Aller au contenu

Nouveau protocole 20 kms 3 h


Jacques LACROIX

Messages recommandés

De ce que je comprend il n'y a pas de contamination en exterieur.

Rien à voir avec le fait que les pros soient testés tous les jours. 

D'ailleurs qu'ils soient testés tous les jours et qu'il y ait si peu de cas va plutôt dans le sens de ce que je dis. Le type avant d'être testé positif devrait contaminer du monde en 1  journée. 

En tout cas je n'ai encore pas entendu parlé du cluster de longchamps ou de vincennes. 

 

Par ailleurs, je ne parle pas pour ma paroisse, je roule seul à 99%. Je n'incite pas non plus à rouler en groupe.

Mais on a encore le droit ou la liberté de penser dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes non, je pense qu'il faut respecter les règles. Sinon le pays deviendrait vite ingérable si chacun adaptait les lois à sa sauce. 

Mais cela ne doit pas nous interdire de les commenter et de souligner leur  caractère parfois inadapté. Les croyants ont par exemple contesté la limite de 30 par église, mosquée temple, etc qui ne leur semblait pas adaptée.Au final ils ont été entendus. 

Mon propos était de savoir ce que signifiait précisément la pratique individuelle du vélo: à quelle distance entre vélos est on en individuel ou en collectif. Ce dimanche il y avait plein de cyclistes, à un stop permettant de franchir une route très fréquentée, j'ai rejoint deux vélos qui attendaient le passage, un quatrième est arrivé ensuite, on a attendu à 4 une bonne minute, puis on tous démarré ensembles et on et resté quasiment à 4 pendant 50m pas plus

Je me posai la question dans ce cas du non respect de la règle et d'une possible verbalisation.

Ceci dit c'est évidemment pour le plaisir de mettre en évidence que toutes les règles peuvent s'interpréter sévèrement ou de manière plus tolérante. 

La pandémie est une affaire si grave que on n'est jamais trop prudent. Habituellement comme déjà signalé je roule en groupe 90%, depuis 1 mois c'est seul et tout le club pareil, même si on est loin d'être tous persuadés que c'est nécessaire. Par rapport à l'obligation de fermeture des commerces qui entraine des conséquences assez catastrophiques pour les professionnels concernés ça n'est rien du tout

Respect des règles plus facile certainement pour les habitués de la pratique en solo. 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posai la question dans ce cas du non respect de la règle et d'une possible verbalisation.

 

La regle, dans ce cas la distanciation, est laissé à l’appréciation de la personne qui te contrôle.

Franchement pour les coursiers, décembre c'est généralement le mois de reprise de l'entrainement et dans ce cas cela se fait individuellement, les sorties groupes, c'est à partir de Février, quand on à un bon foncier, donc pas de soucis de rouler seul.

Les autres, qui s’inquiète ou s'indigne de ne pas pouvoir rouler en groupe, je trouve cela lamentable.

Alors que dans les Ehpad, ou les l’hôpitaux, il y a des personnes âgées qui vont mourir seule, sans réconfort, sans revoir ceux qu'ils aiment, je pense que cela est beaucoup plus grave, c'est tout simplement une honte !        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement est actuellement en train de préparer un texte de loi en collaboration avec les fromagers pour demander l'interpellation immédiate de toute personne commandant "de la raclette pour 6" sans présenter un livret de famille indiquant 6 résidents de plus de 14 ans. 

En attendant la distribution de LBD aux fromageries, il sera autorisé de recourir à l'usage du Maroilles "Grande Réserve" gardé sous clé dans l'arrière boutique pour neutraliser le contrevenant. 

Dans un soucis de cohérence avec la gestion du re-confinement, il sera néanmoins possible d'acheter des "assortiments Raclette" en grande surface. Le syndicat des fromagers ayant déclaré n'avoir "aucun problème avec la grande distribution tant qu'ils ne se mettent pas à vendre du vrai fromage en plus". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...