Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 11 novembre 2020 Share PostĂ© le 11 novembre 2020 Je souhaite acquĂ©rir colnago c 64 Ă©quipĂ© en dura ace di 2 avec roues v brakes campagnolo bora one 35 Ă pneus .Merci de vos retours sur le comportement de ce vĂ©lo . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Bonjour, j'ai eu cervelo R3, giant tcr composite, time scylon, colnago V2R, et maintenant colnago C4. Il fait partie de la catĂ©gorie vĂ©los rigides. L'avant ne bronche pas, c'est rivĂ© Ă la route. Le cadre C64 a une forte rigiditĂ© globale. sĂ©curisant en virages en descentes. Le cadre, filtre correctement les vibrations de la route, nettement plus confortable que les autres generations C 60, C 59. Cadre silencieux, pas de rĂ©sonnance, bonne intĂ©gration des cĂąbles. Cadre polyvalent rouleur, grimpeur. Finition au top sur certains dĂ©tails. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 12 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Michel bonsoirQu ' entends tu par forte rigiditĂ© globale?est ce Ă dire que le vĂ©lo est inconfortable , une barre Ă mine ?vĂ©lo difficile Ă emmener si on a pas la condition physique ?vĂ©lo adaptĂ© pour des sorties longues .Merci de ton retour .Nicolas . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 Je suis toujours Ă©tonnĂ© quand je vois autant de personnes changer de vĂ©los et/ou de matos aussi souvent !Moi je ne peux changer quelque chose que quand c'est usĂ© ou cassĂ©. Et encore il faut que j'ai le budget nĂ©cessaire sinon j'attends.Le vĂ©lo ou n'importe quel sport ne vient pas en premier dans nos dĂ©penses. MĂȘme lorsque je courrai j'ai du d'abord travailler pour mon 1er vĂ©lo 1/2 course, puis attendre un an pour mon 1er vĂ©lo de course que j'ai payĂ© en plusieurs fois. Puis mĂȘme en 2004 pour mon Vitus virage R j'ai du payer en 4 fois. Heureusement c'Ă©tait Ă mon vĂ©lociste, 4 chĂšques sans aucun frais sup Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 12 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2020 hors sujet Jacky dĂ©solĂ© .  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 12 novembre 2020 Share PostĂ© le 12 novembre 2020 je ne savais pas qu'il y avait du racisme aussi envers ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du matos ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 je ne savais pas qu'il y avait du racisme aussi envers ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du matos !--> pas de racisme, on te dit juste que c'est hors sujet sur cette discussion.AprĂšs, matos ou pas matos, au-delĂ des moyens de chacun, c'est aussi des choix de prioritĂ©...Pour ma part, je ne fume pas, je bois modĂ©rĂ©ment et j'ai la mĂȘme femme depuis plus de 15 ans.Mon divorce il y a 15 and m'a coutĂ© beaucoup plus que les 12 vĂ©los que j'ai achetĂ©s depuis... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 Mon divorce il y a 15 and m'a coutĂ© beaucoup plus que les 12 vĂ©los que j'ai achetĂ©s depuis...Remarque complĂštement hors sujet, Pierre, il y a la rubrique "Billet d'humeur" pour les questions matrimoniales đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 la rigiditĂ© est bien rĂ©partie sur l'ensemble du cadre, fourche, douille, pĂ©dalier, triangle arriĂšre. J'ai dit que le velo Ă©tait confortable par la filtration des chocs et vibrations, mais rigide. Barre Ă mine, çà dĂ©pend pour qui, chaque cycliste est diffĂ©rent. Pour les sorties longues, il vaut mieux un titane. Mais j'ai fait des 160 kms avec et impec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 chacun a sa vie, ses moyens, son histoire, sa motivation, et sa propre raison d'achat de vĂ©lo. Si l'on veut rouler en vĂ©lo neuf rĂ©cent rĂ©guliĂšrement, il faut aussi avoir l'opportunitĂ© d'avoir un vĂ©lociste qui te permette aussi de fonctionner comme en automobile. Achat / reprise. Tu roules toujours en vĂ©lo neuf, tu revends avant d'avoir de l'usure. Il faut un achat de vĂ©lo remisĂ© et reprise correcte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 Effectivement Hors sujet ne veut pas dire racisme. Il ne faut pas interprĂ©ter. le sujet du post c'est avoir un avis sur le C64, donc ma rĂ©ponse comparative comportementale de plusieurs modĂšles, ,n 'est pas le sujet en soi, ce n'est qu'une rĂ©ponse argumentĂ©e au sujet d'original.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jaky BALLET PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 je ne vois pas pourquoi vous vous Ă©nervez, j'ai juste dit que je n'avais pas les moyens, donc impossible pour moi de donner un avis sur des vĂ©los que je n'ai pas eu la chance d'essayerC'est juste que vous avez tendance Ă mettre Ă l'Ă©cart de vos conversations matos des gens moins fortunĂ©s.Tant mieux pour vous.PS je n'ai jamais fumĂ© ni bu Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 13 novembre 2020 Share PostĂ© le 13 novembre 2020 Je ne pourrai pas te conseiller sur le C64. J'ai eu un C60 que j'ai fini par vendre Ă regret, mais il Ă©tait trop rigide. J'Ă©tais collĂ© dans les cols de ma rĂ©gion. Je suis restĂ© sur un vĂ©lo italien en prenant un Wilier Zero 6 et la c'est le jour et la nuit. Bien plus lĂ©ger, bien moins rigide. Bien plus adaptĂ© pour grimper. Si tu es un gros rouleur ou si tes parcours ne contiennent pas trop de dĂ©nivelĂ©s pars sur le C60 sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© FOULGOC PostĂ© le 14 novembre 2020 Share PostĂ© le 14 novembre 2020   + 1 đđđđđđ€đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 PostĂ© le 15 novembre 2020 Share PostĂ© le 15 novembre 2020 Bon choix pour les roues !! domage tu montes du shimano..C'est comme si tu achetes une Ferrari et que tu y montes 4 jantes tunning japonnaise ou pire chinoises !!!Pour info, au cas ou tu ne le serais pas, je suis un pro Campagnolo a 500%đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 15 novembre 2020 Share PostĂ© le 15 novembre 2020 Ce qu'il y a de bien avec toi c'est qu'avant de te lire on sait ce que tu vas Ă©crire , a part colnago tu connais quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476551 PostĂ© le 15 novembre 2020 Share PostĂ© le 15 novembre 2020 J'attendais ta reponse avec impatience ...!Tu vois avec moi, il n'y a jammais de surprise, fidele a ma conduite...A part Colnago ?!, et aussi Campagnolo !, et bien rien d'autre en fait... mais je suis la pour te faire bouillir cher ami...Tu ne m'a toujours pas appeler, donnes moi ton numero en prive Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT PostĂ© le 15 novembre 2020 Auteur Share PostĂ© le 15 novembre 2020 stĂ©phane bonjourregardes bien la question , elle concerne le comportement du vĂ©lo et non l' Ă©quipement du vĂ©lo bientĂŽt tu vas me dire que ça dĂ©pend du cycliste .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 16 novembre 2020 Share PostĂ© le 16 novembre 2020 Eric, d'aprĂšs ce que j'ai entendu (je ne l'ai pas essayĂ©), chez Colnago, c'est un pas en avant un pas en arriĂšre...Le C59 Ă©tait plutĂŽt Ă©lastique, le C60 plus rigide, le C64 "serait" un peu plus Ă©lastique...AprĂšs, au-delĂ des parcours, il y a aussi deux paramĂštres Ă entrer dans la machine : le gabarit et l'Ă©tat de forme.Tu cites, le Zero6 : excellent vĂ©lo⊠pour un petit gabarit⊠J'ai eu un Zero7, il fallait que je fasse attention Ă ne pas le maltraiter, trop souple pour mes 80+kg (notamment la tige de selle Ritchey que j'ai du remplacer tout de suite : je me balançais dessus).Le C60 Ă©tait effectivement peut ĂȘtre un poil dur, mais quelle machine avec les bonnes jambes. J'ai fait une traversĂ©e des Dolomites avec⊠d'excellents souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ PostĂ© le 16 novembre 2020 Share PostĂ© le 16 novembre 2020 bonjour a tous, je n'ai pas de c64 mais je possĂšde un c60 et un v2r. j'ai faillit craquer pour lele c 64 mais mon vĂ©lociste qui connait bien colnago me la dĂ©conseillĂ© pourquoi ? trop rigide d'aprĂšs lui. il m'a dit par contre que le c 64 est plus confortable il filtre mieux les vibrations par rapport au c 60, mais la boite de pĂ©dalier a Ă©tait encore plus rigidifiĂ© donc difficile a exploiter dans les ascensions un peu longue .mon ressenti du c60 sont les suivants vĂ©lo trĂšs nerveux il rĂ©pond au moindre coup de pĂ©dale, mais trĂšs rigide ( trop) du moins pour moi. il faut toujours avoir une cadence de jambe Ă©levĂ© sinon sa rigiditĂ© prend le dessus .pour finir avec le c 60 c'est une machine exceptionnelle quand on est en grosse condition physique et la finition du cadre est tout simplement une merveille.depuis je suis passĂ© au V2R moins prestigieux que le c 60 mais le comportement du vĂ©lo est radicalement diffĂšrent. le v2r est beaucoup plus facile a vivre excellent grimpeur, il filtre trĂšs bien les vibrations. si vous ĂȘtes moins bien pas de problĂšme il s'adapte a votre coup de pĂ©dale bref il passe partout sans vous casser. les deux vĂ©los sont Ă©quipĂ© avec les mĂȘmes roues et pneus . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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