Bruno GUILLEVIC Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Bonjour,Pouuriez vous me faire part de votre avis sur ces trois roues alu campales Zonda, les Eurus et les ShamalJ'ai les Zonda depuis 10.000kms et des Shimano DA c24 qui elles arrivent en fin de vie. ll y a une réelle différence entre les deux paires en faveur des DA (rigidité et réactivité), mais elles sont complémentaires pour moi (66kgs plutôt grimpeur/puncheur que rouleur) . Mon terrain est le plat/vallonné.Pour changer les DA C24, j'envisage donc de prendre chez Campa un modèle supérieur aux Zonda,donc des Eurus ou des Shamal. Toutefois j'ai cru comprendre que la différence de rendement/sensation n'était pas très évidente entre ces 3 types de roues (seul le tarif l'est). Du coup si cela se vérifie, je risque d'être déçu par rapport aux DA.Merci de votre attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Tu as tout dit , pas où peu de différence sur la route , pourquoi ne pas prendre du Shimano si tu en es satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Oui ça serait une certainement une bonne idée car mes vieilles DA C24 me plaisent vraiment mais je ne suis pas bien au courant des modèles plus récents de la gamme SHIM, mes compagnons de route ont beaucoup de Campa ou Fulcrum et peu de SHM En plus au niveau tarif les DA et les Shamal sont équivalentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Tu auras nettement plus de difference de sensations entre les zonda et les eurus ou shamall. Eurus ou shamall presque pareils. De toute façon par rapport aus Zonda, tu auras plus de réactivité et plus de rigidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 En confort pure, en toucher de route, les DA sont plus confort, plus soyeuses. Les shamall taperont un peu plus. Attention, plus confort ne veut pas dire moins rigides. C'est dû aux rayons. La shamall filtre moins la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Effectivement, je devrais avoir le même niveau de de différence qu'entre les Zonda et les DA C24: réactivité et rigidité supérieure.Du coup compte tenu de vos avis, je pense que le mieux pour moi serait de reprendre les nouvelles SHIM DA C24, plutôt que de me tourner vers Campa/Fulcrum, dont il est vrai que la Zonda m'a bluffé question rapport "performances/tarif" dans son créneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Oui, entre zonda et shamall, on sent la difference, à la faveur des shamall plus nerveuses, plus rigides, plus sportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Les eurus et shamall parfois donnent des signes de fatigues au niveau des rayons. Les DA C24, non. Après, il te faut pouvoir tester les 2 et faire ton choix en fonction de celles avec lesquelles tu as de meilleures sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 octobre 2020 Share Posté le 24 octobre 2020 Est-ce que les DA conservent la même largeur interne de jante, c'est à dire des C15, sur leur dernier modèle? Pour les nostalgiques des roues d'antan, j'ai la gamme en dessous sur mon BMC et je prendrais volontiers des DA pour mon trek, moins de problèmes de SAV, semble t 'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 24 octobre 2020 Auteur Share Posté le 24 octobre 2020 Oui la largeur interne des DA 9100 à pneus reste comme les précédentes version à 15. En revanche elles ont pris un peu de poids par rapport aux versions précédentes: 1445gr contre 1380gr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 je voudrais savoir si comme moi , vous ressentez tout de suite en essayant vos nouvelles roues une sensation de mieux ,en général c 'est cela que l on recherche ) et après a l utilisation cela s 'estompe , c 'est mon cas j ai acheté il y a pu justement des eurus , j 'en suis hyper content j , ai du faire environ 1500 km depuis , et on s habitue , est ce votre cas ?bien sur quand je remets mes anciennes roues ça reste le jour et la nuit ,et vite je les remets en place ,il n y a que quand je roule avec les copains que je VOIE et sent la différence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 25 octobre 2020 Auteur Share Posté le 25 octobre 2020 Ah ben oui c'est tjs comme ça pour tout le monde non?C'est surtout quand on repasse aux roues moins performantes que l'on ressens l'écart de rendement et de sensations. Heureusement quand on voit le prix d'une bonne paire de roues! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 c'est ce que l'on appel en grande partie l'effet placébo , y croire est essentiel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 tu as tout compris , il me manque juste l'essentiel a savoir, si tu achetes une paire de roues , disons 1000 euros et qu'a la base elles valent 3000 euros , tu n'as droit qu'a 1/3 de l'effet placebo ou au maxi du prix d'Origine des roues ? réponds moi, car la, suis pas bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 Lorsqu'on passe d'un vélo à un autre ou lorsqu'on change de paire de roues, on sent toujours une différence, sauf si on est un gros bourrin. Mais les sensations ne sont pas la vitesse.Je pense qu'il faut distinguer le plaisir et les performances. Pour estimer la performance, le chrono est le seul juge fiable. Pour le plaisir par contre... c'est chacun qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 Tu as payé tes CCU 1000 euros ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 même pas 1000 euros , de 2018 comme neuve , faut flairer les bonnes occasions , ne pas lacher le bout de gras , enfin être un " margoulin " mais pas voleur hein ? ps: ne pas oublier qu'en ces périodes de changement de vélo et passage aux disques , suffit de reperer les gars qui écrivent " suite au passage aux disques ... " et tu ne laches pas le morceau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 suffit de reperer les gars qui écrivent " suite au passage aux disques ... " Astucieux ! Merci pour le tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 oui , mais toi tu n a utilisé que des bonnes paires de roues , moi pas , mes premières étaient des aksium imagine le monde de différence qu il y a avec mes campa l effet placebo ce sont mes potes quand ils me voient passer en trombe en côte avant eux , et pour eux ce n 'est du placeboje suis de ceux qui pense(j éspère au pluriel ) nt que le prix mis pour du matos de qualité est quand même meilleure que du brin , je fais un peu la comparaison avec la nourriture bio (la vraie) ou le gout est incomparable que du sous serre et forcée avec des produits pesticidesalut gros(en chti c 'est un mot sympa) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 25 octobre 2020 Share Posté le 25 octobre 2020 alors sur ça je suis sceptique , c 'est peut être aussi la bonne excuse pour se débarrasser rapidement d un matos dont on ne veut plus ,j ai vendu la voiture de ma femme avec a peu près le même langage "vous comprenez on a deux voitures et pour des retraités plus besoin !!!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés