Samuel DENIS Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Bonjour, Avec l'avènement du disque et des groupes électriques, les constructeurs ont pu réaliser une intégration totale des câbles et durites. Maintenant, on voit beaucoup de constructeurs qui proposent leurs vélos full intégré avec des groupes mécaniques. Avec vous des retours du fonctionnement de ce genre de montage ? La fluidité des passages de vitesse et la fiabilité des réglages dans le temps sont-ils bien présents ? En effet, les courbes des gaines semblent bien plus serrées sur ce genre de montage. J'attends vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Les câbles confinés bien à l'abri coulissent bien mais par contre à l'inverse de nous en dessous d'un rayon de 0,0001 km ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Comme pour tout , si le travail est bien fait la fluidité ne pose aucun problème , surtout ne pas laisser les liner ( tube en plastique pour enfiler le câble a l'intérieur du cadre ) , c'est juste plus pointu a installer , par exemple obligation d'enlever le pédalier pour " récupérer " les câbles dans le boîtier de pédalier pour les guider aux dérailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Bonjour Samuel,Full intégré avec des groupes mécaniques il n'y en a pas tant que ça...Specialized, Tarmac uniquement en électriqueBianchi, Specialissima uniquement en électriqueColnago, V3RS uniquement en électriqueFocus, Izalco uniquement en électrique...Trek et Orbea ont des versions Emonda, Domane et Orca ou les câbles sont assez bien cachés mais pas totalement intégrés.Giant a le Propel totalement intégré. Et enfin Scott.Il doit y en avoir d'autres mais la tendance est quand même plus à l'électrique qu'au mécanique.j'ai un Scott Addict RC30 en Ultegra mécanique depuis 8 mois. Les câbles sont complètement "invisibles". Le vélocistes auquel je l'ai acheté a remplacé la potence lors de l'achat par une plus courte et il m'a signalé que c'était "un peu la galère" pour refaire passer les câbles.Au niveau de la fluidité et de la fiabilité, peut être que 8 mois c'est un peu court pour se faire une idée mais je n'ai du refaire aucun réglage (si ce n'est refixer le câble du dérailleur avant qui avait été mal monté sur le dérailleur et a "sauté" à la première sortie).Bon peut-être je vais pleurer quand il va falloir changer les gaines mais pour l'instant pas de soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Bonjour Christian, Pas de liner ? Tu passes les câbles nus (risque de bruits) ou carrément avec les gaînes ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 novembre 2020 Auteur Share Posté le 10 novembre 2020 Le liner, c'est un guide câble. Une fois que le câble est passé, il faut l'enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 novembre 2020 Auteur Share Posté le 10 novembre 2020 Que ce soit sur mon ancien Merckx ou sur mon Bianchi, nulle besoin de démonter le pédalier. Il suffit d'ouvrir la trappe sous le boitier. Pour la version électrique il faut démonter le boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 10 novembre 2020 Auteur Share Posté le 10 novembre 2020 Merci pour ton retour. Il y en a quand même quelques uns, certes plus ou moins bien intégrés. Sur ce coup, on peut différencier les capacités marketing et technologiques de certaines marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 "Le liner, c'est un guide câble. Une fois que le câble est passé, il faut l'enlever."Moi je les laisse pour les freins, et les deux dérailleurs, et tout fonctionne correctement ! Après j'avais dans l'idée que les liner avaient une double fonction : Celle de guide câble, et celle éventuellement d'atténuer les vibrations sur mauvais revêtements par les câbles "nu" dans le cadre.D'où ma question à Christian qui est toujours de bons conseils pour ses connaissances en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 " Le vélocistes auquel je l'ai acheté a remplacé la potence lors de l'achat par une plus courte et il m'a signalé que c'était "un peu la galère" pour refaire passer les câbles."pas très doué ton vélociste , mais comme c'est souvent le cas cela ne m'étonne pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 tu peux les laisser les liners mais un , ça ne sert a rien, avec la poussiere un peu d'eau cela risque de coincer un peu le cable , et de toute façon ces liners te servent a rien pour le changement de cable car ils seront trop court pour repasser un autre cable, mais en générale pour les dérailleurs on a pas besoin de liner pour intergrer les cables au niveau du tube diagonale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Merci pour tes conseils.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 pas de soucis, 101 me rénumère pour cela 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 pas très doué ton vélociste , mais comme c'est souvent le cas cela ne m'étonne pas !!!--> je ne me prononce pas… depuis que j'ai le Scott je n'ai pas pris le temps de regarder comment c'était fait. Mais je suppose d'après les photos que j'ai vues sur le site Scott on dirait qu'il y a une gaine qui court dans tout le cadre depuis la poignée… donc effectivement pas forcément évident pour un changement de potence.Comme je n'ai pas su trouver de manuel complet qui explique comment faire...Si tu sais ou trouver un manuel complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Plutôt que de mettre des câbles, on peut résoudre le problème en mettant des longs élastiques :-)Oui je sais... je prends la porte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Ton cadre est plus récent que celui que j'avais , a l'occasion prends une photo de l'entrée des gaines sous la potence car normalement il y a des butée et la gaine ne court pas dans le cadre ce serait anti mécanique sans butée , peut être n'a t'il pas pris le temps où perdu les butées car j'ai faillit acheter un cadre 2019 et il y a des butées .ces vélocistes , mais il y en a des bons , si je n'étais pas si " vieux "!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 a l'occasion prends une photo de l'entrée des gaines sous la potence.oui ? mais encore ? 😃https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/scott-addict-rc-30-pr-grn-purple-bike?article=280622019je ne sais même pas démonter la potence 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 Ok j'ai vu , la gaine part des leviers passe dans le cintre dans le tube de fourche puis dans le tube diagonale , effectivement un sacré bordel , tout est vraiment fait pour que l'on ne puisse y toucher , sérieux ils compliquent bien les choses pour cacher des gaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 novembre 2020 Share Posté le 10 novembre 2020 comme dit plus haut, chez Scott elles sont vraiment cachées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 novembre 2020 Share Posté le 11 novembre 2020 Je me disais justement que passer les gaines au niveau du pivot-potence ne devait pas être une partie de plaisir avec un groupe méca. T'es toujours en Etap oubien repassé sur shim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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