Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

non les footeux comme tu dis ne sont concerné par la reprise de l'entrainement que les moins de 16 ans avec des règles sanitaires plus que chiantes, et  tu rajoutes a cela pas de contact entre les gamins donc pas de match ni d'entrainement "attaque-défense", en gros ils ont droit de se faire des passes a distance, mais pas de match , c'est un peu comme si nous avions l'autorisation de rouler en groupe mais avec 20 m d'espace entre chaque cycliste si ça te branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les footeux comme tu dis ne sont concerné par la reprise de l'entrainement que les moins de 16 ans avec des règles sanitaires plus que chiantes, et  tu rajoutes a cela pas de contact entre les gamins donc pas de match, ni d'entrainement "attaque-défense", en gros ils ont droit de se faire des passes a distance, des jongles, du physique (footing pas en groupe) , c'est un peu comme si nous avions l'autorisation de rouler en groupe mais avec 20 m d'espace entre chaque cycliste si ça te branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, entendu à la radio les adultes sont autorisés à reprendre l'entrainement, voire le lien suivant où les règles ont bien détaillées:

https://lbfc.fff.fr/simple/les-modalites-adaptees-de-reprise-pour-le-football-amateur/

Oh non, Aucune distance mini entre joueurs n'est précisée maintent, seuls les contacts sont interdits.

En vélo les contacts sont quand même rares non?

Je ne sais pas trop d'où tu sors ces 20m minimum, interprétation toute perso et sans fondement pour appuyer ton point de vue.

En clair, notre constitution imposant l'égalité de traitement de tous devant les lois, il est évident que rouler en groupe "sans contacts" doit être autorisé, que cela nous "branche" ou non.

Celui ou ceux qui se feraient verbaliser pourraient facilement contester et faire annuler leur peine en invoquant les règles fixées pour le foot par exemple. 

Ceci dit gardons notre calme et nos bonnes manières, même si la virtualité des échanges autorise malheureusement les dérapages et autres absence de courtoisie (et même bien pire pour certains!)  

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution.

Comme souvent, c'est simple mais il fallait y penser. Je me demande bien ce qu'attend le gouvernement pour m'engager en tant que conseiller consultant conspirateur, j'ai plein d'idées géniales pour résoudre toute sorte de problèmes. Enfin soit.

Donc voilà, il faudrait que les clubs groupes organisations, enfin tout qui roule à plus d'un (deux c'est déjà bon) se munisse de ceci

https://www.marketonweb.be/fr/perche-telescopique-aquascopic?gclid=Cj0KCQiAtqL-BRC0ARIsAF4K3WHfnwElbo4qyI7k9HOa3ejGLFDuwFLk8L9fo3BTtjqZaKeRE79jQUoaApu8EALw_wcB#2

un judicieux système d'accroche d'un vélo à l'autre garantirait une distance de sécurité variable et ajustable à la demande, en fonction des fluctuations des décisions dudit gouvernement dont je ne fais pas encore partie.

Vous remarquerez que le catalogue est avantageusement fourni et que nous pouvons encore aller loin dans les covid 20, 21 ou même 22, soyons optimiste, la distanciation sociale peut aller jusqu'à 13, 5 mètres, et ça c'est du sérieux!

Donc avec ce système, un peloton ordinaire de 20 cyclos pourrait rouler en file indienne sur une distance de 19x13,5, soit 256,5 mètres. On voit tout de suite l'avantage du système dans le rayon du kilomètre bien connu des français.

Il suffirait de constituer un groupe plus fourni pour rejoindre les deux bouts et s'assurer ainsi la boucle réglementaire pour tourner en rond comme le demande la fameuse maréchaussée. Vous seriez en ordre légal et intouchable par un quelconque képi zélé.

Jeu: combien de cyclistes faudrait-il pour boucler le périmètre réglementaire? Attention, il y a une attrape!

Mais enfin mon p'tit Mich, tout ça est absurde et complétement débile, me direz- vous....?!

Oui sans doute, néanmoins ce système à l'avantage de vous munir d'un tuyau de transport d'eau bien pratique lors de la prochaine sècheresse qui ne manquera pas de se produire en été. Vous aurez alors le double bénéfice du sport cycliste entre copains et de l'arrosage de votre désert, pardon, jardin, en période de repos post l'heure de vélo.

Je pense enfin à un dernier élément en faveur de ce système génial, si vous avez un petit coup de mou (une heure ça peut faire long parfois) vous pouvez vous faire tracter par les copains de devant. Imaginons un Eric Hennuy en tête de peloton, ce serait du bonheur pour les suivants, surtout si Thierry est dedans :-)

Voilà les amis, alors, vous en pensez quoi de ma candidature comme conseiller? Il y a de l'avenir, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conditions ont a nouveaux changées par rapport a 1ere annonce l'annonce du gouvernement 

j'ai lu les conditions proposées il semblerait pour le moment que pour le couvre feu prévu le  15 décembre les entrainement seront impossible dans le créneau horaire du dit couvre feu 21h -6h00 beaucoup d'entrainement surtout catégorie des adultes se finissent bien au delà des 21 h 00

je n'envie la situation des sports collectifs comme le football qui sont bien plus pénalisés que nous les cyclistes.

je le dis et je le répète a vouloir jouer au plus malin nous risquons en cas de remontée du nombre de malade ou de 3ème vague d'avoir des conditions qui sont pire, il suffira que les réseaux sociaux sans mêle un peu plus quelques photos avec des groupes de cyclistes roulant en groupe pour prendre l'opinion public a témoin et nos gouvernants durciront les conditions actuelles de pratique de notre sport et pour ce justifier ils diront  que les cyclistes n'ont pas respectés les conditions prévu lors de la 2ème vague , que l'épidémie repart et que nous en sommes un peu responsable. déjà que beaucoup d'automobilistes ont du mal a support les vélos sur la route je n'ose imaginer les reactions de certains automobilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno GUILLEVIC a écrit :Oui évidement, il faudra faire attention, tout comme peuvent le faire les cyclistes, par exemple ne pas emmener quelqu'un sur son porte-bagages.

 

donc pourquoi faire des pieds et des mains pour ne pas rouler seul

tu sais comme moi que plusieurs cyclistes roulant ensembles ils essaieront de s'abriter du vent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno GUILLEVIC a écrit :Je ne sais pas trop d'où tu sors ces 20m minimum, interprétation toute perso et sans fondement pour appuyer ton point de vue.

je crois que tu m'as mal lu j'ai donné les conditions de jeu du foot sans contact et ensuite je dis c'est comme si nous cyclistes nous devions rouler en groupe avec 20 m d'espace entre chaque cyclistes voir (ci dessous le copié collé)

 "donc pas de match, ni d'entrainement "attaque-défense", en gros ils ont droit de se faire des passes a distance, des jongles, du physique (footing pas en groupe) , c'est un peu comme si nous avions l'autorisation de rouler en groupe mais avec 20 m d'espace entre chaque cycliste si ça te branche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la question de pourquoi    20m, qu'est ce qui dans les nouvelles règles barrière qui disent précisément "sans contact" sans plus, impose 20m?

Faire des passes à 1m de distance n'est absolument pas proscrit par l'énoncé même des règles. Le contact c'est bien 0 centimetre entre deux personnes, il me semble. Si la règle imposait une distance elle le stipulerait  exactement : 1m, 5m, 10m, 20m. Après les entraineurs pourront décider de ce qu'ils entendent organiser en fonction de leur propre appréciation, mais ce n'est pas la règle légale qui imposera plus de distance.   .

Tout ça pour bien prouve que si l'entrainement de foot peut se faire sans précision autre que "sans contact", pour les autres sports dont le vélo c'est la même règle qui s'applique donc "sans contact".

Pour rependre ton propos sur les cyclistes qui s'abritent du vent, il 'agit bien d'une pratique sans contact, donc acceptée par les nouvelles dispositions Je ne vois pas où est le problème et pourquoi on parle de 20m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils n'ont pas trop d'humour, les mecs... purée ça doit être rigolo les soirées devant le JT.

Quand on pense que nos interventions n'auront jamais le moindre impact sur la marche du monde, je trouve qu'il vaut mieux en rire.

Et si en plus ça peut nettoyer ta vitre, c'est tout bénef!

(si tu connaissais Eric et Thierry tu comprendrais d'autant le sel de l'histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...