Aller au contenu

Juste pour rire


Alex GAGA

Messages recommandés

Pas de quoi rigoler, je trouve. C'est un guidon plus confortable qu'un cintre route, moins aérodynamique mais permettant cependant plusieurs positions. Il permet à quelqu'un qui souffre du dos par exemple d'utiliser un vélo de route sans problème. Ou à un habitué du VTT de se mettre à la route sans trop changer ses habitudes de position.

Ce type de guidon conviendrait notamment fort bien à tous ceux ici qui roulent sur leur vélo de route à cintre «normal» sans jamais mettre leur mains en bas du guidon, et d'après ce que j'ai lui, il y en a quelques-uns ici.

Il est également très prisé des randonneurs au long cours (mais ceux-là utiliseront un vélo de type bien différent d'un CAAD10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit : sans trop changer de position. Un tel guidon permet d'être bien plus redressé qu'avec un guidon habituel de route, c'est en cela que le changement est moindre si on vient d'un VTT.

Et je maintiens, c'est un vélo de course, et ce n'est pas parce qu'il a remplacé le guidon originel par ce guidon-là que la nature fondamentale du vélo va changer. Il suffira au nouveau propriétaire de remettre un cintre de route standard pour que ce soit à 100 % un vélo utilisable en course sur route. Par contre, ce n'est pas en installant un cintre de route classique sur une randonneuse, un VTT ou VTC que ça en ferait un vélo de course. 

Par ailleurs, le vendeur est bien conscient que son guidon est atypique puisqu'il s'excuse d'avoir bazardé l'ancien cintre du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ce type de cintre n'a pas à être positionné ainsi.

Avec mon poignet gauche affaibli, les mains dans le creux, j'avais du mal à faire un freinage puissant. La réduction angulaire du poignet en était la cause.

Avec un levier ayant cette position, je pense qu'un freinage d'urgence  et/ou fort doit être quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a sans doute positionné de la façon la plus confortable et accessible pour lui, de même que pour les leviers. Je n'aurais sûrement pas fait pareil, toi non plus, mais on est tous différents.

Par contre, je ne lui aurais pas souhaité de faire un freinage d'urgence s'il avait les mains posées ailleurs que sur la partie où sont fixés les leviers.

C'est à mon sens (outre le manque d'aérodynamisme) le seul véritable problème de ce type de guidon: les freins sont moins facilement accessibles si on a les mains posées sur les parties du guidon aidant à prendre un peu de vitesse… c'est-à-dire quand le freinage est encore plus vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...