Jolan REMY Posté le 31 décembre 2020 Auteur Share Posté le 31 décembre 2020 Comment ça le transporté ?? Pour ce qui est du degrippant j’ai toujours eu de mauvaises expériences avec (genre WD40) et le vélo, en revanche j’ai passé un coup de compresseur et mis du lubrifiant dans les mécanismes des leviers cette après-midi. Pas encore testé le résultat... Pour la réponse à la butée, en m’ayant mis un dérailleur neuf, « normalement » mon vélociste m’a bien fait ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 J'ai eu un problème dans ce genre là peut être pas exactement pareil: les vitesses passaient mal à la montée, il fallait deux crans pour en passer une et à la descente idem. J'ai tout changé petit à petit: cables, gaines externes, patte de dérailleur puis poignée puis dérailleur, presque pas d'amélioration.Au final c'était le passage interne qui génait le coulissement même après l'avoir lubrifié à bloc.Et pour changer la gaine interne le vélociste me demandait 150 € (c'était difficile parait il sur le Bianchi sempre!En roulant pour descendre correctement les vitesses (surtout les deux pignons de droite) je faisais faire un bond au vélo et hop ça passait. J'ai fini par récupérer tous les composants neufs (poignée et dérailleur) et vendu l'engin en cassant le prix à l'acheteur et en le mettant au courant.Pour la patte de dérailleur ton vélociste aurait pu la contrôler avec l'outil spécial avant de la changerMeilleurs voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 31 décembre 2020 Share Posté le 31 décembre 2020 Beaucoup de coursiers démontent la roue arrière et mettent le vélo sur le siège arrière de leur voiture. Vélo en appui sur le dérailleur...pas bien😛. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolan REMY Posté le 31 décembre 2020 Auteur Share Posté le 31 décembre 2020 Non mon bike est sur le porte vélo. Hors de question qu’il aille dans le coffre. Bon je viens d’ essayé le vélo à froid sur les rouleaux pour ce lancer a près de 50km/h sur le 11/52. J’ai fait 3-4 sprint, le 11 avait eu du mal à passer 1 fois. J’ai dévissé la butée basse de 3/4 de tour. J’ai réitéré l’opération, petit bug en milieu de cassette au 1er sprint mais après bien. Maintenant ce n’est un petit essai sur rouleaux. A voir sur la route quand le temps me le permettra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Câbles gaines patte de dérailleur c'est bien mais la chose souvent oubliée en action avec la chaîne et la cassette c'est les galets ! État et fluidité de la rotation sont ils bons,et rien de tel qu'un petit jeu latéral du galet supérieur pour éliminer les imperfections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 bonne anné a tousc'est bien un câble shimano desserre ton câble au dérailleur fait le fonctionner a la main avec une petite tension de ta main gauche sa ressemble a un câble mal passé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolan REMY Posté le 1 janvier 2021 Auteur Share Posté le 1 janvier 2021 Les galets sont neuf. Le dérailleur est tout neuf, il a 20km sur home trainer. Je vais rouler cette après-midi. Je vais voir si la lubrification des leviers et le 3/4 de tour de butée on portés leurs fruits et vous redit. Maintenant un mauvais passage du câble n’est pas à exclure car mon vélociste a passer un liner sur le vieux câble pour y mettre le nouveau. Donc si il serait mal placé de base, le nouveau câble est lui aussi mal placé à ce même endroit et ce qui expliquerait le même problème du pignon de 11 qui passe mal. Qu’en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Mettre un liner sur l'ancien câble est normal , a une condition quand tu passes le câble neuf , disons du dérailleur avant il faut impérativement sortir le câble du boîtier côté inverse du pédalier et le tendre pour que , quand tu passes celui du dérailleur arrière il ne vienne pas se croiser avec l'autre câble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolan REMY Posté le 1 janvier 2021 Auteur Share Posté le 1 janvier 2021 Bon après 4h de bike cette après-midi le 11 ne m’a jamais fait chier. Je l’ai essayé un paquet de fois pour le sollicité RAS... va savoir. En revanche, au 3/4 de la sortie les pignons avait du mal à remonter. Le câble étant neuf je me suis dit qu’il avait travaillé un peu alors je dévisse le tendeurs d’1/4 de tour aucun résultat, je re-dévisse d’1/4 de tour et là les pignons avait du mal à descendre. Puis j’arrivais à la maison. J’ai bien lavé le bike (route salé oblige) bien séché et lubrifier le vélo. J’ai re réglé la tension sur le pieds et tout fonctionne nikel. On verra une fois dessus dimanche maintenant. Mais bon, je garde toujours les gaines ou la patte de dérailleur en tête. Si je suis de nouveau embêté je ferais changer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Après une centaine de km il faut reprendre les réglages, le bazar se met en place et ça se tend détend retend, bref faut re régler et puis tu seras bon.Enfin, normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 peut être pas utile dans ce cas çi comme conseil mais il y a un câble spécial entre le dérailleur et la butée du câble sur le cadre prévu pour donner une courbure douce au câble à l'entrée du dérailleur pour éviter de rendre les changements de vitesses erratiques.je dirais aussi assurer vous que votre galet supérieur (galet guide) soit le plus près possible du grand pignon quand vous êtes sur le petit plateau (quelques mm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Je ne comprends pas trop et n'ai jamais entendu parlé de ton cable spécial ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 1 janvier 2021 Share Posté le 1 janvier 2021 Salut. On s’entend que ce n’est qu’un bout de câble mais recommandé au montage quelques fois pour les nouvelles générations de dérailleur. Loin de moi de dire que cela va régler le problème mais en faisant le montage comme préconisé on élimine au fur et à mesure les problèmes qui pourraient en être la source. https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/duraace-r9100/OT-RS900.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 oui je comprend que vous ne compreniez pas le sens de ma réponse même en me relisant je n'avais pas remarqué que j'écrivais câble au lieu de gaine. et plutôt deux fois qu'une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Ok , moi a cet endroit je mets du câble de freins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Même erreur que toi je mets a cet endroit de la gaine de frein , plus souple et on peut facilement réduire la longueur inesthétique a mon gout quand elle est trop longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Moi j'ai des copains qui bricolent bien sur le vélo ! 😃 SAV meme le dimanche 😆Quand je pense que mes gaines et câbles font 10 a 15 ans idem cassette et chaine 😃 le pire c'est que mes vitesses passent bien mais niveau réglage dérailleur je me débrouille .... Bon je suis un petit rouleur ... Une anecdote un client qui avait un VTTAE archi neuf 5000 balles voulait le ramener au magasin pour regler le dérailleur ( 25kl a mettre dans le coffre voiture ouille le dos), je lui ai montré qu'il fallait juste tourner la molette arrière du dérailleur pour que cela marche mieux , 30 mn aprés il revient me voir tout heureux , ça marche ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jolan REMY Posté le 2 janvier 2021 Auteur Share Posté le 2 janvier 2021 Je viens de vérifier et le fameux petit câble magique est sur mon bike. Je verrais à ma prochaine sortie si tout fonctionne nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Bonjour, moi j'avais compris. On parle bien de ça : https://www.materiel-velo.com/1848902-gaine-de-derailleur-arriere-prete-a-l-emploi-shimano-no-series-sp41-320mm.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 janvier 2021 Share Posté le 2 janvier 2021 Oui dans ce genre. Plus on monte en nombre de vitesses et plus les éléments deviennent spécialisés sinon on perd en précision. Ça doit être ça qu’ils appellent le progrès :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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