Aller au contenu

Choix roues campa


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Bonjour,

Pouuriez vous me faire part de votre avis sur ces trois roues alu campa

les Zonda, les Eurus et les Shamal

J'ai les Zonda depuis 10.000kms et des Shimano DA c24 qui elles arrivent en fin de vie. ll y a une réelle différence entre les deux paires en faveur des DA (rigidité et réactivité), mais elles sont complémentaires pour moi (66kgs plutôt grimpeur/puncheur que rouleur) . Mon terrain est le plat/vallonné.

Pour changer les DA C24, j'envisage donc de prendre chez Campa un modèle supérieur aux Zonda,donc des Eurus ou des Shamal. Toutefois j'ai cru comprendre que la différence de rendement/sensation n'était pas très évidente entre ces 3 types de roues (seul le tarif l'est). Du coup si cela se vérifie, je risque d'être déçu par rapport aux DA.

Merci de votre attention

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait une certainement une bonne idée car mes vieilles DA C24 me plaisent vraiment mais je ne suis pas bien au courant des modèles plus récents de la gamme SHIM, mes compagnons de route ont beaucoup de Campa ou Fulcrum et peu de SHM

En plus au niveau tarif les DA et les Shamal sont équivalentes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je devrais avoir le même niveau de de différence qu'entre les Zonda et les DA C24: réactivité et rigidité supérieure.

Du coup compte tenu de vos avis, je pense que le mieux pour moi serait de reprendre les nouvelles SHIM DA C24, plutôt que de me tourner vers Campa/Fulcrum, dont il est vrai que la Zonda m'a bluffé question rapport "performances/tarif" dans son créneau.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si comme moi , vous ressentez tout de suite en essayant vos nouvelles roues une sensation de mieux  ,en général c 'est cela que l on recherche ) et après a l utilisation cela s 'estompe , c 'est mon cas  j ai acheté il  y a pu justement des eurus , j 'en suis hyper content j , ai du faire environ 1500 km depuis , et on s habitue , est ce votre cas ?bien sur quand je remets mes anciennes roues ça reste le jour et la nuit  ,et vite je les remets en place ,il n y a que quand je roule avec les copains que je VOIE et sent la différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on passe d'un vélo à un autre ou lorsqu'on change de paire de roues, on sent toujours une différence, sauf si on est un gros bourrin. Mais les sensations ne sont pas la vitesse.

Je pense qu'il faut distinguer le plaisir et les performances. Pour estimer la performance, le chrono est le seul juge fiable. Pour le plaisir par contre... c'est chacun qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas 1000 euros , de 2018 comme neuve , faut flairer les bonnes occasions , ne pas lacher le bout de gras , enfin être un " margoulin " mais pas voleur hein ? 

ps: ne pas oublier qu'en ces périodes de changement de vélo et passage aux disques , suffit de reperer les gars qui écrivent "  suite au passage aux disques ... " et tu ne laches pas le morceau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais toi  tu n a utilisé que des bonnes paires de roues , moi pas , mes premières étaient des aksium imagine le monde de différence qu il y a avec mes campa  l effet placebo ce sont mes potes quand ils me voient passer en trombe en côte avant eux , et pour eux ce n 'est du placebo

je suis de ceux qui pense(j éspère au pluriel ) nt   que le prix mis pour du matos de qualité est quand même meilleure que du brin , je fais un peu la comparaison avec la nourriture  bio (la vraie) ou le gout est incomparable que du sous serre et forcée avec des produits pesticide

salut   gros

(en chti  c 'est un mot sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...