Bernard MOREAU Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Pourtant je l'aimais bien ce mot si expressif du patrimoine (en)cyclopédique francophone.J'ai pensé poster dans les nécrologies.Même Guillaume 😲 parle de "jump", quelle tristesse ! Peut-être fait-il de l'équitation 😕.Reste-t-il ici des partisans de ce mot ?Avez-vous votre propre synonyme méconnu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 L'éjaculation....! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 le coup de rein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 comme le TEMPO, personne ne sait ce que cela veut dire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 A poster dans le forum santé, sinon ça va partir en sucette.MLS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Excellent Momo, c'est vrai que j'ai parlé d'éjaculation. Et que de la sucette à l'éjaculation il n'y a qu'un pas...🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Je suis partisan de ce mot, comme Guimard et tout le milieu cycliste.On doit être trop réac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Tu peux t'en sortir car dans ton fil la sucette arrive après. Dans la vraie vie et doit être avant😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Sinon , le mille feuille existe : sucette/ejaculation/sucette...😆Houps ! nous nous égarons mon cher Georges 🙄Revenons à nos élucubrations sémantico philosophico cyclistes...🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 y'a aussi les sucettes à l'anisles sucettes à l'anis de yannisles sucettes de yannis, à l'anus d'AnnieAlanis Morissette aime t elle les sucettes à l'anis ?à l'anus, Morissette, disait le monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 N'en jetez plus les amis, c'est l'orgie littéraire.....! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 A notre âge le mille feuilles est plus sucré que salé...😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Vous êtes trop jeune pour connaitre l'expression......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 "Et que de la sucette à l'éjaculation il n'y a qu'un pas..."Tu es sûr que c'est un pas qu'il faut, Michel ?? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 "Revenons à nos élucubrations sémantico philosophico cyclistes..."Soyons complets, Michel : je parle d'élucubrations philosophico-historico-politico-merdico cyclistes 😲Ouf, la coupe est pleine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 le salé c'est quand on va à la cave, non ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 le salé c'est quand on descend à la cave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Le salé, c'est quand on se viande en descendant à la cave - escalier casse-gueule, donc ... 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 octobre 2020 Auteur Share Posté le 7 octobre 2020 Je ne me souviens plus comment disent les anglos,mais avoir la giclette c'est l'atout majeur quand il s'agit de boucher un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 octobre 2020 Share Posté le 7 octobre 2020 Tu t'égare Michel ! 😃 Il y a l'expression "la mettre au fond" qui est pas mal aussi 😃J'aime bien l'expression "jump " a la place de "giclette" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés