Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Bof, désolé mais il me semble bien que ce n'est pas moi qui est commencé, non? juste tu as l'air de ne pas apprécier mes propos  et ça te rend "nerveux" on dirait.

La haine c'est un sentiment que j'espère bien ressentir le moins souvent possible, en tout cas pas pour des broutilles.   

Allons pas de récriminations, bonne flambée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique le gouvernement français qui est le seul en Europe à interdire le vélo a plus d'1 km et une heure, le seul a faire les attestations obligatoires. mais hier, je suis allé rouler tout seul dans la campagne, sans rejoindre mon club. J'ai croisé pas mal de groupes collés serrés de 2 à 10 cyclos, j'ai même croisé mon propre club qui roulait en partie 6 ou 7, alors que voulez vous, çà reflambera à cause de l'indiscipline générale bien française.. Allez, je parierai une piécette sur un re confinement généralisé en février. Et ce que je remarque sur les routes, faut pas être niais, la police et la gendarmerie le remarque aussi, et leurs remontées d'informations vont arriver au ministère, et çà resserra le vis d'un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle des 1 km/1 heure jusqu'à présent, a fait, que l'on a eu des situations dans mon village, où pas mal de joggers se croisaient et se recroisaient à l'intérieur du petit ridicule périmètre. Alors comme on est censé éviter les gens pour ne pas être contaminé, là bein c'était tout faux ! mais comme les gens qui nous gouvernent savent mieux que tout le monde.......En attendant, 20 kms c'est mieux. mais pourquoi cette règle de limiter la distance et le temps ? je ne comprends pas pourquoi. A la place des gouvernements, j'aurais dit, tout regroupement interdit, que ce soit loin ou à 1 km. point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout regroupement interdit c'est très clair :

"Déplacements en plein air ou vers un lieu de plein air, sans changement du lieu de résidence, dans la limite de trois heures quotidiennes et dans un rayon maximal de vingt kilomètres autour du domicile, liés soit à l’activité physique ou aux loisirs individuels, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes,soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre samedi arpem dans tout le centre ville : des files d'attentes compactes de 30 m devant les Séphora, Courir...

Je pensais pas que les gens avaient cramé tout leur parfum en un mois de confinement et avaient usé toutes leur paires de baskets... 

Ajouter à cela les trottoirs bondés au possible... 

Le seul regroupement sans risque c'est les bureaux de vote, le premier confinement nous l'a bien appris 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo n'est il pas par principe une pratique individuelle, le tandem peut être pas certes. Dimanche on a vu des pelotons de motards qui profitaient du beau temps, parfois à deux sur la même machine. C'est individuel?

J'ai rattrapé quelques cyclistes dans les montées, j'ai mis du temps à les dépasser pour certains donc on est restés à 1m / 1m50 pendant quelques minutes, la différence avec un groupe de deux c'est quoi: le temps qu'on roule ensemble? c'est tjs individuel ou non?

Pareil certains ont pris ma roue pendant un temps que dois faire freiner et m'arreter, les engueuler, appeler les gendarmes?

Ce règlement parait approximatif pour bien des activités. Les sports d'équipe sont a priori interdit, le tennis n'est pas une activité individuelle sauf à taper sur le mur, autorisé ou interdit?

Ma fille a un centre équestre, leur Fédé leur a adressé une note qui autorise les cours collectifs: collectif mais autorisé! 

Pas simple de se faire une opinion sure pour moi. Et pour les gendarmes?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...