Loïc LE NEVE Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Bonjour, Quelqu'un connait-il la différence entre un rail "KIUM" et "S-ALLOY"? KIUM est supérieur en gamme à ALLOY? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Peut être le kium acier et le s alloy en alu ? et sur le site FI:ZIK ils disent quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Dans le même ordre d'idée, rails vanox, manganèse, quel est le meilleur? Peut-on imaginer des rails alu pour une selle, des titanes ok, carbone...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 S-Alloy doit être de l'acier (S pour Steel)L'alliage Kium (nom commercial) est d'après Fizik 8% plus léger que le titane, qui lui-même est environ 50% plus léger que l'acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Sur les selles Fizik, je n'ai jamais trop trouvé de différences à rails (je n'ai essayé que Kium et Carbon). Par contre les châssis… il vaut mieux privilégier les châssis twinflex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc LE NEVE Posté le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté le 18 septembre 2020 Bonsoir,Donc KIUM serait un tantinet au-dessus de S-ALLOY. J'ai recherché dans d'autres FORUM et sur Fizik, mais peu de réponse à ce sujet. Au regard, on a l'impression que la finition esthétique de S-ALLOY serait en dessous de la KIUM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés