Jean-Luc LEMOINE1639476353 PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 CoucouJe reviens sur le site VELO101 aprĂšs une interruption de plusieurs annĂ©es.Je me consacre en effet dĂ©sormais au Handicap et plus gĂ©nĂ©ralement Ă l'accompagnement des personnes vulnĂ©rables.Mais si je peux ĂȘtre encore utile pour tout ce qui touche aux Ă©tudes posturales Pile-Poil et au vĂ©lo bien rĂ©glĂ©, j'ai encore un peu de temps pour en parler.Jean-Luc LEMOINE
Michel DURY Posté le 7 décembre 2020 Posté le 7 décembre 2020 Tu vas avoir du boulot, ils vont te tomber dessus comme la faim sur le monde :-)
Bernard LEROUX PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 PostĂ© le 7 dĂ©cembre 2020 C'est un bien bel engagement de s'occuper de ces personnes.Bonne continuation Ă toi. Â
Jaky BALLET PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2020 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2020 Bon retour Parfois ici ll y a des dĂ©bordements, ça ne donne pas toujours envie de continuer. Bravo Ă toi de donner de ton temps aux autres.Les restos du coeur et d'autres associations ont bien du mal Ă aider en ce moment si pĂ©nible.j'ai envoyĂ© un colis de produits du Limousin Ă robert Marchand dans son EHPAD. AprĂšs avoir lu son livre il le mĂ©rite encore plus que certains.J'ai expliquĂ© Ă certains ici , au sujet des freins, que mes problĂšmes articulaires m'empĂȘchaient de mettre les mains en bas du guidon dans les descentes. Mais pas grand monde ici pour reconnaĂźtre que les poignĂ©es course ne permettent pas Ă tout le monde de bien saisir les freins avec les mains en bas du guidon. Pourtant il existe bien des poignĂ©es (Shimano je crois) pour les femmes ou avec une butĂ©e.Dans une descente de cols je dois bien souvent m'arrĂȘter ou du moins ralentir pour relaxer les doigts.
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 11 décembre 2020 Posté le 11 décembre 2020 bonjour , je me suis souvent posé la question , je fais du triathlon avec un vélo aéro (propel) et des prolongateurs , je me sent bien dessus , est ce qu une selle "tri" pourrait m apporter avantage ,je me sent bien avec ma selle long 300mm et 130 de large , pas de douleurs lombaires sauf aprÚs 4 h>>> normal ,est ce qu 'elle me pénaliserait  physiquement sur mon propel lorsque je suis mains en bas ou en haut du cintre en roulant relax (moins vite )?merci d avance au cas ou
Marcel BONNARD PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2020 PostĂ© le 11 dĂ©cembre 2020  bonjour . je roule avec un utilisateur de guidon plat . montĂ© en ultegra di 2 et freins Ă disques sur un trek . et qui utilisais prĂ©cĂ©demment un autre vĂ©lo , avec un shimano 105 et freins Ă patins . pour un bon velociste , le montage ne pose aucun problĂšme .Â
Jaky BALLET PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2020 PostĂ© le 12 dĂ©cembre 2020 il y a aussi la solution de la double commande, normal et au centre du guidonhttps://forum.velo101.com/voirsujet/double-commande-de-freins--35708 Â
Messages recommandés