Aller au contenu

Plateaux de30 ghez shimano


Gerard SEDANO

Messages recommandés

Alors voici, en plus direct : bazarde ton mono-plateau et remplace-le par un double 46-30.

Avec un 30/42 comme plus petit braquet, tu pourras voire venir question raidard. Tu verras, ça change la vie d'un cycliste.

(Et accessoirement, instruit par cette expérience révélatrice, tu remettras peut-être en question ton VTTAE… 😇)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t fou ! 

Avec le VTTAE je peux monter du 20% et lire mon journal en meme temps !  😃

Et je t'emene un jour en Gravel avec des montées et descentes qui ce succèdent tu verras l'utilité du mono plateau .....je rigole quand je vois certains cyclistes s'emmerdés a changer de plateau constamment ....pis c'est tellement facile a nettoyer 😃

Par contre si t'a une solution pour perdre 10kl sans arrêter de manger des cochonneries je suis preneur ... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de manger des cochonneries. 😃 

Le jour où j'ai un vrai gravel (mon vélo actuel a un cadre gravel, mais il est équipé pour rouler essentiellement sur la route), c'est un vélo mono-plateau… et mono-pignon que je choisirais. C'est-à-dire que les vitesses seront intégrées au moyeu ou au boîtier. Comme ces vélos-là:

https://www.santosbikes.com/nl/fietsen/lite-serie/cross-lite (moyeu Rohloff à 14 vitesses intégrées)

https://tout-terrain.de/en/the-products/x.over/419/scrambler-xplore-gt (boîtier Pinion à 18 vitesses intégrées)

Avec l'un ou l'autre, aucun problème pour disposer de braquets adaptés aux pires raidards. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 15 %, je peux discuter sans être essoufflé... 😆

Plus sérieusement, je m'en sers en gravel et sur très long, ça sert souvent. A un moment, le but c'est de s'économiser. Ou sur des montées à la fois raides et techniques, qu'on passe en souplesse, là ou on échouerait si on tentait de passer en force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année le COVID nous impose de rester en France aussi nous partons du Vaucluse prenons la via rhona jusqu a Châlon ensuite euro vélo 6 jusqu’à Nantes puis Vanne (famille) ensuite saint Malo puis Cabourg et si la situation le permet direction Bristol chez ma fille .

nous avons une tente et alternons avec l’hôtel comme tout ces bagages pèsent un certain poids il me faut penser à modifier mes braquets pour l’année prochaine.......

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regarder le % final de la planche des Belles Filles ...

Le Segment qui s'appelle "le Mur Final de la Planche " il fait 110m a 20% de moyenne avec quelques métres a 26-27% ......maintenant je comprend pourquoi j'étais a 5km/h  failli tomber et HS pendant 30 s 😃

https://www.strava.com/segments/13878807?filter=overall

Le 42/42 est passé dans du 27% alors dans le 15% c'est de la rigolade 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière, j'ai pris le GRX qui permet la capacité maximum, c'est-à-dire 11-42.


Il est donné pour du monoplateau, mais je suis en double et je n'ai rien remarqué de spécial.


Celui qui a la plus grosse capacité et la chape la plus longue est le double, qui passe effectivement avec une K7 11/42 en poussant la vis B presque à fond. Mais méfiance : la vis ne vient plus en butée de façon perpendiculaire, mais avec un angle de 60°, d'où un gros risque de casse de la patte du dérailleur ou de la vis elle-même. C'est arrivé à certains. Pour un montage parfait, il est recommandé d'installer un Goatlink 11 ; avec cette pièce, la vis reprend sa position d'***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rigolade sur quelques mètres, sans doute… mais sur 1,8 km comme la Bastille ? Et irréguliers ? 😇

Le plus pentu que j'ai jamais fait, c'est un secteur abandonné du circuit du Nürbrugring, en Allemagne, secteur appelé Steilstrecke (littéralement, «chemin raide»). Une horreur bétonnée de 520 m présentant notamment du 27% sur 200 m, et qui vient à la suite d'une montée de 2 km environ à 7-8% de moyenne. On en trouve le dessin du profil, avec pourcentages, sur ce site en allemand:

http://www.pro-steilstrecke.de/steilstrecke/nuerburgring_steilstrecke.php

J'avais passé ce talus avec 26/34, en ayant du mal à retrouver mon souffle au sommet. Si un jour j'ai l'occasion de le refaire, ce sera de préférence avec un 24/36.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé de forts pourcentages (vélo ou VTT) juste pour aller voir une cascade, un refuge, un chalet

parfois j'ai du descendre une partie à pieds (cascades en dessous de mon point haut) et même pour le retour pente forte ou détériorée, vive les chaussures VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais 30/28 moi je passe pas, je fait 105kg(1m83 lourd passer sportif avec masse musculaire consequente et 10 kg à perdre), faut monter ma carcasse. rouler sur le plat à 40 km/h pas de soucis mais des que ça monte, le rapport poids puissance est en ma défaveur.

et tout ceux qui ont des gabarits hors normes pour des cyclistes et ça va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le road link j'ai testé et approuvé 34/48 devant avec cassette 11/42 de vtt derrière

sur des passages à 11% (notre dame de lorette pour les gens de la haut) vitesse 8-9 km fréquence de pédalage autour de 75 si je me souviens coeur à 172, et bien replat à 9% le coeur redescend preuve qu'avec un petit braquet on peut grimper plus longtemps qu'en force. Du coup j'ai pu la monté 10 fois de suite

Alors que lorette se passe 1 fois en 34/23 mais le coeur à 190 et j'ai l'impression d'etre à fond sans réellement aller plus vite.

c'est le braquet que je voulais utiliser pour monter les 4 faces du grand Colombier. je pense que la face avec les 4km terrible m'aurait quand même posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...