Aller au contenu

Vélo acier


Messages recommandés

Bonjour,

je veux me faire monter un vélo acier, les gios ou merckx strada en campa me plaisent et sont dans mon budget d'un maximum de 3000 euros. Je suis en région Provence. Les magasins sont surpris quand je leur parle de mon projet. Auriez vous des modèles ou distributeurs et magasins qui sont habitués à ce genre de demande.

Je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regarde mais rien de fou.

En fait j'ai craqué sur deux modèles qui en plus sont dans mon budget en neuf :

-Le merckx strada en campagnolo potenza

-Le gios compact pro en Athena ou potenza mais à faire monter... 

J'ai commencé a faire le tour des magasins mais personnes n'est capable oune veux me les faire venir. Pour le gios je leur propose même de passer par eux et de leur acheter le Matos.

Soit je me fais livrer un cadre et trouve un gars pour me le monter soit je vais me déplacer dans une autre région.... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec un vélociste proche de chez moi (35 km !). Pour lui, pas de problème pour lui amener cadre et groupe et accessoires et de monter le vélo. Il facture le temps passé au montage et les petites pièces à fournir pour le montage. Il m'a assuré que c'était assez courant dans son métier. J'ai vérifié chez un autre vélociste (à 50 km) qui m'a confirmé qu'il pouvait le faire. Le nombre d'heures de MO est fonction du cadre, disque ou patin , du boîtier de pédalier and so on. Le prix TTC de la MO horaire est quasiment le même. A vérifier près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver dernier j'ai commandé et reçu un cadre, un groupe (campa), des périphériques... tout en séparé. Je n'ai pas les outils pour tout faire.

La pose du pédalier et la découpe du pivot de fourche ont été fait par Intersport Pertuis, je me suis occupé du reste du montage moi même. Ils n'avaient aucun problème avec fait que je n'avait pas pris les composant chez eux.

Si ça peut t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un vélociste de confiance, tu peux t'arranger avec lui.

Il y a qques années je me suis fait construire un Nevi sur mesure. J'ai fait les échanges techniques avec Nevi puis mon vélociste avait négocié les prix et fait le montage.

Pour les cycles Merckx à priori, tu as un vendeur dans le 83...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande toujours à Vélo Luberon, et/ou l'atelier du Intersport à 500m qui fait aussi du montage avec des pièces qui ne sont pas de chez eux.

Si ils ne sont pas débordés par les nouveaux cyclistes post-confinement je ne vois pas pourquoi ils refuseraient du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...