Alex GAGA Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-10-1-1-2741872.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Rire? De quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Le joli guidon peut être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex GAGA Posté le 31 août 2020 Auteur Share Posté le 31 août 2020 Désolé, moi ça m'amuse un tel guidon sur un caad 10.J'ai sans doute un humour de *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 Ne serait-ce pas plutôt des chaussures Shimano MT34 (VTT) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 31 août 2020 Share Posté le 31 août 2020 J'avoue avoir esquissé un sourire il y'a deux semaines quand j'ai rattrapé un monsieur qui avait ça sur un vélo de route. En échangeant rapidement avec lui, j'ai vite compris que l'esthétisme lui importait peu au regard du confort que lui apportait ce type de cintre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Celui ci est pas mal aussi, si ce n'est mieux encore, surtout après avoir lu le titre "vélo de course Time"https://www.leboncoin.fr/velos/1841229849.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Excellent 😆Le garde-boue qui masque le feu arrière susceptible d'aveugler les automobilistes.Et la selle 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Genial celui là !J'adore la housse de selle..! Par contre il aurai pu rajouter une bequille quand meme... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 En fait je suis tombé dessus car je regarde régulièrement si je ne trouve pas un Time intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 septembre 2020 Share Posté le 7 septembre 2020 Pas de quoi rigoler, je trouve. C'est un guidon plus confortable qu'un cintre route, moins aérodynamique mais permettant cependant plusieurs positions. Il permet à quelqu'un qui souffre du dos par exemple d'utiliser un vélo de route sans problème. Ou à un habitué du VTT de se mettre à la route sans trop changer ses habitudes de position.Ce type de guidon conviendrait notamment fort bien à tous ceux ici qui roulent sur leur vélo de route à cintre «normal» sans jamais mettre leur mains en bas du guidon, et d'après ce que j'ai lui, il y en a quelques-uns ici.Il est également très prisé des randonneurs au long cours (mais ceux-là utiliseront un vélo de type bien différent d'un CAAD10). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 septembre 2020 Share Posté le 8 septembre 2020 Dans ce cas tu ne choisi pas ce type de cadre, et tu n'intitule pas l'annonce "vélo de course" à moins qu'il pensait "vélo pour faire les courses"Et même en VTT tu n'as pas cette position. Ni même sur un vélo "hollandais" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 septembre 2020 Share Posté le 8 septembre 2020 J'ai écrit : sans trop changer de position. Un tel guidon permet d'être bien plus redressé qu'avec un guidon habituel de route, c'est en cela que le changement est moindre si on vient d'un VTT.Et je maintiens, c'est un vélo de course, et ce n'est pas parce qu'il a remplacé le guidon originel par ce guidon-là que la nature fondamentale du vélo va changer. Il suffira au nouveau propriétaire de remettre un cintre de route standard pour que ce soit à 100 % un vélo utilisable en course sur route. Par contre, ce n'est pas en installant un cintre de route classique sur une randonneuse, un VTT ou VTC que ça en ferait un vélo de course. Par ailleurs, le vendeur est bien conscient que son guidon est atypique puisqu'il s'excuse d'avoir bazardé l'ancien cintre du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 septembre 2020 Share Posté le 8 septembre 2020 Non seulement il y a un position "chopper", mais en plus, as tu bien regarder la position des leviers de freins? Moins ergonomique, c'est compliqué à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 septembre 2020 Share Posté le 8 septembre 2020 ? Ils sont pourtant placés là où ils le sont d'habitude sur ce type de guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Oui, mais ce type de cintre n'a pas à être positionné ainsi.Avec mon poignet gauche affaibli, les mains dans le creux, j'avais du mal à faire un freinage puissant. La réduction angulaire du poignet en était la cause.Avec un levier ayant cette position, je pense qu'un freinage d'urgence et/ou fort doit être quasiment impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 Il l'a sans doute positionné de la façon la plus confortable et accessible pour lui, de même que pour les leviers. Je n'aurais sûrement pas fait pareil, toi non plus, mais on est tous différents.Par contre, je ne lui aurais pas souhaité de faire un freinage d'urgence s'il avait les mains posées ailleurs que sur la partie où sont fixés les leviers.C'est à mon sens (outre le manque d'aérodynamisme) le seul véritable problème de ce type de guidon: les freins sont moins facilement accessibles si on a les mains posées sur les parties du guidon aidant à prendre un peu de vitesse… c'est-à-dire quand le freinage est encore plus vital ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 septembre 2020 Share Posté le 9 septembre 2020 On est en phase😉Bonne journée Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés