Aller au contenu

REWEL cadre titane


Mistral Lucien

Messages recommandés

C'est dommage qu'il n'y ait pas sur le forum un moyen de signaler à tous les "articles" particulièrement intéressants.

Je l'aurais fait pour ton message que malheureusement beaucoup ne liront pas parce qu'ils ne tomberont pas dessus, alors qu'ils le liraient avec intérêt si on leur indiquait le chemin pour le trouver.

Donc, intéressant : 3 étoiles *** et bien écrit ***

Bon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(l'accueil ça a été "ça vient de l'est, c'est pas très cher... C'est sûrement de la m*rde").

J'ai eu cette réflexion quand à l'époque je voulais m'acheter un titane, mais pas comme ce n'était pas trop connu j'ai préféré m'abstenir.

Les marques réputés comme Seven, Litespeed, Linksey (avec son tube  diagonal vrillé) Passoni, Colnago, trop chère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS titane = Jean Pierre Levacon = 0 pb de casse.

La qualité des soudures et le soin apporté au travail font que Jean Pierre fabrique 1 cadre par semaine. Le cadre est soudé avec méthode, il n'y a aucun redressage sinon on programme la casse. 

 

https://photos.app.goo.gl/PCpa4vO0gb5vb6fs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des papiers qui peuvent prouver que déjà il y a eu une réparation effectuée par leurs soins pendant le délai de garantie ?que ce papier décrit l'intervention et l'endroit sur le cadre ou elle a eu lieu? , si le nouveau problème se trouve au même endroit sur le cadre il te seras assez "facile" de prouver que la réparation a mal été faite et que si ils ne veulent rien entendre il n'y a plus que le tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Olivier pour toutes ces informations sur le SUNN. Le titane fait toujours parler de lui pour son rapport résistance/poids mais il faut aussi le considérer pour sa résistance à la corrosion. Mon SUNN est comme neuf, j'ai bien fait de le conserver, mais l'inconvénient est que les mécanismes se sont usés plus vite que lui! Seul point de corrosion sur ce vélo : le triple plateau shimano titane...Ca ne doit pas être le même grade ou la même protection.

Je reprend la plume de temps à autre pour montrer à tous que je continue à lire avec attention vos commentaires. J'ai trouvé sur d'autres forums des cyclistes qui s'intéressaient au cadre REWEL, je les ai renvoyés vers ce forum. A l'occasion vous pouvez faire pareil.

J'hésite à utiliser FB, j'ai trouvé sans problème le compte de REWEL, mais je crains par la suite les usages malveillants de ma messagerie ou de mon compte. Si quelqu'un peut me dire comment on peut s'en prémunir, je me lancerai sur FB après avoir vu ce que REWEL aura répondu à Frank.

Mon velociste s'est renseigné auprès de Levacon à l'occasion de mes déboires. Ils réparent aussi leur cadre en changeant les tubes.  Donc ils réparent aussi, mais comme je n'ai pas l'info je considèrerai que c'est sur des cadres pliés suite à des chutes. Levacon n'est pas sur le même tarif que REWEL, et si on en revient à ce que dit Olivier que faut il en penser? Pour moi c'est "joker" je ne juge que ce par ce que je connais. On a un retour pour Levacon mais pour REWEL , toujours rien, que ce soit en bien ou en mal. Pourtant REWEL fait parler les gens sur les forums (hors le nôtre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai vu ton message qu'après avoir lancé le mien à l'instant. J'aurai tout mis sur le même.

La première réparation a été faite via mon vélociste. Je n'ai rien payé et je n'ai pas de papier. Je n'ai que les photos du cadre criqué que j'avais faites. Ils n'ont jamais nié avoir fait une première réparation comme je leur rappelais dans mes courriers. Mais je ne veux pas me lancer dans une procédure France/Italie, je préfère utiliser le tribunal du net en faisant connaître les faits et en évitant de déborder sur de la diffamation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder du titane, c'est quand même une opération délicate. La technique communément appliquée c'est la soudure sous flux d'Argon qui me laisse quand même un peu dubitatif même si elle a été largement appliquée dans l'industrie. 

Malheureusement le titane est de plus en plus remplacé par le carbone, moins difficile à mettre en œuvre y compris dans l'industrie. Dans l'Ariège, nous avons une magnifique entreprise qui s'était montée il y a trois ou quatre ans pour souder des pièces pour l'aéronautique à grands renforts de finances publiques et qui est en train de fermer car la demande a changé...

Sur le cadres en titane, lorsque je m'étais penché sur le sujet, j'avais opté pour Nevi car leurs méthodes pour souder les cadres me semblait plus sure : 

https://www.nevi-titanio.com/il-marchio/

11 ans après pas de problème malgré une utilisation "à moitié gravel" sur les deux dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne rassure pas trop de voir tous ces cadres cassés...

Sinon effectivement, la technique la plus fiable est de souder dans un cloche sous vide avec une boite à gants. Mais c'est d'une part un équipement assez couteux et d'autre part manipuler avec des gants de boite à gants demande quand même pas mal de dextérité…surtout que pour souder c'est une double paire de gants. Généralement ce sont des sociétés qui ne font pas que des vélos...

Dans la plupart des cas néanmoins le soudeurs de titane utilisent une espèce de buse qui injecte de l'Argon en flux continu. C'est le procédé dont je disais qu'il me laissait dubitatif...

Nevi soude aussi sous cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...