Aller au contenu

Taille cadre Colnago


Philippe HATSADOURIAN

Messages recommandés

bonjour,

logiquement un 48S , je mesure 1.71 et 80 cm entrejambe. le 50s passe aussi tout dépend de la longueur de vos bras et de votre buste. perso j'ai un c60 en 48s et un v2r en 50s je préfère le v2r je me sent mieux dessus mais comme je le dit plus haut j'ai des bras qui sont long( pas pour tout malheureusement).😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un vélo et que la position te convient, tu es mieux placé que nous pour savoir la taille qui te convient. Et si tu veux plus de conseils, le minimum est que tu donnes les cotes de ton vélo actuel et que tu dises la longueur de ta potence, s'il y a des bagues en-dessous, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 50s pourrait me convenir alors...

Généralement, il est possible de positionner un cycliste à peu près correctement sur deux tailles en modifiant la longueur et/ou l'angle de potence et le recul de TDS.

Sur un C64 il faut être prudent avec le recul de TDS car c'est une TDS spécifique.

Comme dit Thierry, si tu nous donnes le REACH/STACK/angle de TDS/recul de TDS/longueur et angle de potence/hauteur de bague (au cadre en incluant le capot de JDD), nous saurons te donner la taille idéale (celle avec laquelle tu auras le moins de bague et reproduisant ta position).

Pour info : Michel CLAMOT 1.74/83cm = 52s, Pierre PLANA 1.75/84cm = 50s. Donc à gabarit similaire on est pas tous égaux… Michel doit être un poil moins souple que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...