Pascal BLAISE Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Bonjour, sur mon Emonda 2018 j'ai des étriers speed stop. J'ai remplacé câbles et gaines ainsi que les patins et obtenu un bon freinage, mais je n'ai pas le mordant des étriers dura ace vieux de douze ans de mon mulet. Puis je monter sur mon Emonda des direct mont Ultégra ? Mon freinage sera t'il amélioré ?Merci de vos réponses.SportivementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 logiquement direct mont c'est tout idem, et si tes vieux freins de 12 ans freinent mieux que ce que tu as sur ton Emonda , dis toi que les derniers modele de shimano c'est encore bien meilleur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 J'ai des direct mount ultegra sur mon Domane et des ultegra 6800 normaux sur mon BMC, franchement je ne sens pas de différence! Les speed stop ont la réputation d'être moins efficaces et plus chers, quand même un peu c.n de devoir changer ça sur un vélo, surtout s'ils ne sont pas cassés, avez-vous des jantes carbone ou alu, expliquant ce manque de mordant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal BLAISE Posté le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté le 18 septembre 2020 J'ai des jantes alu, je passe mes deux jeux roues d'entraînement sur l'Emonda et mon TCR donc je peux tester le freinage et les "vieux" dura ace freinent mieux avec les mêmes roues..Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 Bonjour , pour en remettre une couche : aujourd'hui on fait de trés bons freins dits "à disque"......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 oui , parait même que , pour 1 euro de plus tu as la musique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 12 octobre 2020 Share Posté le 12 octobre 2020 Bonjour, Sur les Trek que nous avons dans la famille (3domane et 2 émonda), 3 sont en speedstop et 2 en Ultegra 8000 direct mount, utilisés avec roues carbone, roues alu Exalith, ou jantes alu bontrager (ça tourne...) Et comme Pierre-Yves, je ne vois pas de différences, toutes choses égales par ailleurs (roues, patins...) entre les speed stop et les ultegra DM. Ceci dit si vous voulez changer les speedstop les ultegra dm sont parfaitement compatibles avec le cadre (il y a aussi des DA direct mount) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal BLAISE Posté le 13 octobre 2020 Auteur Share Posté le 13 octobre 2020 Merci pour votre réponse, depuis mon dernier message j'ai découvert (en lisant la notice sur internet) la petite vis qui permet de régler la puissance du freinage. Bien cachée, elle se situe au dessus de celle permettant de régler l'écartement des patins. Le réglage était au minimum sur les deux freins. J'ai donc obtenu avec quelques tours de clef un freinage digne du prix des étriers.SportivementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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