Aller au contenu

C'est ça le monde d'après ?


Jean DUPONT

Messages recommandés

C’était une décision attendue par les cyclistes. Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme (FFC), avait annoncé mardi sur notre site « une bonne nouvelle » à venir concernant un assouplissement des autorités concernant la pratique du monde du cyclisme semi-amateur pendant le confinement. Ce vendredi 6 novembre, la FFC a communiqué sur son site un accord pour l’élargissement du périmètre de la pratique de haut-niveau, de façon individuelle et sans limitation, à la suite d’un travail de concertation avec le Ministère des sports.

Cet élargissement a été rendu possible en considérant que le cyclisme constitue l’activité principale des athlètes concernés, les assimilant de la sorte à une pratique professionnelle, niveau auquel certaines compétitions les confrontent.

 

Une nouvelle liste de coureurs autorisés

Sont dorénavant autorisés à pratiquer, outre les professionnels et tous les listés haut-niveau :

 

– Pour la route : l’ensemble des effectifs séniors des Equipes de Nationale 1 (Hommes et Femmes) et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

 

– Pour le BMX : tous les pilotes séniors membres des DN1 et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

– Pour le VTT : tous les pilotes séniors des Teams DN1 et de Marque UCI ou E-UCI et tous les pilotes détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

– Pour le Cyclo-cross : tous les coureurs séniors des Equipes Professionnelles Cyclo-cross UCI, Equipes Cyclo-Cross UCI et tous les coureurs détenteurs d’une licence 1ère catégorie 2020.

 

La FFC annonce par ailleurs pour tous les autres licencié(e)s et pratiquant(e)s, travailler sans relâche, pour tenter d’obtenir, dès la semaine prochaine, des résultats concrets sur une adaptation raisonnable des règles en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Serge !

 

Espérons que cela évolue vite pour les passionnés de vélo qui n'ont pas envie de faire de la compétition ! Car pour l'instant on est quand même face à une belle injustice : t'es pas pro / t'as pas un bon niveau / t'as pas envie de faire des compétitions / etc ... : eh bien t'as juste à fer... ta bouche !

Avec tout ce qu'on avale comme couleuvres depuis dix mois je me dis que la FFC est capable de nous pondre la "bonne" nouvelle suivante : règles assouplies pour ... tous les licenciés 🤐

Pour les autres : passez un bel hiver bien gras. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le même dénouement que pour le confinement 1 et voici mon scenario: vélo autorisé début décembre (tout seul)... et la dernière semaine de Novembre le conseil d'état donne raison aux demandeurs, de sorte que la fin du confinement coïncide avec le rendu du conseil d'état. Comme ça, pas de vagues ! Mais moi je pense que cette interdiction est illégale car non justifiée sur le plan sanitaire (en gros, le CE devrait dire que le cycliste a droit de rouler comme il veut mais seul et avec une attestation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...