Georges MAILLET Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Le jaune, le vert et les pois ... et 22 ans après-demain 😄Les pisse-froids et critiques permanents vont ruminer leur déconvenue, ils auront du mal à s'en remettre.Toutes nos félicitations à ce jeune bourré de talent qui va apprendre à vivre avec la pression et la lumière des projecteurs.Plus que jamais : SZALU champion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Si tu confonds le vert et le blanc, je te conseille de changer de lunettes 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Leurs déconvenues au pluriel, Georges, car elles sont nombreuses. Je n'aurais quand même pas misé un kopeck sur la tête de ce gamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Et la course en ligne des Mondiaux: possible aussi vue la forme affichée. 4ème maillot avec toutes les couleurs, pour éviter la confusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BRASSEUR Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Magnifique victoireil lui manque le Vert ...pour égaler MERCKX en 69 😉qui lui avait une équipe, d'ailleurs victorieuse du classement par équipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 "Si tu confonds le vert et le blanc, je te conseille de changer de lunettes"Erreur merdique, enéfé ... personne n'est à l'abri 🤐De facto, le Vert est réservé aux sprinteurs, il a laissé ça aux "grosses cuisses".Devine où je suis à l'instant, Guillaume : dans un magasin d'optique pour effectuer un changement de carreaux devenu urgent 😆 j'ai pris "le meilleur" et t'envoie la fakture selon notre accord secret 😲Szalu, évidaman ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Petit joueur Pogacar. En 1969, un Belge a gagné le jaune, le vert, les pois, et pas le blanc uniquement parce qu’il n’existait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 "il lui manque le Vert ...pour égaler MERCKX en 69"Exact, Jean.Mais c'était une autre époque - il y a 51 ans ! - et un champion hors-norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Les pois non plus (apparus en 75), juste le classement de la montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Je suis humilié, Guillaume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Mais non, le classement de la montagne existait déjà, contrairement au classement des jeunesC'est juste une question de maillot 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Franchement il gagne 3 étapes, ne prend pas le gruppetto, il mérite largement le vert, en plus sans équipe! Je trouve que ce maillot est surévalué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Oui, je sais bien, mais comment un amateur de chocolat comme moi a-t-il pu oublier que Poulain avait créé le maillot à pois en 1975 ? Dur de vieillir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 "Je trouve que ce maillot est surévalué!"Opinion claire.Je ne sais pas s'il est surévalué, mais il est clairement réservé aux "grosses cuisses", comme le "à pois" est réservé aux grimpeurs dont peu dépassent les 65 kilos - Pogacar est quasiment filiforme, il ne doit guère dépasser les 60 kilos.Le jaune est évidaman le Graal, puisqu'il "enjambe" tout et correspond à une vraie épreuve : le plus rapide pour boucler les 3 500 pitons, toutes difficultés comprises, est LE vainqueur final, ce n'est pas discuté.Mais, in fine, des accessits sont distribués, très divers dayeur : maillots vert, blanc et à pois, combativité et classement par équipes - je peux en oublier.Il faut bien que "tout le monde mange", nesspa ?Szalu à tous, grande foire en Ongrie ce soir, le mari de la vendeuse de godasses de la rue du Skorpion, à Loconczi, est slovène, donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Hum, si déjà il dépasse les 55 kg c'est bien. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 D'après Wiki, 66Kg pour 1,76m.La couleur blanche affine visuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Je fais 50 kilos c'est gros (pour 1m70 environ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 Le maillot blanc a existé à cette époque, mais c’était celui du « combiné ». Ne me demandez pas ce qu’on combinait, mais je crois que c’est le maillot que Merckx portait dans la fameuse étape de Merlette en 71. C’est en 75 (Même année que les pois) que le blanc « jeune » est apparu, et je me souviens que Francesco Moser l’a porté longtemps, s’il ne l’a pas gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 On combinait les autres classement des maillots donc logique que Merck l'ait gagné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 septembre 2020 Share Posté le 20 septembre 2020 il y a "maillots" à partir !il n'y a que Maille qui aille !il y a la porte Maillotil y a les Champs et lisezbon je retourne au jardin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés