modèle qui doit être un via nirone est d'après moi (et le tableau), une taille 57, Bianchi donne ses mesures en numérique impair, 50, 53, 55, 57 etc.

https://www.bianchi.com/bike/via-nirone-7-105-11sp/

Certain donnent les tailles en lettre S, M, L, comme Giant, ou d'autres des tailles numérique, mais 50,  52, 54, 56 etc, c'est pas toujours simple ! 

Pour moi le plus important c'est la mesure milieu tube de selle et milieu douille de direction, la hauteur de celle-ci est en fonction de la souplesse du cyclistes, la longueur du tube de selle n'est pas importantes, sauf pour les plus petites tailles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout prendre le temps de faire des essais et de s'habituer à cette nouvelle position avant de dire qu'elle ne convient pas. Le jour où j'aurai vraiment trouvé ma position je pourrai plus facilement passer sur un vélo tout intégré. Pour trouver sa position la potence basique c'est parfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'aurai vraiment trouvé ma position...

LA position n'existe pas, il y a une multitude de positions plus ou moins bien adaptées à différentes situations (plat, côtes, tourisme, courses, recherche de confort, optimisation de l'aérodynamique, douleurs lombaires, etc ) et qui évoluent au fur et à mesure que nous vieillissons. Il s'agit donc le plus souvent de trouver un compromis acceptable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Méthode et outils :

1) Connaitre ses cotes de position (si tu les connais Ma, Hs, Rs, aS, S, D , lcin)

1_1) si tu ne les connais pas bien ou su tu veux les vérifier en mode "cool" et calculer le vélo

2) Si tu veux dessiner ton vélo idéal à partir de tes cotes de position https://pile-poil.net/wp-content/uploads/2020/11/Dessinezvotrevelo.pdf
3) Si tu veux diagnostiquer le vélo par rapport au réglage de tes cotes de position https://pile-poil.net/wp-content/uploads/2020/11/DiagnoPositionVelovdistrib.xls
Sportivement
Jean-Luc LEMOINE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Christian ici beaucoup rêve, et d'autres sont  plus réaliste.....que veut tu on ne refait pas le monde, comparer  une ferrari et une 2 cv ....idem pour pour la gueule d'un vélo....quand j'en vois ....🙄  

 

 

Certains me font rire aussi par leurs posts .. 76 ans première licence en 61 ...et .etc...vécu dans le monde du vélos,  alors leurs commentaires  ......j'en .😆.  

 

 

 

PS : j'avais demandé si quelqu'un connaissait le nom de B M   ( par mp si... merci... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué de pendre un mètre et de prendsouhaiterre les mesures basiques sur un vélo et comparer entre plusieurs cadres, peut être un niveau pour bien mesurer la distance milieu douille et tube de selle à l'horizontale et la distance milieu boitier pédalier et haut théorique du tube selle. Ces mesures donneront la taille du cadre chez le fabricant.

Certains auraient donc des a priori sur les cyclistes de 70 ans et + ?  Attention le mieux qu'on puisse souhaiter c'est qu'il y arrivent et roulent toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...