Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

Effectivement, au sortir d'une privation de liberté cyclotouristiques, pouvoir rouler pendant 3 heures dans un cercle de 20 kms de rayon, donc 40 kms de diamètre donc 3,14 X 40 kms  de circonférence ce qui fait qu'en faisant tout le tour de ta circonférence du secteur autorisé tu peux faire 125,6 kms sans déborder de la limite. Bon, sérieusement, 3 heures de vélo, pour l'instant, c'est bien, pour un entrainement hivernal. Il y a moyen de rouler entre 60 et 120 kms. Et puis on sait que beaucoup auront deux attestations pour faire 2 fois 3 heures dans la journée...😆 Foncièrement, l'important est de rouler seul, de ne rencontrer personne, d'être dans des endroits déserts. par chez moi, c'est possible d'être en rase campagne rapidement. Pour des gens en centre de grande ville c'est plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens se donnent cette liberté, on l'a tous fait au moins une fois: exemple, ballade à pieds de 1 h le matin, courses alimentaires de 1 à 2 h l'aprés midi. l'essentiel est de proceder avec bon sens, de faire attention, comme le dit Cedric.

rallye auto, Daniel, tu y vas un peu fort, seulement rejoindre en voiture le point de depart de notre exercice physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, il n'y avait aucune restriction de temps ou de distance pour effectuer des achats de première nécessité. A partir de samedi, il sera possible de se rendre dans les commerces jugés jusque là non essentiels, et cela sans restriction de temps et de distance.

Ma question: sera-t-il possible, samedi, d'aller chercher un achat "bon coin", non essentiel, à 50 km de mon domicile ? (en voiture je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies la nuit ! 😉

Disons pour cette saison c'est largement suffisant et j'en fait rarement plus.

Avec le vttae je suis de toute façon limité en km et le brouillard et bruine des dernières semaines ne me donne pas envie d'aller sur la route.

Si jamais par une belle journée  je voudrais rallonger,  je vais en Allemagne et fait un deuxième feuille.

Pour les gars habitants en ville c'est limité, mais bon il y a toujours un bon et un mauvais côté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement "Non Essentiel" il faut privilégier la livraison, je doute que cela soit autorisé mais après rien ne t'empêche de stipuler une autre raison.

Normalement les règles appliquées aux 1km s'étendront aux 20 km donc :

 

Un achat en main propre est possible mais...

Achat de première nécessité  : Effectuer une transaction en main propre à plus d’un kilomètre de chez soi est toléré, selon le ministère de l’Intérieur. Il est possible d’aller récupérer un article au domicile d’un particulier, mais uniquement si l’envoi et la livraison sont impossibles et si l’achat représente un besoin impératif, donc un bien essentiel et non pour des articles de loisirs ! Dans ce cas, il faudra cocher « achat de première nécessité » sur l’attestation de déplacement dérogatoire.

La règle des 1 km  : Si vous restez dans votre périmètre de sortie autorisé (1 km), vous pouvez vous rendre chez un particulier pour récupérer votre achat mais muni également de votre attestation pour « déplacement bref ». Rappelons tout de même que tout déplacement de ce genre est soumis aux principes du bon sens et de la bonne foi. Il peut être soumis à l’interprétation de l’autorité en cas de contrôle. Le principe du confinement étant de se déplacer le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais maintenant on ne parle plus (à partir de samedi) d'un km mais de 20. De plus, sur la nouvelle attestation, la notion de non essentiel devrait disparaître, puisque les magasins "non essentiel" vont ouvrir et donc perdre leur caractère "non essentiel"....Attendons de voir comment sera rédigée la nouvelle attestation.

De toute façon, la règle "temps-distance" ne s'applique pas aux achats.

Merci de ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je dis que ce papier de mer.. est uniquement en place pour te verbaliser ! 

Non essentiel et pourquoi D4, les magasins de bricolage etc.. avait son clic  et collect ouvert ?

Tu peux commander sur le site et récupérer ton produit au drive, donc si tu peux l'acheter, c'est considéré comme essentiel.

Mais si tu tombes sur un flic qui veut te mettre une prune, parceque lui ne le trouve pas essentiel, tu pourras contestés, mais combien de personnes verbalisé l'on fait !  

Si tu t'habilles seulement avec seulement avec des produits considérés comme essentiels, tu vas sortir à poils, ou éventuellement te mettre une banane dans le c.. ! 😕 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'achat. Je viens, ce matin, d'acheter un coupe branche Fiskars UP86 chez Castorama. Prix: 89,90 euros.

Rentré à la maison, je regarde sur Amazone pour comparer. Le même article: 150 euros + 22 euros de livraison....vive Amazone!

https://www.amazon.fr/Fiskars-Coupe-branches-multifonction-UP86/dp/B0002TTRMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...