Alex GAGA Posté le 30 août 2020 Posté le 30 août 2020 https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-10-1-1-2741872.htm
Jean-marc BEGAGNON1639476532 PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 Le joli guidon peut ĂȘtre !Â
Alex GAGA PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 Auteur PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 DĂ©solĂ©, moi ça m'amuse un tel guidon sur un caad 10.J'ai sans doute un humour de ***Â
Bertrand AUPOIX Posté le 31 août 2020 Posté le 31 août 2020 Ne serait-ce pas plutÎt des chaussures Shimano MT34 (VTT) ?
Thibaud CHERBONNEL PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 PostĂ© le 31 aoĂ»t 2020 J'avoue avoir esquissĂ© un sourire il y'a deux semaines quand j'ai rattrapĂ© un monsieur qui avait ça sur un vĂ©lo de route. En Ă©changeant rapidement avec lui, j'ai vite compris que l'esthĂ©tisme lui importait peu au regard du confort que lui apportait ce type de cintre đ
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Posté le 7 septembre 2020 Celui ci est pas mal aussi, si ce n'est mieux encore, surtout aprÚs avoir lu le titre "vélo de course Time"https://www.leboncoin.fr/velos/1841229849.htm/
Bernard MOREAU PostĂ© le 7 septembre 2020 PostĂ© le 7 septembre 2020 Excellent đLe garde-boue qui masque le feu arriĂšre susceptible d'aveugler les automobilistes.Et la selle đ
Stephane CLEMENT PostĂ© le 7 septembre 2020 PostĂ© le 7 septembre 2020 Genial celui lĂ !J'adore la housse de selle..! Par contre il aurai pu rajouter une bequille quand meme... đ
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Posté le 7 septembre 2020 En fait je suis tombé dessus car je regarde réguliÚrement si je ne trouve pas un Time intéressant
Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2020 Posté le 7 septembre 2020 Pas de quoi rigoler, je trouve. C'est un guidon plus confortable qu'un cintre route, moins aérodynamique mais permettant cependant plusieurs positions. Il permet à quelqu'un qui souffre du dos par exemple d'utiliser un vélo de route sans problÚme. Ou à un habitué du VTT de se mettre à la route sans trop changer ses habitudes de position.Ce type de guidon conviendrait notamment fort bien à tous ceux ici qui roulent sur leur vélo de route à cintre «normal» sans jamais mettre leur mains en bas du guidon, et d'aprÚs ce que j'ai lui, il y en a quelques-uns ici.Il est également trÚs prisé des randonneurs au long cours (mais ceux-là utiliseront un vélo de type bien différent d'un CAAD10).
Georges IGOR PostĂ© le 8 septembre 2020 PostĂ© le 8 septembre 2020 Dans ce cas tu ne choisi pas ce type de cadre, et tu n'intitule pas l'annonce "vĂ©lo de course" Ă moins qu'il pensait "vĂ©lo pour faire les courses"Et mĂȘme en VTT tu n'as pas cette position. Ni mĂȘme sur un vĂ©lo "hollandais"
Franck PASTOR PostĂ© le 8 septembre 2020 PostĂ© le 8 septembre 2020 J'ai Ă©crit : sans trop changer de position. Un tel guidon permet d'ĂȘtre bien plus redressĂ© qu'avec un guidon habituel de route, c'est en cela que le changement est moindre si on vient d'un VTT.Et je maintiens, c'est un vĂ©lo de course, et ce n'est pas parce qu'il a remplacĂ© le guidon originel par ce guidon-lĂ que la nature fondamentale du vĂ©lo va changer. Il suffira au nouveau propriĂ©taire de remettre un cintre de route standard pour que ce soit Ă 100 % un vĂ©lo utilisable en course sur route. Par contre, ce n'est pas en installant un cintre de route classique sur une randonneuse, un VTT ou VTC que ça en ferait un vĂ©lo de course. Par ailleurs, le vendeur est bien conscient que son guidon est atypique puisqu'il s'excuse d'avoir bazardĂ© l'ancien cintre du vĂ©lo.
Georges IGOR Posté le 8 septembre 2020 Posté le 8 septembre 2020 Non seulement il y a un position "chopper", mais en plus, as tu bien regarder la position des leviers de freins? Moins ergonomique, c'est compliqué à faire
Franck PASTOR PostĂ© le 8 septembre 2020 PostĂ© le 8 septembre 2020 ? Ils sont pourtant placĂ©s lĂ oĂč ils le sont d'habitude sur ce type de guidon.Â
Georges IGOR PostĂ© le 9 septembre 2020 PostĂ© le 9 septembre 2020 Oui, mais ce type de cintre n'a pas Ă ĂȘtre positionnĂ© ainsi.Avec mon poignet gauche affaibli, les mains dans le creux, j'avais du mal Ă faire un freinage puissant. La rĂ©duction angulaire du poignet en Ă©tait la cause.Avec un levier ayant cette position, je pense qu'un freinage d'urgence et/ou fort doit ĂȘtre quasiment impossible.
Franck PASTOR PostĂ© le 9 septembre 2020 PostĂ© le 9 septembre 2020 Il l'a sans doute positionnĂ© de la façon la plus confortable et accessible pour lui, de mĂȘme que pour les leviers. Je n'aurais sĂ»rement pas fait pareil, toi non plus, mais on est tous diffĂ©rents.Par contre, je ne lui aurais pas souhaitĂ© de faire un freinage d'urgence s'il avait les mains posĂ©es ailleurs que sur la partie oĂč sont fixĂ©s les leviers.C'est Ă mon sens (outre le manque d'aĂ©rodynamisme) le seul vĂ©ritable problĂšme de ce type de guidon: les freins sont moins facilement accessibles si on a les mains posĂ©es sur les parties du guidon aidant Ă prendre un peu de vitesse⊠c'est-Ă -dire quand le freinage est encore plus vital !
Georges IGOR PostĂ© le 9 septembre 2020 PostĂ© le 9 septembre 2020 On est en phaseđBonne journĂ©e Franck
Messages recommandés