Cyril SICARD Posté le 28 août 2020 Share Posté le 28 août 2020 Bonjour,je souhaiterai avoir une petite aide de la part de spécialiste pour le démontage de rayon sur une roue Fulcrum 0. Les rayons sont difficiles à desserrer malgré l'outillage pour bloquer le rayon plat. Pour éviter de faire une torsion de ces rayons, comment peut-on débloquer les écrous qui semblent collés sans rien abimer? Dégrippant? Eau chaude? Chaufferette?Tous les conseils sont les bien venus, d'avance merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 au vu de ton questionnement et donc de ton expérience je te déconseille de toucher a cela, va voir un vélociste , car quand on change un rayon il faut en détendre plusieurs sinon le rayon changé casse en un rien de temps , c'est la chose la plus délicate sur un vélo , pas a la portée de tout le monde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 Ce n'est pas un rayon qu'il faut démonter mais tous pour changer le cercle et faire la mise en tension par un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Alors donne lui carrément la roue les rayons ne sont pas réutilisés , a ce niveau là vaut mieux changer la roue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 Le moyeu est nickel, les rayons sont nickels, j'ai une jante neuve. Que te dire de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 si tout est neuf , sachant que cercle et jante c'est la même chose que veux tu donc changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Les rayons sont "nickel" apparemment mais ils ont déjà travaillé et le risque d'une casse après démontage/remontage n'est pas nul.Tout dépend du prix total de l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 j'adore ces mecs qui viennent demander et qui finissent par te donner une leçon !!je ne connais aucun monteur qui va passer 2 heures voir plus a démonter des rayons montés a la loctite , ils ont tous une bonne pince coupante , 30 secondes et terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Exact, mon vélociste s'est bien énervé sur mes dt, rayons tordus, et écrou abîmé qu'il n'a pas pu dévisser! Je crois qu'il n'est pas heureux de me voir revenir avec mes tricon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Jante neuve + rayons neufs + main d'oeuvre... Il suffit que les roulements montrent des signes de faiblesse dans peu de temps... Le jeu en vaut-il la peine ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 Christian Bertin, le "mec" ne te donne aucune leçon de mécanique. Je pose une question précise et complète. Toi tu te permet de faire des commentaires hasardeux et hors sujet. J'ai déjà fait cette opération moi même sur d'autres roues et un monteur de roue m'a fait une parfaite mise en tension sans aucun problème. Je ne suis pas du genre à pousser la porte d'un marchand de velo au moindre petit problème de derailleur mal réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Elles ont combien de km tes roues?Les rayons sont nickels, mais les écrous sont visiblement grippés😕 Je n'ai pas la même définition du "nickel". Enfin, ce n'est pas comme si j'avais une formation en mécaniqueLes moyeux sont nickel. As-tu démonté les roulements pour contrôler les portées extérieures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 Donc tu n'as pas besoin de conseils, tu l'as déjà fait , commentaires hasardeux dis tu , ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 il faut une clé en acier pour faire le démontage des rayons .de l'outillage de professionnel .sur une jante fulcrum j'ai fais remplacer le cercle chez fulcrum directement pour ne pas avoir de problème de tension par la suite .sur des jantes mavic ksyrium j'avais remplacer des rayons et cela n'avait pas tenu .casse et voile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 29 août 2020 Auteur Share Posté le 29 août 2020 Merci de ce retour Jean Louis, j'ai fait l'aquisition d'une clé campa fulcrum. Je n'ai rien à perdre dans cette manip, le but est de démonter proprement les rayons sans les torsader. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 29 août 2020 Share Posté le 29 août 2020 je me souviens que dans le kit il y a la clé qui elle est en acier mais uniquement pour les écrous des rayons .l'autre pour le maintien est en plastic et de mauvaise qualité .et on torsade le rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Tu le fais parce que tu es obligé, par un problème, ou tu le fais pour apprendre à le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 août 2020 Share Posté le 30 août 2020 Mais il a déjà fait j Louis , il connaît donc , des rayons montés à la loctite , c'est mort .. ou presque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 30 août 2020 Auteur Share Posté le 30 août 2020 Oui Jean Louis, c'est exactement cela. Il n'y a pas de colle sur ces rayons mais plutot un produit anti rotation. Je ne sais pas comment faire pour le rendre moins dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés