Marcel BONNARD Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 bonjour question à priori simple . selon vs , quel le modèle de pédales qui permet le " déclenchement " le + souple ?pour info , j'ai tjs utilisé des look , blade réglage tension 8 .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 les shimano SPD (pas les spd-sl) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Time i-clic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 AE , connais pas moi c'est speedplay mais ce n'est peut-être pas les meilleures pédales pour commencer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Si tu n'as pas besoin d'une grande liberté angulaire et es capable de régler précisément tes cales, les look keo noires (0° théorique, 2-3° en pratique) déclenchent beaucoup plus facilement que les grises (4,5°) ou les rouges (9°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdinand BLASER Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Tu l'avais sans doute compris, en général, AE, ça désigne assistance électrique (comme VAE ou VTTAE).L'intérêt de pédale à assistance électrique ? Bof. 😉Je crois que c'est un clin d'oeil amusé de l'ami Daniel qui taquine gentiment la mode du tout AE. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Je n'avais pas tilté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Maintenant tu est au courant pour AE😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 Non au jus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 septembre 2020 Share Posté le 25 septembre 2020 J'espère qu'Oyo ne va pas prendre le bouillon ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 N'arrivant plus à régler mes pédales automatiques ,je me suis remis aux anciennes pédales et cales pieds. Par contre j'ai changé également de chaussures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 " N'arrivant plus à régler mes pédales automatiques ,je me suis remis aux anciennes pédales et cales pieds. Par contre j'ai changé également de chaussures "peut être n'avais tu pas fait le bon choix de pédales, pas pris le temps de prendre le temps , car il n'y a aucune comparaison possible entre les deux systèmes , mais aucune , c'est dommage ... pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 t'inquiète comme on est parti cela viendra, aujourd'hui on croise autant de monde en VAE qu'en vélo traditionnel , tu as même des jeunes de 50 balais qui ne se contente plus de couper les cheveux en quatre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Oh bcp plus jeunes que lui....j'ai même vu des enfants avec de puissants VTT AE! Vraiment n'importe quoi, comment résister aux caprices des mômes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 je n'en doutes malheureusement pas , quand tu vois de nos jours que les jeunes ADO mettent 1 mn de plus pour faire 800 mètres , tu n'es même pas étonné , malheureusement , quand au coupe tiffes c'est juste pour le réveiller , d'ailleurs il n'en parle plus ou peu de son VAE , bon , tant mieux hein ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 je parle de confort , facilité ect , tu reviendrais aux lannieres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Shimano SPD les moins chères et chaussures VTT , idéal pour le cyclorourisme, on peut marcher, ne pas ce casser la figure dans les marches, sur le carrelage dans un resto ou bar, impec pour aller prendre des photos....https://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m53/71779.htmlhttps://www.probikeshop.fr/shimano-pedales-spd-m54/322.htmlce modèle a l'avantage de ne pas accrocher et ne pas déchirer dans une housse de transporthttps://www.idealo.fr/prix/4529878/shimano-pd-m520-argent.htmlen plus il y a des marques compatibles SPD et les cales pour chaussuresJ'ai deschaussures NorthWave VTThttps://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-northwave-spike-jaune-2019/157495.htmlmoi c'est un modèle plus ancien, mixte cyclo VTT avec semelle blanche et crampons moins gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 moi un peu plus tard, car en course auto je n'avais pas de pédales !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Quand je courrai j'ai été un des 1er à les utiliser chez moi, jamais de pb,et là je n'arrive plus à régler ces pédales ,j'ai même failli plusieurs fois me casser la figure, à moins que l'âge y soit pour quelque choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Non pas l'âge , tu avais quoi comme pédales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés