Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tu vois cette année Pogacar a attaqué plusieurs fois Roglic et a réussi seul ....je prefére 1000 X cela a un cador qui se fait emmener par un train , chacun ses préférences Ferdinand  ! 

Nibali je l'aime car il attaque souvent de loin et secoue beaucoup le peloton ...ça ne marche pas toujours mais il tente au lieu d'attendre les 100 derniers mètres ....

Froome est un grand coureur mais ne m'a pas fait vibrer sauf sur cette attaque de loin au Giro ...

Posté

" il ne m'a jamais emballé sauf la fois ou il est parti seul a 70km de l'arrivée sur le Giro je crois ...."

J'ai suivi cette tappa en intégralité, Sylvain.

Froome a attaqué à 81 pitons de l'arrivée, sur les derniers kms du passo Fenestre, à l'attaque d'un lacet à gauche.

Seul.

Personne n'a réagi, ça s'est beaucoup regardé ...

Ce que j'ai bien noté, c'est que l'écart s'est creusé lentement mais régulièrement, entre grimpées, descentes et zones de plat - nota : arrivée au sommet d'une "bosse" sévère d'une huitaine de bornes.

Belle séquence !

Posté

"Tu vois cette année Pogacar a attaqué plusieurs fois Roglic et a réussi seul ....je prefére 1000 X cela a un cador qui se fait emmener par un train , chacun ses préférences Ferdinand  !"

Je ne comprends pas ta comparaison. Sky/Ineos, en s'inspirant de US Postal, a opté pour la stratégie des trains, mis en place pas seulement pour Froome mais aussi pour Thomas ou Bernal. A son tour Jumbo/Visma a fait ce choix. C'est la stratégie en vigueur depuis plus de 20 ans quand une équipe domine la course.

Tu penses que Froome aurait dû refuser cette stratégie ? Et tu crois que Pogacar, si UAE s'organise pour constituer un train à son profit, ou si Ineos le signe demain, refuserait cette opportunité ?

Pogacar, comme Nibali, font en fonction de leurs moyens et des moyens de leur équipe. Ils n'ont pas de train, donc ils attaquent.

Je relève simplement que Froome, quand la stratégie du train échoue, a le charisme de se transformer en attaquant. Il ne se résout pas à la défaite, il ne se contente pas d'une place d'honneur, il tente le tout pour le tout pour faire sauter le leader et prendre sa place.

Des exemples comme ça, il n'y en a pas beaucoup. Même Pogacar cette année n'a pas attaqué à 80km de l'arrivée, il a préféré (à raison puisqu'il a gagné) attendre le clm.

Posté

Nibali a semble-t-il mis un place un train hier dans le long col, avec peut être l’idée d’une attaque dans la descente.... Stratégie qui m’a semblé discutable, car d’une part il avait perdu plus tôt un équipier « grimpeur », Weening, d’autre part certains des équipiers restants ne semblent pas à leur top : Julien Bernard, Conci, et même Ciccone qui sort du Covid... Quant à son frère je ne connais pas son niveau. Il reste Mosca et Brambilla, mais au final il s’est retrouvé seul pour descendre alors que Fuglsang, Kelderman et Almeida (qui prend la bonif.) étaient encore entourés.

On l’a déjà vu plus inspiré, Lo Squalo...

Les trains ca marche avec une équipe très forte, autrement cela ne sert qu’à se faire péter soi-même.

(Oui ce post aurait plutôt sa place dans le fil sur le Giro...)

Posté

Ben tu comprend rien en faite 😃  j'aime pas les équipes qui imposent un train .....

Ce qui me fait vibrer c'est justement cette année quand Pogacar gagne en se débrouillant seul ....si en 2021 il a une équipe avec un train et qu'il atomise le TDF on va se faire bien iéch ! 

Posté

Moi non plus j'aime pas les équipes qui imposent un train*, c'est bien pour ça que je trouve ce qu'a fait Froome sur le Giro tout à fait exceptionnel. Encore plus exceptionnel, finalement, que si c'était Nibali qui l'avait fait, puisqu'on ne s'attendait pas du tout à ça de la part de Froome.

* Enfin, j'aime pas les équipes qui imposent un train, sauf quand c'est DQS sur les Classiques pour lancer Alaphilippe... 😃

Posté

Toutes ses victoires sur le TDF il les a faites avec son train SKY c'était plutôt ennuyant ....sur le Giro là j'ai vibré ...

Bref c'est le cyclisme moderne , une équipe très riche achète les meilleurs coéquipiers pour son leader ....un peu comme le foot avec le PSG on a un championnat a 2 vitesses .

Heureusement de tant a autre il y a une surprise ....

Posté

Bien entendu. Mais un champion est une personne qui sait gagner de plus est avec la manière si sa stratégie initiale échoue ce qui a été le cas de Froome. Bref même si ces victoires dans le Tour de France n'étaient pas emballantes on est obligé de lui reconnaitre cela. Et il ne laissait rien au hasard. Il prenait toutes les possibilités pour prendre du temps à ses adversaires. 

Posté

En effet.

Pour ce qui est des GT (Grands Tours), Nibali, Froome, Porte et Thomas (tous plus de 34 balais) ont désormais très peu de chances face aux "montants" : Bernal, Pogatchar, Hirschi, Mas ... liste non limitative.

La roue tourne - ce qui est "dans l'ordre des choses.

Posté

Oui Froome à  cependant eu une très belle carrière inespéré d'ailleurs eu égard à son éclosion étonnamment tardive.Il aurait pu néanmoins en gagner deux de plus(2012,2014),mais bon il doit se faire une raison comme nous tous quand nous constatons que nos performances baisse avec l'âge. 

 

 

Posté

Pour ma part ,je crois qu' 'avant de faire l 'éloge de l ' un ou de l ' autre ,il faut mettre des "bornes " .

Certes si le bilan se rapproche des "grands tours " il est bon ,maintenant, et c est quasi impossible à notre époque ,jamais il ne pourra rivaliser avec des gars comme Merckx,Anquetil ,Hinault . 

J'J'évoque le palmarès.

La mondialisation du cyclisme est passée par là. 

Personnellement, je préfère les coureurs d'un jour ,voire de huit .

Paix à ses cendres .....





×
×
  • Créer...