Sébastien FONTANIERE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Il y a eu une discussion sur Froome aujourd'hui sur l'Equipe 21 lors de la retransmission du Giro. Pour Riblon il est possible que Froome, qui montre un niveau médiocre, ne participe même pas à la Vuelta au profit de Thomas et de Bernal. Il est vrai qu'on a jamais vu Froome à un niveau sportif aussi faible (distancé très tôt lors du dernier Liège-Bastogne-Liège) et il serait étonnant de le voir à un bon niveau en Espagne. Et l'an prochain ? Est-il encore capable de gagner un cinquième Tour de France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Je ne serais pas surpris s’il n’était pas sélectionné pour la Vuelta. Quand à sa future équipe elle doit s’interroger sur ce que sera son niveau la saison prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Ineos fera comme lefévère le patron de quick step pour ses sprinters, il passeront à un remplacant. Chez les sprinters Quickstep, il y a eu Boonen, Kittel, Gaviria, Viviani, etc.....pour être competitif en permanence sans attendre le déclin du leader, par anticipation.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 faut se rendre à l'evidence, Froome c'est fini, meme pas sur qu'il reparte pour 2021 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 6 octobre 2020 Auteur Share Posté le 6 octobre 2020 Je pense aussi. Une fin de règne assez brutale tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 il a eté bien demoli par sa chute. dans tout autre sport, ç'aurait eté arret de carriere immediat. le velo est le seul sport où on peut continuer meme blessé et clopin clopant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 on est vite enterré sur ce forum est ce une année sabbatique pour se refaire une santé , n avons nous pas parfois des moments difficile , on ne peut pas être aussi bas en aussi peu de temps , j ai confiance , ce ne sera plus aussi flamboyant je l admet mais encore de belle choses a venir , la descente de Greipel avait été rude c 'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Règne, c'est vite dit. A part les grand tour son palmarès est assez peu varié. Parmi les coureurs en activité je place Nibali au dessus. Il a gagné les 3 grands tour et au passage quelques classiques dont des Monuments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 On peut dire que Froome a régné sur les grands tours et les courses par étapes comme peu de coureurs, sûrement moins d’une dizaine, l’ont fait avant lui. Nibali a un palmarès plus varié puisqu’il a gagné des classiques, mais le TDF, objectif suprême, une seule fois quand Froome et Contador ont chuté. Il a obtenu de belles victoires, mais il n’a pas véritablement régné dans un domaine ou un autre.Je pense que le palmarès de Froome est plus prestigieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 Faire une année sabbatique je veux bien. Mais son niveau est tout de même vraiment bas même dans ce cas de figure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 "On peut dire que Froome a régné sur les grands tours et les courses par étapes comme peu de coureurs, sûrement moins d’une dizaine, l’ont fait avant lui."Froome a remporté 7 GT (4 TDF, 1 Giro et 2 Vuelta) "contre" 4 pour Nibali (1 TDF, 2 Giro et 1 Vuelta).Merckx 11 GT, Hinault 10, Anquetil 8. Contador 7 ( et 2 annulés), Gimondi 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Indurain et Coppi 7 GT également. Bartali 5 GT. Pour ces deux derniers, à une époque sans Vuelta il est vrai. Donc Froome 4ème ex æquo au niveau de Contador, Indurain ou Coppi. Du beau monde. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Bartali et Coppi auraient sans doute, on ne le saura jamais, plus de victoires sans la guerre.Bartali a même gagné le TDF avant et après la guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 On ne le saura jamais mais j’en suis convaincu également. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 helas, Froome n'a pas cherché à briller sur les classiques et autres courses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Il a fait ses choix, en accord avec sa hiérarchie, évidaman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 +1Surtout j'aime son coté attaquant a Nibali .....Froome c'était une grosse équipe et lui qui terminait le travail mais il ne m'a jamais emballé sauf la fois ou il est parti seul a 70km de l'arrivée sur le Giro je crois .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 et puis kekil est moche sur un vélo Froome meme si il a performé ....Nibali c'est la classe 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 "sauf la fois ou il est parti seul a 70km de l'arrivée sur le Giro je crois"🙄Pourquoi aurait-il attaqué sur les TDF quand son équipe dominait la course?Le Giro 2018, c'est la preuve qu'il savait se remettre en question. Combien de coureurs, à sa place, se seraient résignés à une place d'honneur avec 3'20 de retard le matin de la 19ème étape ? Lui a eu le panache de se transformer en attaquant pour aller chercher la victoire, c'est tout à fait hors du commun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés