Philippe BEDFERT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 C'est ce que j'aime chez Campagnolo. Ça ne marche ni mieux ni moins bien que les concurrents mis c'est beaucoup plus beau.Le design italien est toujours inégalé aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Désolé mais je fais une entorse au tout italien, je suis monté tout dura ace, car le fonctionnement électrique dura ace me sied mieux. Allez vous me mettre au pilori ???😳😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Oui effectivement, le mieux est de contacter l'importateur Apesud Cycling.J'ai la chance d'habiter à 20 km (15 mn) d'eux et d'avoir mon vélociste dans ma commune à 900m de chez moi ; qui a travaillé pendant plusieurs années chez eux et à qui j'ai fait monté mon Colnago à la carte avec...(je vais faire bondir quelqu'un, mais on en déjà parlé...)... moi aussi un groupe et des roues Shimano Dura Ace Di2. Et les peintures sont toujours à l'heure actuelle extraordinaires en arabesque comme le mien...C'est quand même difficile d'essayer un vélo, surtout avec un problème crucial qui est la taille. Je crois qu'on peut comprendre qu'un revendeur ne peux pas avoir toutes les tailles à l'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Moi perso non, c'est bon pour cette fois !! fais gaffe quand meme du Shimano...J'avais lu un article il a tres longtemps sur l'aparition sur le marche du cycle de Shimano, Mr Colnago n'y croyait pas trop, bon il c'est trompe, on peux lui pardonner ca avec tous le bien qu'il nous apporte !!Net income pour Shimano en 2019 il me semble autour de 2.2 milliards d'Euros, Campagnolo 150 M d'Euros, pas photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Bizarre que je ne me soit pas encore une fois defoncer sur ce post au sujet de mes positions pro italiennes !!.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Pourquoi, t'aimes ça, te faire défoncer ? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 C'est parce que les "Shimanistes" sont tolérants...😉... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 oui ca me plait bien !! tout du moins au second degres, jamais encore essayer au premier, qui sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 bon c'est bien les gars, soyez tolereant, pas comme moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 Depuis toujours j'ai préféré Campagnolo , seule dérogation il y a peu et j'avoue que Shimano m'a séduit par la douceur , en mécanique du passage des vitesses tant des plateaux que de la cassette .Mais sur un cadre italien jamais je ne monterais du Shimano ,ce serait une véritable hérésie à mes yeux , une faute de goût exécrable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 tu est toi aussi un dinausore, une minorite pense comme toi et moi !! ou n'est pas cousin !!??😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 "Net income pour Shimano en 2019 il me semble autour de 2.2 milliards d'Euros, Campagnolo 150 M d'Euros, pas photo..."Oui mais Shimano ce n'est pas que le vélo. Il est aussi dans le monde de la pêche avec des moulinets magnifiques (c'est mon fils passionné de ce sport qui dit ça...), donc comparaison un peu faussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 24 novembre 2020 Auteur Share Posté le 24 novembre 2020 Quand j'etais gamin a 14 ans j'avais achete une canne a peche avec un moulinet Shimano, il c'est casse et je l'avais remplace par un Mitchel, c'etait donc ma seule trahison de ma vie d'avoir utilise du matos Shimano, plus jamais ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 24 novembre 2020 Share Posté le 24 novembre 2020 "...ce serait une véritable hérésie à mes yeux , une faute de goût exécrable."Va donc voire le site de COLNAGO et ensuite tu écris une lettre en ce sens au grand monsieur qu'est Ernesto COLNAGO... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BONNIN Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 euh hum, je crois savoir que Colnago a été vendu à un fonds d’investissement d’Abu Dhabi... Beurk !https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3056/ernesto-colnago-cede-la-majorite-de-ses-parts-a-un-fonds-d-investissement-aboudabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 Posté le 25 novembre 2020 Auteur Share Posté le 25 novembre 2020 Pinarello est bien aussi, je trouve a mon avis qu'ils se sont eloigne de leur ligne primaire. certes nous savons tous que le 100% italien est tres rare, celui a s'en raproche le plus pres est M. Cipollini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Tout à fait d'accord avec toi, Franck, tu as magnifiquement décrit ce que doit déclencher le choix de son vélo, et ce qu'il va inspirer comme philosophie.J'ai exactement vécu cela avec mon Merckx en Shimano 105. Là il vient de passer les 91.000 km et je le regarde toujours avec autant d'émerveillement.Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Il faut parfois savoir prendre une certaine distance pour rester fidèle. S'il t'arrive de mettre le pied de travers, réfléchis quand même avant de tout avouer à ta femme 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!M'enfin (référence délibérée à Gaston Lagaffe), Michel ! Tu parles de ton vélo Merckx, là !!!J'ai entendu un mec dire à sa femme plus toute jeune, probablement pour la rassurer : "la beauté, c'est la moindre des qualités". 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 25 novembre 2020 Share Posté le 25 novembre 2020 Va donc voire le site de COLNAGO et ensuite tu écris une lettre en ce sens au grand monsieur qu'est Ernesto COLNAGO...Il ne faut pas prendre ce que je ressens et écris comme une attaque personnelle ou générale contre les "Shimanoïstes" , c'est mon ressenti.Que le grand monsieur Ernesto Colnago monte ses propres vélos en Shimano ne retire rien à mes propos , il est nécessaire pour lui de survivre et doit donc s'adapter au marché ou mourir.Un orchestre philharmonique jouant du classique avec un chef et des musiciens vêtus en puncks la musique sera toujours belle mais heurtera les puristes .Exemple osé mais illustrant ma vision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés