Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, mais à sa sortie de l'école normale,il était passé pro chez mercier,il m'a donné mon 1er vélo de course ,il m'a passé la passion du vélo, très bon sprinter, 25eme à Salo au CDM amateur,à 19 ans malgré ses études, il se frottait au pros en étant indépendant,catégorie  hélas disparue ,et qui était un vivier pour trouver de bons coureurs pros.Il m'a toujours donné de bons conseils.

Posté

"Michel BRUX, 80 ans"

Non.

Il atteindra cet âge le 24 décembre prochain.

Proche de Raymond P., il l'a vu remporter le réputé critérium des Monédières en 1963 et 1967.

Lui-même a bouclé à la 25ème place le championnat du monde amateurs à Salaud, à 19 ans, comme l'indique plus haut notre "collègue" de Vélo 101 J.-P. Martinez.

Posté

Oups ... à Salo (en Italie) et non à Salaud (nulle part).

Championnats du monde cyclistes de 2021 prévus à Fumier, en Wallonie. En 1922, RV à Khonar, c'est en Ongrie. Sah-Lo-Pard possible en Corée du Nord en 1923.

Ne vous plaignez pas d'être mal informés.

  • 3 weeks later...
Posté

Oui,il était licencié à L'union cycliste tarbaise,comme moi ,il y avait dans ce club plusieurs pros, R.Batan, C.Leduc,R.poulot,plus tard F Bonomelli,H.Abadie,D.Dithurbide.Aujourd'hui un seul pro dans les htes pyrénées,B.Armirail;le vélo est mort ici,du moins en  coureurs de valeur. 

Posté

je le connaissais bien j'ai pas mal couru dans la région avec lui quand il redescendu de chez les pros dans les années 67/68 si je ne me trompe pas

je me souviens même dans les années 50/54 il venait voir son pére qui était dans la même chambre que mon père a purpan

bien sur il avait 5 ans de plus que moi





×
×
  • Créer...