Sébastien FONTANIERE Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Je ne comprends pas la décision de la préfecture qui a été prise sans consultation du conseil départemental, de l'organisation ou des communes concernées. Aucun médecin n'a été consulté. Apparemment c'est en réaction aux dernières communications du Conseil national Covid-19 plus qu'en réaction aux "laisser-allers". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 même si ... c'est tout a fait compréhensible , le m'en foutisme des spectateurs pousse a cela , pas le choix, et ce n'est qu'un début , un maxi de monde en a profité cette été , aujourd'hui il faut payer les pots cassés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Bonjour,Et quelle équipe cette Sunweb !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Ca bagarre dès le début... un peu peur, du coup, pour les sprinteurs et leur capacité à entrer ce jour dans les délais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Toi qui es du Bugey... depuis le dernier Dauphiné, on entend parler de la Selle de Fromentel. C'est assez amusant parce que si, sur la carte IGN, le collet après Virieux s'appelle bien Selle de Fromentel, c'est une appellation dont je n'avais jamais entendu parler avant cette année. Tu connaissais ce nom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Il me semble que ce point précis se nomme simplement "La Selle". Fromentel c'est un lieu-dit dans lequel se situe La Selle si je ne me trompe pas. De toute manière il n'y a pas de panneau à cet endroit qui indiquerait une quelconque dénomination de lieu-dit. Ce n'est pas très connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien FONTANIERE Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 J'aime beaucoup l'endroit. La route est étroite mais il y a des champs pour se garer et pour placer des animations (mais ça ne sera pas pour cette année). En vérité c'est le genre de route que j'adore : on y pas du tout encombré (ce qui est paradoxal pour une route étroite j'en conviens). Une bonne campagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Commentaire de S. Chainel: plus on arrive vite au pied du col, plus c'est favorable aux sprinteurs, pour les délais. Pourtant, sauf erreur, le calcul des délais, c'est un pourcentage pris sur le temps des premiers. Donc, plus ça arrive vite à l'arrivée, plus les délais sont courts. Il y a quelque chose qui m'échappe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Oui, j'aime bien aussi. Tout le plateau entre le grand Colombier et Hauteville est magnifique, un régal pour les cyclistes. La montée du Colombier par Virieu, j'aime bien aussi, mais juste les jours de forme: même si court, c'est costaud, quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Groenewegen et Sagan se sont fait démolir iciEt Jungels, ça ne gêne personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Abandon d'Higuita. Jungels n'a pas fait exprès (heureusement!) mais il va sans doute s'en vouloir quand même. Dommage pour le colombien pour son premier tour... c'est toujours un crève-coeur, ce type d'images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Pas vu ton post, Guillaume. Jungels est fautif (qu'est-ce qui lui passe par la tête, de se dégager ainsi comme s'il était seul?), mais son geste est involontaire. Frustrant pour Higuita qui se retrouve obligé d'abandonner à cause de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Tu penses vraiment que le même geste d'un non-Deceuninck, on n'aurait pas déjà eu un tweet de Lefevere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Peut-être que oui, mais ce n'est pas la question ici. Jungels n'est pas responsable des tweets de son DS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Ceci étant dit sans vouloir polémiquer, Guillaume 😄. Maladresse coupable de Jungels; c'est Higuita qui trinque et c'est vraiment dommage pour le jeune colombien. Il me semble que c'est tout ce qu'il y a à en dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Ce n'est pas à toi que j'en veux, mais je préfère arrêter aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 On va regarder la course, c'est mieux ! Le petit bout d'Isère de l'étape a été vite avalé, c'est parti pour plus de 100 km dans l'Ain. Hâte de voir les premières pentes: après Virieu, ça pique très méchamment - ce dont la télé ne rend pas forcément totalement compte. J'ai mal aux jambes par avance pour les coureurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris RAYNAUD Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 Jungles sait dit que c'est plus discret que de jeter ses adversaires dans les barrières comme Dylan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 septembre 2020 Auteur Share Posté le 13 septembre 2020 Bon ce soir au Grand Colombier on va savoir qui peu gagner le TDF et qui ne le gagnera pas ......Est ce que Roglic va assommer le TDF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 13 septembre 2020 Share Posté le 13 septembre 2020 des petochars les prefets !je trouve que le tour, dans sa recherche d'endroits et de cols et cotes inedits, emprunte trop de petites routes, de descentes trop dangereuses. de nos jours, les coureurs vont trop vite, par rapport à ces routes ! d'où toutes ces chutes, en augmentation d'année en année, et qui faussent la course. vraiment dommage, c'est mon avis.la descente de la croix rousse: à 80 à l'heure, si tu te loupes, tu plonges dans le Rhone (j'exagere à peine).je vais zapper entre le tour et les championnats de france d'athletisme (l'equipe 21). j'adore l'athlé depuis gamin, on en voit trop peu à la telé.quand on voit l'evolution du cyclisme (+ 5 à 10 kmh) et celle de l'athlé, ppffff ........ souvent les français ne font pas mieux que certains d'il y a 50 ans (roger Bambuck au 100 m , jack Pani qui sautait regulierement 8 m, des 5000/10000 aujourd'hui avec des temps de fillettes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés