Aller au contenu

Les 3 maillots ...


Georges MAILLET

Messages recommandés

Le jaune, le vert et les pois ... et 22 ans après-demain    😄

Les pisse-froids et critiques permanents vont ruminer leur déconvenue, ils auront du mal à s'en remettre.

Toutes nos félicitations à ce jeune bourré de talent qui va apprendre à vivre avec la pression et la lumière des projecteurs.

Plus que jamais : SZALU champion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu confonds le vert et le blanc, je te conseille de changer de lunettes"

Erreur merdique, enéfé ... personne n'est à l'abri      🤐

De facto, le Vert est réservé aux sprinteurs, il a laissé ça aux "grosses cuisses".

Devine où je suis à l'instant, Guillaume : dans un magasin d'optique pour effectuer un changement de carreaux devenu urgent     😆     j'ai pris "le meilleur" et t'envoie la fakture selon notre accord secret    😲

Szalu, évidaman !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je trouve que ce maillot est surévalué!"

Opinion claire.

Je ne sais pas s'il est surévalué, mais il est clairement réservé aux "grosses cuisses", comme le "à pois" est réservé aux grimpeurs dont peu dépassent les 65 kilos - Pogacar est quasiment filiforme, il ne doit guère dépasser les 60 kilos.

Le jaune est évidaman le Graal, puisqu'il "enjambe" tout et correspond à une vraie épreuve : le plus rapide pour boucler les 3 500 pitons, toutes difficultés comprises, est LE vainqueur final, ce n'est pas discuté.

Mais, in fine, des accessits sont distribués, très divers dayeur : maillots vert, blanc et à pois, combativité et classement par équipes - je peux en oublier.

Il faut bien que "tout le monde mange", nesspa ?

Szalu à tous, grande foire en Ongrie ce soir, le mari de la vendeuse de godasses de la rue du Skorpion, à Loconczi, est slovène, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maillot blanc a existé à cette époque, mais c’était celui du « combiné ». Ne me demandez pas ce qu’on combinait, mais je crois que c’est le maillot que Merckx portait dans la fameuse étape de Merlette en 71. C’est en 75 (Même année que les pois) que le blanc « jeune » est apparu, et je me souviens que Francesco Moser l’a porté longtemps, s’il ne l’a pas gagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...