Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bob Jungels s'est excusé auprès des coureurs d'EF Pro Cycling après la quinzième étape. Le coureur luxembourgeois de Deceuninck-Quick-Step est à l'origine de la chute de Sergio Higuita au début de la course avec une manœuvre étrange, après quoi le Colombien a dû abandonner suite à une blessure à la main. Je ne l'ai pas vu sur mon côté droit et je suis vraiment désolé si j'ai fait quelque chose de mal. C'est très malheureux, a déclaré Jungels.

Nous avons bataillé pour une place dans l'échappée et j'étais en tête, décrit Jungels à la presse. À un moment donné, j'ai voulu laisser Sergio prendre la tête. Sans que je le sache, il était à ma droite. D'autres personnes m'ont dit plus tard qu'il avait également regardé en arrière à ce moment-là. Et soudain, il était là. De telles chutes sont toujours malheureuses, mais elles font partie du sport.

J'ai basculé vers la droite après avoir lancé une attaque et je ne l'avais pas vu là, poursuit-il.
Je suis désolé d'apprendre qu'il est hors jeu à cause de cet accident. Je ne sais pas quoi dire ... Je me sens mal à ce sujet. Après la chute, j'ai parlé avec ses coéquipiers. Je ne savais pas si c'était de ma faute, mais je me suis excusé auprès d'Uran et de Keukeleire. Je ne peux tout simplement pas faire grand-chose à ce sujet maintenant.

À propos, Jungels lui-même a également été victime d'une chute dans l'étape du Grand Colombier. Dans la descente du Col de la Biche, il a été heurté par une ambulance. Cette ambulance est venue par derrière et m'a frappé. C'était malheureux. J'étais au mauvais endroit au mauvais moment, déclare Jungels, qui a franchi la ligne d'arrivée à la 43e place après sa chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI Clémentine, mais pour moi je suis un novice, j'ai réussi à ne jamais escalader ce fameux grand Colombier. Une seule fois une épreuve m'a obligé à passer le barrage de Génissiat et donc j'ai fait 3 cols à la suite qui sont du 01, sinon.....

Le sujet fait vraiment recette, et cela pousse à emettre toutes possibilités, mais je crains que tout est résolu, à part les maillots qui ont une valeur minime ( faux grimpeur, et le vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Impérial c'est quand tu embrayes la surmultipliée et que personne ne te revoit."

Exact, Michel, il est bon  de garder le sens de la mesure.

"Impérial", c'était Merckx dans le Tour 1969, lancé dans un raid depuis le dernier km du Tourmalet juska l'arrivée à Mourenx ...

Archive : " Dans l'étape de montagne Luchon-Mourenx, Merckx réussira un très grand exploit par une échappée solitaire de 140 km, doublant son avance sur ses adversaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...