Aller au contenu

Tour de France 2020, actualités ......


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Alaphilippe perd son maillot jaune sur tapis vert, il a 20 secondes de pénalités, pour avoir été ravitaillé avec un bidon par un soigneur de son équipe a 17 kms de l'arrivée. C'est une faute du staff d'avoir commis cette bévue. Ou alors, autre hypothèse qui me vient à l'esprit, une manoeuvre délibérée du staff pour que Alaphilippe n'est plus de maillot jaune et laisser son équipe souffler, de façon à avoir les coudées franches pour gagner des étapes à venir et ne plus être surveillé. Rappelons que demain c'est le Mont Aigoual.... peut être une bévue voulue, stratégique....vas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Alaphilippe a été interviewé sur ce fait, l'attitude, la réponse d'Alaphilippe était étrange, comme s'il savait, comme s'il cachait quelque chose. Cà sonnait faux. A la question s'il visait l'étape de Aigoual demain , il a vraiment botté en touche avec gêne. Cà sent la grosse attaque pour demain....Et comme dirait le Georges, il est urgent d'attendre demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe qui a un maillot jaune dans son équipe est obligée de bosser toute la journée et çà pompe de l'énergie. Délestée du maillot jaune, l'équipe est plus tranquille pour préparer une attaque de son leader. Allez, je mets une piécette sur une tentative de gagner d'Alaphilippe dans le final difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt pour Julian de prendre un bidon à 17 km de l'arrivée sur une étape de plat, sans ce bidon il n'aurait pas été lâché

Ça sent le coup tactique de Deceuninck pour ne pas avoir à bosser demain

Après, savoir s'il va viser la victoire d'étape au Mont Aigoual, ou profiter qu'il n'est plus en jaune pour laisser filer et viser ensuite les victoires d'étape, on le saura demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letour.fr/fr/actus/2020/etape-5/julian-alaphilippe-je-me-releverai-demain/1285370

On a une réponse : 

"C'est la décision du jury, c'est comme ça. Je n'ai pas du tout eu conscience de faire une faute. C'était une étape très longue et ennuyeuse, avec un final très nerveux. On a essayé de rester concentré pour garder le maillot et gagner l'étape avec Sam (Bennett), qui lui récupère le maillot vert, ce qui est une bonne nouvelle. Il n'y a pas de souci. Demain je vais me relever. Et on n'en parlera plus."


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à imaginer que l'équipe lâche le maillot de cette manière et Julian paraissait honnête dans sa démarche se demandant ce qu'il lui arrivait attendant un long moment près du podium, à moins que ce coup fut décidé en interne sans prendre en compte l'avis de Julian mais ça me parait improbable.

 

Il y a peut être une autre explication, aujourd'hui c'était l'anniversaire de Tom Steels (49 ans) le directeur sportif de l'équipe à tout les coups ils ont abusé du champagne et pensait que la zone de ravitaillement se trouvait à cet endroit😆   l'assistant n'y a vu que du feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert a un rôle d'équipier au service de Roglic. Donc hier, il a fait le boulot qu'on lui avait demandé. C'est un type honnête.

Mais comme je l'ai dit plus haut, il aurait pu gagner hier s'il n'avait pas dû se mettre au service de l'équipe. Quand on voit le résultat du train qu'il a mené pendant au moins 2 km seul en tête: c'est-à-dire réussir à faire décrocher des finisseurs comme Higuita, Valverde, Martinez et Carapaz, on comprend que certains n'avaient plus le jus nécessaire pour inquiéter Roglic.

Cette règle du ravitaillement interdit à moins de 20 km, je n'en ai jamais vraiment compris l'utilité. Incroyable qu'une équipe aussi professionnelle que Deceuninck QS fasse une telle erreur. C'est dommage pour Alaphilippe d'autant que ce n'est pas sa faute, mais celle du management.  En plus, une pénalité de 20 s, je trouve que c'est beaucoup dans le cyclisme actuel où on peut perdre un grand Tour, ou du moins un podium, pour une poignée de secondes. Pour ce genre de faute, une amende serait plus raisonnable qu'une pénalité en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...