Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Je ne comprends pas la décision de la préfecture qui a été prise sans consultation du conseil départemental, de l'organisation ou des communes concernées. Aucun médecin n'a été consulté. 
Apparemment c'est en réaction aux dernières communications du Conseil national Covid-19 plus qu'en réaction aux "laisser-allers". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'endroit. La route est étroite mais il y a des champs pour se garer et pour placer des animations (mais ça ne sera pas pour cette année). En vérité c'est le genre de route que j'adore : on y pas du tout encombré (ce qui est paradoxal pour une route étroite j'en conviens). Une bonne campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de S. Chainel: plus on arrive vite au pied du col, plus c'est favorable aux sprinteurs, pour les délais. Pourtant, sauf erreur, le calcul des délais, c'est un pourcentage pris sur le temps des premiers. Donc, plus ça arrive vite à l'arrivée, plus les délais sont courts. Il y a quelque chose qui m'échappe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va regarder la course, c'est mieux ! Le petit bout d'Isère de l'étape a été vite avalé, c'est parti pour plus de 100 km dans l'Ain. Hâte de voir les premières pentes: après Virieu, ça pique très méchamment - ce dont la télé ne rend pas forcément totalement compte. J'ai mal aux jambes par avance pour les coureurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petochars les prefets !

je trouve que le tour, dans sa recherche d'endroits et de cols et cotes inedits, emprunte trop de petites routes, de descentes trop dangereuses. de nos jours, les coureurs vont trop vite, par rapport à ces routes !  d'où toutes ces chutes, en augmentation d'année en année, et qui faussent la course. vraiment dommage, c'est mon avis.

la descente de la croix rousse: à 80 à l'heure, si tu te loupes, tu plonges dans le Rhone (j'exagere à peine).

je vais zapper entre le tour et les championnats de france d'athletisme (l'equipe 21). j'adore l'athlé depuis gamin, on en voit trop peu à la telé.

quand on voit l'evolution du cyclisme (+ 5 à 10 kmh) et celle de l'athlé, ppffff ........ souvent les français ne font pas mieux que certains d'il y a 50 ans (roger Bambuck au 100 m , jack Pani qui sautait regulierement 8 m, des 5000/10000 aujourd'hui avec des temps de fillettes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...