Clementine SETA Posté le 11 octobre 2020 Share Posté le 11 octobre 2020 Je n'avais pas trouvé passionnante la première semaine du TDF, mais le reste de la course avait été magnifique. On peut souhaiter un même déroulé pour ce Giro, pour le moment peu palpitant. Le plateau semble en deçà de celui du TDF mais, comme indiqué par Guillaume, cela crée de l'ouverture et il y aura peut-être des tentatives inattendues du fait qu'aucun leader ne se dégage vraiment. Je continue cependant à voir de gros doutes sur le passage des cols: très beau retour ce soir en Maurienne avec de magnifiques couleurs d'automne et la montagne poudrée à assez basse altitude. Sur l'ensemble des cols, seuls la Madeleine, le Cucheron et le Mont Cenis résistent encore. Quant à l'Agnel et au Stelvio... j'y crois de moins en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2020 Auteur Share Posté le 11 octobre 2020 Ce Giro est très ouvert au bout de 1 semaine , pas d'équipes ou de cadors qui écrasent la course ......beaucoup de grands tours ce jouent en 3éme semaine maintenant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 octobre 2020 Share Posté le 12 octobre 2020 Combien y a t'il de cm de neige à 2000m? Ca fait un moment que je ne suis plus retourné à telle altitude, deuxième semaine de septembre où il faisait grand beau! C'est vrai aussi qu'on ne retrouve certainement pas la situation d'avril, quand il faut fraiser! Les Italiens feront le max, pour leur Giro, sinon ils l'auraient purement et simplement annulé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 12 octobre 2020 Share Posté le 12 octobre 2020 Même en faisant le max, si l'isotherme 0°C est vers 2000m, ça sera difficile d'éviter les glissades incontrôlées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 12 octobre 2020 Share Posté le 12 octobre 2020 site meteo france :le debut de l'automne (du 22 sep au 10 oct) est le plus froid, (pour les temperatures de journées, pas de nuit) depuis 1998. et on s'achemine vers la 1 ere quinzaine d'octobre (nuits/journées confondues ?) la plus froide depuis 1992.pas mal le grand ecart avec la periode 11/20 sept la plus chaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 12 octobre 2020 Share Posté le 12 octobre 2020 Ahaha bien vu!Elle était facile j ai tendu la perche.Effectivement il est pas prêt de recourir. J'espère que jakobsen va s en remettre surtout. Et pour demare ça fait un énorme sprinter en moins à gérer avec la suspension du batave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Kruijswijk covid+, un coureur de Sunweb, et 4 membres du staff de Mitchelton (l'équipe se retire du Giro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Apparemment le Sunweb serait Matthews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 J'ai bien peur que ce giro n'aille pas à son terme : entre le covid et les problèmes de parcours... D'ailleurs je doute aussi que la vuelta ait lieu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Je ne sais pasAprès le cas positif de Yates, le fait qu'il n'y ait que 2 positifs dans le peloton mais 4 dans l'encadrement de Mitchelton tendrait à confirmer que le virus se transmet très peu en extérieurEt en ce qui concerne la météo, les prévisions des 10 prochains jours sont assez optimistes, avec des températures plutôt "douces" en montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 C'est confirmé, c'est bien Matthews qui est positifAvec Kruijswijk, ça fait deux acteurs principaux du Giro en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Le TDF a eu beaucoup de chance finalement ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 L'équipe Jumbo quitte le Giro égalementChance je ne sais pas, Van Emden a confié que plusieurs équipes partageaient le même buffet dans leur hôtel, il n'y a pas les mêmes "bulles" que sur le Tour apparemmentSi les mesures sanitaires sont réellement moins strictes que sur le Tour, pour l'instant c'est un moindre mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Je viens de lire cela , 2 équipes en moins et pas des moindres ça fait beaucoup ....espérons que ça s'arrête là ....Etonnant que les mesures sanitaires ne soient pas aussi strictes que sur le TDF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 NTT durcit la course 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Crevaison de Domenico au plus mauvais moment 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Il est revenu, costaud le petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Super étape quand même 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Je viens de me connecter oui ça péte de partout , Sagan fait un sacré numéro ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 octobre 2020 Share Posté le 13 octobre 2020 Crevaison de Fuglsang maintenant 😳, ce Giro est fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés