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Je ne mets pas de pneus spécifiques hiver. Je privilégié les sensations. A moins d'être un pro qui fait 40000 kms de vélo par an et qui aurait besoin de pneus specifiques, sinon il va en bouffer plus de 10 paires par an, les cyclos avec entre 5000 et 13000 kms par an, utiliseront 2 paires de pneus l'an, voire 3. Mes 2 pneus de confiance, le Conti GP 5000 et le Pirelli P zero vélo ( le marquage gris, pas le light ni le renforcé, l'intermediaire). 

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Et j'ai utilisé le double face Tufo, çà change la vie, super pratique pour la pose du boyau,

Attention, il y a eu des cas où la bande collante a arraché des strates de carbone au démontage du boyau, et pas avec des jantes génériques 😳

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Oui, j'en suis conscient. C'est mon monteur de roues, " roues RAR", fan des bandes Tufo, qui m'a brieffé là dessus. Quand je changerai mes boyaux je serai vigilant et méticuleux quant à ce paramètre 😉

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Bonjour Michel , 

Puisque tu a eu des conseils d'un monteur , est ce qu'il t'a donner des conseils pour enlever les boyaux lors d'un changement ..Tout le monde dit que c'est une galère ..

Ce qui est sur, c'est que c'est beaucoup plus facile pour le collage. Enfin surtout pour les centrer 

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Justement André. Les boyaux ont été collés par le patron de RAR, Adrien. Des conti que j'avais stockés gonflés durs sur une jante auparavant pour les détendre un peu. Comme je ne veux pas être pris au dépourvu en cas de crevaison au bord de route (même si j'ai mis du préventif), j'ai décollé mon boyau, pour le remettre , pour m'entrainer. J'ai enlevé le boyau. La bande reste sur la jante et pas sur le boyau. J'ai laissé un espace au niveau de la valve non collé sur 5MM. Je décolle à la main légèrement le bord de bande, et je ne tire pas dessus car on peut arracher des bouts. Mais plutôt j'enroule patiemment sur lui même la bande tout en décollant, c'est long, mais au moins, rien ne s'arrache, et rien ne reste sur la jante qui reste propre, nickel, sans résidus de bande. Il faut être patient et minutieux. Maintenant, on n'y pas pas 1/4 d'heure non plus, 5 mns pour enrouler la bande et décoller le tout. J'ai remis une bande neuve très facilement, et repositionner mon boyau facilement. Je n'ai pas osé réutiliser la bande précédente, bien qu'elle collait encore.  Si on tire la bande d'une seul coup vers le haut elle s'arrache et laisse des bouts sur la jante. mais en faisant comme çà minutieusement c'est parfait. Voili, voilou. Remettre le boyau sur la bande, sur la jante, un jeu d'enfant et j'ai préféré à la colle. 

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J'ai enlevé la bande après 6 semaines d'installation et une dizaine de sorties. Je n'ai pas eu de soucis pour enlever la bande. Je conçois certes, que pousser fortement avec le pouce pour enrouler la bande collante sur elle même c'est long en çà fait mal au pouce. mais ainsi je n'ai pas rencontré de difficulté. Faudra voir pour enlever une bande installée depuis 8 mois. En ce qui concerne la colle retirée au chiffon et white spirit, je connais le principe puisque l'ayant pratiqué auparavant. Mais dire que un coup de chiffon avec du white spirit et c'est reparti, ce n'est pas juste. Pour ma part, le white spirit n'(a jamais permis de retirer la colle, impossible. par contre, çà ^permet de la réactiver et d'estomper les bosses et boursouflures de colle. Mais ce n'est facile, il faut bien frotter tout de même. La bande çà reste plus propre. J'ai totalement confiance en la bande pour le non déjantage du boyau. J'ai vu que certains pros ont leur boyau collé de la sorte. Chez RAR ils installent leurs boyaux de la sorte. Moi même j'ai roulé sans appréhension, fait des descentes, pris des virages sans soucis. Je pèse plus de 80 kgs. 





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