HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 PostĂ© le 21 octobre 2020 Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un Canyon Ultimate CF SF livrĂ© avec des DT-Swiss p1800.Je souhaite les remplacer par des Mavic Ksyrium Pro que je possĂšde dĂ©jĂ .ProblĂšme : les moyeux ne sont pas exactement de la mĂȘme largeur. Du coup, en cas de changement de roues (si je dois remettre les DT swiss par exemple pour x ou y raison), je vais devoir rĂ©gler mon dĂ©railleur. C'est un peu fastidieux.Ma Question est donc la suivante : existe-t-il des cales ou entretoises permettant de compenser cette diffĂ©rence de largeur, de maniĂšre Ă ce que la cassette soit exactement au mĂȘme endroit par rapport au dĂ©railleur, quelle que soit la roue que j'utiliserai ?Merci d'avance, CdltHPÂ
Steve THOOFT Posté le 21 octobre 2020 Posté le 21 octobre 2020 bonjour , il faudrait essayer et voir si tu tombe vraiment a cote niveau réglages ou si c'est juste 1/4 de tour sur la tension du cùble a corriger
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 octobre 2020 PostĂ© le 21 octobre 2020 ProblĂšme : les moyeux ne sont pas exactement de la mĂȘme largeur. Bizarre ! Tu n'as pas 135 mm sur les deux moyeux ?Â
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur PostĂ© le 21 octobre 2020 Et bien, je n'ai pas mesure exactement.Oui en y rĂ©flĂ©chissant bien, ça devrait normalement ĂȘtre 135 mm sur les deux.Sinon, pour rĂ©pondre Ă Thierry, c'est plus qu'1/4 de tout qu'i faudrait. quand je mets mes Mavic (mĂȘme cassette, une Ultegra 11-30), le 11 dents ne passe pas, et au delĂ du 30, je me retrouve avec la chaine entre les rayons et la cassette. Il y a donc un dĂ©calage, mais qui n'Ă©quivaut pas Ă la largeur d'un pignon complet (je ne sais pas si je suis clair).Â
Christian BRETIN Posté le 21 octobre 2020 Posté le 21 octobre 2020 Il ne doit pas y avoir de réglage a faire .
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur PostĂ© le 21 octobre 2020 Je suis d'accord. Sur mon ancien vĂ©lo, je passais des Mavic Ă des Campagnolo sans aucun problĂšme.La, ça coince.Bon ce n'est pas rĂ©dhibitoire, un petit rĂ©glage rapide du dĂ©railleur c'est assez vite-fait. Mais il n'empĂȘche que c'est pĂ©nible.
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 octobre 2020 PostĂ© le 21 octobre 2020 le 11 dents ne passe pas, et au delĂ du 30, je me retrouve avec la chaine entre les rayons et la cassette.Ta cassette est donc trop dĂ©calĂ©e vers l'extĂ©rieur ? Il n'y a pas une rondelle que tu pourrais enlever ?Â
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur PostĂ© le 21 octobre 2020 Si il y en a une, ce ne peut ĂȘtre que sur les DT-Swiss, il faut que je dĂ©monte la cassette pour voir.Je vous tiens au courant. Mais pas avant ce week end probablement.
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2020 Posté le 21 octobre 2020 En passant des Campa au Mavic, et inversement, je devais faire un demi tour de vis de réglage du dérailleur.
Christian BRETIN Posté le 21 octobre 2020 Posté le 21 octobre 2020 Une tit rondelle avant l'installation de la cassette sur la roue ou la chaßne a du mal a a monter .
Georges IGOR PostĂ© le 21 octobre 2020 PostĂ© le 21 octobre 2020 MerciđMais je n'ai plus ce problĂšme, je n'ai plus les Shamal.Et comme les Cosmic carbone pro SL sont parties avec le vĂ©lo qui Ă©tait dessus pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e et dĂ©finitive Ă l'insu de mon plein grĂ©, ce sont toujours les mĂȘmes roues qui restent dĂ©sormais sur le vĂ©lo : les ksyrium pro UST. Ăventuellement cet hiver les ksyrium Ă©lite prendront le relais
Hervé PASCUAL Posté le 21 octobre 2020 Auteur Posté le 21 octobre 2020 De Mavic à Campa ou inversement, ça broutait un peu mais ça passait.je vais faire des tests ce we
Georges IGOR Posté le 21 octobre 2020 Posté le 21 octobre 2020 J'aime pas quand ça broute un peu. Déformation professionnelle. Donc j'ajustais
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 22 octobre 2020 PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour Ce n'est pas la largeur du moyeu qui est en cause, c'est la position de la cassette par rapport Ă Â la butĂ©e sur la patte droiteJ'ai eu ce souci avec des Mavic CosmicPour pallier Ă ce problĂšme j'ai insĂ©re une rondelle de 0.5mm dans le fond du body en appui sur le roulement, ceci Ă permis de repousser la cassette vers la patte droite de la valeur de la rondelleAinsi mes roues Campagnolo et Mavic Ă©taient compatibles sans changer le rĂ©glage du derailleurÂ
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 22 octobre 2020 Auteur PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour Patrick, Quand tu Ă©cris "au fond du body" je suppose que tu parles du corps de roue-libre ?En gros, tu enfile la rondelle de 5 mm avant d'enfiler sur le corps la cassette ?Sinon, 'ai testĂ© hier soir la mĂ©thode de George (1/4 de tour) et ça passe, mais je vais quand-mĂȘme tester la rondelle, histoire de voir si ça passe. Ca m'Ă©vitera de sortir le tournevis Ă chaque fois que je veux changer de roues.NB : j'ai quand-mĂȘme l'impression que le pb (si tant est qu'on puisse parler de problĂšme) vient de Mavic non ? Ou je me trompe)Â
Serge DOUTRE PostĂ© le 22 octobre 2020 PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour, Peut ĂȘtre la patte de dĂ©railleur est un peu tordue et provoque ce lĂ©ger dĂ©calage. Ce n'est pas normal que la chaine touche les rayons.
Christian BRETIN PostĂ© le 22 octobre 2020 PostĂ© le 22 octobre 2020 Une rondelle de 5 mm ? ArrĂȘte 1 mm suffit. 5 tu ne pourras plus mettre tes 11 dents , mĂȘme un demi mm peut suffir
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 22 octobre 2020 Auteur PostĂ© le 22 octobre 2020 Christian BRETIN a Ă©crit :Une rondelle de 5 mm ? ArrĂȘte 1 mm suffit. 5 tu ne pourras plus mettre tes 11 dents , mĂȘme un demi mm peut suffirEn fait c'est une coquille. Je voulais Ă©crire 0,5 mm (voir le message de Patrick), et non pas 5 ;-)Â
Georges IGOR PostĂ© le 22 octobre 2020 PostĂ© le 22 octobre 2020 pourquoi Mavic? C'est selon chaque fabriquant.Et tu n'as qu'Ă passer en Campa, pas besoin de tournevis, 2 doigts suffisentđđ
Frederic ANDRIEUX Posté le 23 octobre 2020 Posté le 23 octobre 2020 Pareil... Mavic Aksium remplacé par des Campagnolo Vento.. quelques micro réglages.
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