dams Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 Le Giant en bas de chez moi faisait le TCR patins en Ultegra di2 à 2000€ tout rond avec roue basiques. En ajoutant + ou - 1000€ pour de bonnes roues on a un vélo à 3000€ qui fera moins de 7kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 ah oui trop beau et au moins tu a un vélo personnalisé , je n'ais pas vu d'adresse ...J'aime bien mon Kharma car il y a 15 ans il faisait des tubes pas trop gros et rond maintenant ils sont mastocs les cadres chez Kuota ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEROUX Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 Le gars fait ça en plus de son boulot.Il est situé à Loudun dans la Vienne, à 30 kms de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 Beaucoup trop loin pour moi ( on peu surement envoyer le cadre par colis ) mais c'est vraiment chouette ......c'est comme si on avait un nouveau vélo et hyper original ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 23 décembre 2020 Auteur Share Posté le 23 décembre 2020 Tu achète un Cannondale Systemsixhttps://www.culturevelo.com/SystemSix-Carbon-Ultegra-18328tu demande au marchand de vélo un "upgradage" des roueshttps://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-prc-aa4-dicut-35-disc-a-pneus-center-lock/153565.htmlTu lui prend une paire de Ksyrium élite avec les bons pneus qui crèvent jamais pour les entraînements et les premières compétitionsun guidon de triathlète comme mon contact est un triathlèteet tu as un vélo de rêveApparemment, Origine a l'air de lui plaire, il aurait un budget de 7000 euros ; moi, je lui ai conseillé 2 paires de roues dont une en alu, j'en ai tellement connu, des triathlètes, qui ont tenté l'aventure chinoise que j'ai préféré lui conseiller la sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 décembre 2020 Share Posté le 24 décembre 2020 Quel rapport avec le vélo de 7kgs à 4000 euros ?Le vélo que tu mentionnes est donné à 8 kgs par Cannondale.A part ça, je lui conseillerai surtout un vélo en fonction de ces objectifs pour un triathlète.Du 70.3 ou Ironman: un vélo CLM (voire même pour du M sans drafting)Du triathlon vallonné et des cyclosportives : un polyvalentDu tri format court avec drafting : un aéro avec prolongateurs courtsA 7 000 euros, c'est une belle somme, en fonction de la place dont il dispose, je choisirai 2 vélos : 1 CLM et 1 polyvalent.Moi, je n'avais plus de place dans le cellier de mon appart. et j'ai dû revendre mon CLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté le 24 décembre 2020 Il veut faire l'Embrunman et, apparemment, son budget est de 7000 euros Freins à disque Groupe électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté le 24 décembre 2020 Share Posté le 24 décembre 2020 Il devrait poser sa question sur OnlineTri.. il y a un paquet de sujets sur : quel vélo pour Embrun ?On ne connait pas le niveau de ton collègue... Je vois que les meilleurs font Embrun en CLM...A mon très modeste niveau, pour Embrun, je partirai plutôt sur un vélo assez léger et confortable ( montagne ou endurance) avec des jantes basses (campa Zonda par exemple). Et un prolongateur long pas trop lourd pour les parties roulantes.Joyeux Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric FRANCOIS Posté le 24 décembre 2020 Auteur Share Posté le 24 décembre 2020 Oui C'est bien aussi7000 euros le vélo avec une ou 2 paires de roues, on a connu plus compliqué comme configuration Joyeux Noël et pourvu que l'on reprenne le vélo assez vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 25 décembre 2020 Share Posté le 25 décembre 2020 Bonjour ,as tu acheter du matériel chez eux ? Si oui quel retour ..Chaque année je passe une partie de mes vacances à Bourg d'oisans et j'ai l'occasion d'aller visiter leur show room ..Il est vrai que le poids est un de leur critère ..ensuite que vaut leur cadre ? leur roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés