Aller au contenu

Ernesto Colnago le genie !!


Stephane CRAPSKI1639476551

Messages recommandés

Oui effectivement, le mieux est de contacter l'importateur Apesud Cycling.

J'ai la chance d'habiter à 20 km (15 mn) d'eux et d'avoir mon vélociste dans ma commune à 900m de chez moi ; qui a travaillé pendant plusieurs années chez eux et à qui j'ai fait monté mon Colnago à la carte avec...(je vais faire bondir quelqu'un, mais on en déjà parlé...)... moi aussi un groupe et des roues Shimano Dura Ace Di2. Et les peintures sont toujours à l'heure actuelle extraordinaires en arabesque comme le mien...

C'est quand même difficile d'essayer un vélo, surtout avec un problème crucial qui est la taille. Je crois qu'on peut comprendre qu'un revendeur ne peux pas avoir toutes les tailles à l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso non, c'est bon pour cette fois !! fais gaffe quand meme du Shimano...

J'avais lu un article il a tres longtemps sur l'aparition sur le marche du cycle de Shimano, Mr Colnago n'y croyait pas trop, bon il c'est trompe, on peux lui pardonner ca avec tous le bien qu'il nous apporte !!

Net income pour Shimano en 2019 il me semble autour de 2.2 milliards d'Euros, Campagnolo 150 M d'Euros, pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours j'ai préféré Campagnolo , seule dérogation il y a peu et j'avoue que Shimano m'a séduit par la douceur , en mécanique  du passage des vitesses tant des plateaux que de la cassette .

Mais sur un cadre italien jamais je ne monterais du Shimano ,ce serait une véritable hérésie à mes yeux , une faute de goût exécrable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Net income pour Shimano en 2019 il me semble autour de 2.2 milliards d'Euros, Campagnolo 150 M d'Euros, pas photo..."

Oui mais Shimano ce n'est pas que le vélo. Il est aussi dans le monde de la pêche avec des moulinets magnifiques (c'est mon fils passionné de ce sport qui dit ça...), donc comparaison un peu faussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Franck, tu as magnifiquement décrit ce que doit déclencher le choix de son vélo, et ce qu'il va inspirer comme philosophie.

J'ai exactement vécu cela avec mon Merckx en Shimano 105. Là il vient de passer les 91.000 km et je le regarde toujours avec autant d'émerveillement.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va donc voire le site de COLNAGO et ensuite tu écris une lettre en ce sens au grand monsieur qu'est Ernesto COLNAGO...


Il ne faut pas prendre ce que je ressens et écris comme une attaque personnelle ou générale contre les "Shimanoïstes" , c'est mon ressenti.

Que le grand monsieur Ernesto Colnago monte ses propres vélos en Shimano  ne retire rien à mes propos , il est nécessaire pour lui de survivre et doit donc s'adapter au marché ou mourir.

Un orchestre philharmonique jouant du classique avec un chef et des musiciens vêtus en puncks la musique sera toujours belle mais heurtera les puristes .Exemple osé mais illustrant ma vision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...