HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un Canyon Ultimate CF SF livrĂ© avec des DT-Swiss p1800.Je souhaite les remplacer par des Mavic Ksyrium Pro que je possĂšde dĂ©jĂ .ProblĂšme : les moyeux ne sont pas exactement de la mĂȘme largeur. Du coup, en cas de changement de roues (si je dois remettre les DT swiss par exemple pour x ou y raison), je vais devoir rĂ©gler mon dĂ©railleur. C'est un peu fastidieux.Ma Question est donc la suivante : existe-t-il des cales ou entretoises permettant de compenser cette diffĂ©rence de largeur, de maniĂšre Ă ce que la cassette soit exactement au mĂȘme endroit par rapport au dĂ©railleur, quelle que soit la roue que j'utiliserai ?Merci d'avance, CdltHP Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve THOOFT PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 bonjour , il faudrait essayer et voir si tu tombe vraiment a cote niveau rĂ©glages ou si c'est juste 1/4 de tour sur la tension du cĂąble a corriger Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 ProblĂšme : les moyeux ne sont pas exactement de la mĂȘme largeur. Bizarre ! Tu n'as pas 135 mm sur les deux moyeux ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Et bien, je n'ai pas mesure exactement.Oui en y rĂ©flĂ©chissant bien, ça devrait normalement ĂȘtre 135 mm sur les deux.Sinon, pour rĂ©pondre Ă Thierry, c'est plus qu'1/4 de tout qu'i faudrait. quand je mets mes Mavic (mĂȘme cassette, une Ultegra 11-30), le 11 dents ne passe pas, et au delĂ du 30, je me retrouve avec la chaine entre les rayons et la cassette. Il y a donc un dĂ©calage, mais qui n'Ă©quivaut pas Ă la largeur d'un pignon complet (je ne sais pas si je suis clair). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Il ne doit pas y avoir de rĂ©glage a faire . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Je suis d'accord. Sur mon ancien vĂ©lo, je passais des Mavic Ă des Campagnolo sans aucun problĂšme.La, ça coince.Bon ce n'est pas rĂ©dhibitoire, un petit rĂ©glage rapide du dĂ©railleur c'est assez vite-fait. Mais il n'empĂȘche que c'est pĂ©nible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 le 11 dents ne passe pas, et au delĂ du 30, je me retrouve avec la chaine entre les rayons et la cassette.Ta cassette est donc trop dĂ©calĂ©e vers l'extĂ©rieur ? Il n'y a pas une rondelle que tu pourrais enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Si il y en a une, ce ne peut ĂȘtre que sur les DT-Swiss, il faut que je dĂ©monte la cassette pour voir.Je vous tiens au courant. Mais pas avant ce week end probablement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 En passant des Campa au Mavic, et inversement, je devais faire un demi tour de vis de rĂ©glage du dĂ©railleur. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 Une tit rondelle avant l'installation de la cassette sur la roue ou la chaĂźne a du mal a a monter . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 MerciđMais je n'ai plus ce problĂšme, je n'ai plus les Shamal.Et comme les Cosmic carbone pro SL sont parties avec le vĂ©lo qui Ă©tait dessus pour une durĂ©e indĂ©terminĂ©e et dĂ©finitive Ă l'insu de mon plein grĂ©, ce sont toujours les mĂȘmes roues qui restent dĂ©sormais sur le vĂ©lo : les ksyrium pro UST. Ăventuellement cet hiver les ksyrium Ă©lite prendront le relais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 21 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 21 octobre 2020 De Mavic Ă Campa ou inversement, ça broutait un peu mais ça passait.je vais faire des tests ce we Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 21 octobre 2020 Share PostĂ© le 21 octobre 2020 J'aime pas quand ça broute un peu. DĂ©formation professionnelle. Donc j'ajustais Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU PostĂ© le 22 octobre 2020 Share PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour Ce n'est pas la largeur du moyeu qui est en cause, c'est la position de la cassette par rapport Ă Â la butĂ©e sur la patte droiteJ'ai eu ce souci avec des Mavic CosmicPour pallier Ă ce problĂšme j'ai insĂ©re une rondelle de 0.5mm dans le fond du body en appui sur le roulement, ceci Ă permis de repousser la cassette vers la patte droite de la valeur de la rondelleAinsi mes roues Campagnolo et Mavic Ă©taient compatibles sans changer le rĂ©glage du derailleur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 22 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour Patrick, Quand tu Ă©cris "au fond du body" je suppose que tu parles du corps de roue-libre ?En gros, tu enfile la rondelle de 5 mm avant d'enfiler sur le corps la cassette ?Sinon, 'ai testĂ© hier soir la mĂ©thode de George (1/4 de tour) et ça passe, mais je vais quand-mĂȘme tester la rondelle, histoire de voir si ça passe. Ca m'Ă©vitera de sortir le tournevis Ă chaque fois que je veux changer de roues.NB : j'ai quand-mĂȘme l'impression que le pb (si tant est qu'on puisse parler de problĂšme) vient de Mavic non ? Ou je me trompe) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge DOUTRE PostĂ© le 22 octobre 2020 Share PostĂ© le 22 octobre 2020 Bonjour, Peut ĂȘtre la patte de dĂ©railleur est un peu tordue et provoque ce lĂ©ger dĂ©calage. Ce n'est pas normal que la chaine touche les rayons. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BRETIN PostĂ© le 22 octobre 2020 Share PostĂ© le 22 octobre 2020 Une rondelle de 5 mm ? ArrĂȘte 1 mm suffit. 5 tu ne pourras plus mettre tes 11 dents , mĂȘme un demi mm peut suffir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© PASCUAL PostĂ© le 22 octobre 2020 Auteur Share PostĂ© le 22 octobre 2020 Christian BRETIN a Ă©crit :Une rondelle de 5 mm ? ArrĂȘte 1 mm suffit. 5 tu ne pourras plus mettre tes 11 dents , mĂȘme un demi mm peut suffirEn fait c'est une coquille. Je voulais Ă©crire 0,5 mm (voir le message de Patrick), et non pas 5 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 22 octobre 2020 Share PostĂ© le 22 octobre 2020 pourquoi Mavic? C'est selon chaque fabriquant.Et tu n'as qu'Ă passer en Campa, pas besoin de tournevis, 2 doigts suffisentđđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX PostĂ© le 23 octobre 2020 Share PostĂ© le 23 octobre 2020 Pareil... Mavic Aksium remplacĂ© par des Campagnolo Vento.. quelques micro rĂ©glages. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés