Aller au contenu

Campa centaur ou potenza


William DEMARET

Messages recommandés

M'en parle pas... Je suis en 10v et pneus de 23, ca devient la *** pour remplacer mes pièces d'usure. 

J'ai remplacé mes roulements Fulcrum récemment pour garder encore quelques années d'espérance de vie. J'ai encore une cassette neuve en stock (denture peu courante) 

Je serais bien obligé de passer aux disque dans quelques années mais ça fait chier : un carbone, un mulet et un CX à remplacer ça fait très cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exageres !!,.... Tu dois rouler en Shimano ou autre !?


 Tu ferais mieux de tout lire avant de dire n'importe quoi 😄


Je répondais à Pierre qui affirmait qu'un vélo équipé campa coûte plus de 8000€ actuellement. Connaissant Pierre et ses goûts de luxe, je ne pouvais lui faire l'affront de lui démontrer qu'il se trompait en lui proposant un vélo "bas de gamme". J'ai donc pris le plus cher de chez Origine équipé en campa à disques.


Sinon, deuxième erreur, je roule en campa depuis 1993 (seulement une infidélité de 2000 à 2004 avec ultegra triple). J'ai du chorus depuis plusieurs années, je trouve que c'est un rapport qualité/prix correct.


Pour revenir à la question initiale de William, les leviers du groupe centaur n'offre pas la possibilité de descendre 5 vitesses en une fois, une caractéristique des autres groupes quand même bien pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut descendre de 3 vitesse a la fois je pense avec le nouveau centaur

 

 

Mais la question qui me trotte est-ce que c'est mieux d'avoir un groupe qui est toujours au catalogue ou pas? 

 

Je ferais mieux de prendre le potenza ou le centaur j'hésite vraiment car est-ce qu'il y a une si grande différence entre les 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une seule a la fois je suis trop déçu sur mon véloce je j'ai monté et descendre de 3 a chaque fois 

Je compte bien le gardé car je change de vélo tout les 10 ans 

 

Après on trouve toujours des pièces pour le veloce j'imagine que c'est pareil pour le potenza 

 

Ce qui me fait penché pour le centaur c'est juste le fait que nouveau vélo nouveau groupe 

Dans le sens où si je changeais de groupe sur le mien je pourrais mettre un potenza car vieux vélo vous comprenez ? 

 

C'est pas très clair je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Pierre et ses goûts de luxe

--> mais non, mais non … en ce moment je roule principalement sur un "petit" Scott que j'ai payé 3200€ (certes un peu boosté par des Bora WTO33 qui font un peu monter l'addition).

Sinon, tu as raison, je n'avais pas pensé à Or*gine chez qui tu peux configurer comme tu veux et donc passer avec un groupe Campa mécanique. Il y en a d'autres comme Basso, Wilier… J'ai un peu exagéré 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi avec mon vieux groupe on sait monter et descendre de 3 vitesse et plus maintenant ????

Probablement pour réduire les coûts de fabrication... et pour pousser à acheter un groupe supérieur. S'il continuent dans cette voie, il ne restera plus que Super Record dans quelques années 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" --> mais non, mais non … en ce moment je roule principalement sur un "petit" Scott que j'ai payé 3200€ "

tu es une personne que j'apprécie , mais quand je lis le message ci dessus je m'interroge sur le fait que tu sois au courant de ce qu'une grande majorité de français gagne mensuellement , 3200 euros un vélo !! , combien ne peuvent pas se payer un vélo a 1000 euros ? bon je n'épilogue pas plus mais je m'étonne de cette réflexion de ta part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...