Aller au contenu

Roues fulcrum rzero pneus


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour, me suis permis de mette ce message car je roule avec des RZero Fulcrum qui ont 5000kms. On me propose des Zero cCompetizione!!!! Mes Zero sont c17 et je préférais les c15, vous avez un avis? Sur quoi aller si on veut une roue plus performante que ma Rzero actuelle?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi aller si on veut une roue plus performante que ma Rzero actuelle?

Pour les longues ascensions, il faut gagner du poids, ça signifie des jantes basses en carbone à boyau.

Pour aller plus vite sur le plat, il faut des jantes hautes (au moins 45-50 mm).

Dans les 2 cas, le gain ne se chiffre pas en kilomètres/heure mais en dixièmes, voire centièmes de km/h. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes considérations et propos, je roule tous les jours en plaine montagne. Mon poids est de 75kg, J'ai un Gallium en 52-36 et mes roues actulles sont supers bien mais une personne veut les acheter. Pour cette raison je demande. Pas de  Mavic ou DT Swiss, ni artisanal. Souhaite industriel.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose des Zero Competizione --> à part l'esthétique tu ne sentiras pas de changement. de plus ce seront aussi des C17 aussi.

Mes Zero sont c17 et je préférais les c15 --> pourquoi ?

vous avez un avis?  --> oui, entre des jantes C15 et C17 sur des Zonda, je n'ai pas vraiment senti de différence. De plus ton Argon 18 est de base un vélo assez rigide donc autant monter au moins de 25mm pour amortir un peu

Sur quoi aller si on veut une roue plus performante que ma Rzero actuelle? --> plus performante en quoi ? Une roue, comme un vélo, c'est toujours une affaire de compromis. Une R0 est très vive mais elle pèche un peu en confort et en élasticité. Que reproches tu à ta R0 ?

Dans la mesure ou tu écartes les jantes carbone, les DT Swiss et les Mavic et que tu veux une roue "industrielle" ça devient compliqué… A part les C24 ou C40 de chez Shimano… suivant si tu veux privilégier le plat ou la montagne. A une époque j'ai eu des AMC420 qui étaient très bien mais qu'il fallait retendre en permanence, et des Easton EA90SL mais quasiment introuvable maintenant...

Après il ne faut pas vendre du matériel parce que tu as un acheteur… il y a qques années j'ai comme ça vendu un C60 que je regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre de ta réponse et de tes avis toujours top niveau.

La Rzero est super. En montée j'ai préféré la c24 mais chere et bruit nul. Je me demandais  si ,il y avait mieux avec une roue industrielle alu. Le Gallium en Ultegra est super. Il serait peut-être mieux avec des c24 plutot que des Rzero. Aussi, les pneus Vittoria open corsa avait un effet incroyable. Là avec Gatorskin c'est différent mais fiable. La c15 me semblait plus réactive, dynamique.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c15 me semblait plus réactive, dynamique --> est ce que tu compares des pommes et des pommes : même vélo/état de forme similaire/même pneus/même circuit/mêmes conditions météo/même vêtements ? et en plus il faudrait rouler en aveugle car tu as toujours un effet placébo très important en vélo... Je suis en train de profiter du confinement pour faire des ronds autour de chez moi en changeant de vélo à chaque fois et les résultats me semblent toujours étrange au bout d'une douzaine de tours identiques.

Globalement, les 3 meilleurs temps on été réalisés avec le Scott (roues WTO33), meilleur temps 54'31, le meilleur temps avec le Nevi (BoraOne 35) 58'44 et je ne suis pas descendu sous l'heure avec le Parlee (Ksyrium Pro carbon SL).

Je ne m'attendais pas à de tels écarts d'une part, d'autre part je n'aurai pas donné le Nevi en 2, et enfin je pensais exploser les deux autres avec le Parlee dans la partie montante (2km à un peu moins de 8% de moyenne) et bien non... donc il faut se méfier des sensations...

les pneus Vittoria open corsa avait un effet incroyable. Là avec Gatorskin c'est différent mais fiable.

--> je n'ai jamais roulé avec le Gatorskin. Les Open Corsa étaient assez sensibles aux crevaisons et pas top sur route humide. Les nouveau Corsa graphène sont mieux lotis. Le top du pneu sensation (mais un peu fragile) étant pour moi le Veloflex Record

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...