Ryan GRATI Posté le 11 août 2020 Posté le 11 août 2020 Bonjour,Je roule tout l'année à l'hippodrome de Longchamp PARIS. Je fais des moyennes autour de 43km/h. Je songe à acheter une roue avant de 100mm. C'est quoi la différence entre une roue 100mm et une 58mm ?Une roue avant de 100mm prend effet à partir de combien de km/h ? Les relances ça se passe comment ? En côte ça se passe comment ? Bref vous en pensez quoi globalement ?Merci d'avance pour votre expertise ! :)
Philippe BOCHU Posté le 11 août 2020 Posté le 11 août 2020 oula, 43 moi il me faut un faux plat descendant
Ryan GRATI Posté le 11 août 2020 Auteur Posté le 11 août 2020 mdr c'est pas difficile en peloton tu sais ^^
Emmanuel JOFFRE Posté le 11 août 2020 Posté le 11 août 2020 La différence c’est 42 mm ... sinon, Tu t’en fous des cotes à longchamps non ?
Ryan GRATI Posté le 11 août 2020 Auteur Posté le 11 août 2020 Salut,Le faux plat de Longchamp on le passe à 50km/h à chaque tour donc c'est pas un problèmeOui je sais que la diff c'est 40mm mais moi je parle la diff dans le comportement
Ryan GRATI Posté le 12 août 2020 Auteur Posté le 12 août 2020 Salut !Merci beaucoup pour ce lien :)C'est quoi la différence entre une paraculaire et une lenticulaire !? Merci :)
Alain CORMARY Posté le 12 août 2020 Posté le 12 août 2020 Les flasques sont planes et parallèles , les lenticulaires sont cintrées et convexes.
Georges IGOR Posté le 12 août 2020 Posté le 12 août 2020 Une jante aussi haute est moins maniable dans les virages. Et à Longchamp les plus serrés sont aussi là où la route se rétrécie de mémoire/La sensibilité au vent latéral est aussi bien augmenté.Donc c'est un bon choix pour Longchamp si tu veux te vautrer. Prends avec une bonne assurance
Ryan GRATI Posté le 12 août 2020 Auteur Posté le 12 août 2020 oui tu as raisonou peut être que c'est qu'une question d'habitudecar des amis roulent en 88mm et roue à baton et aucun souci
Ryan GRATI Posté le 12 août 2020 Auteur Posté le 12 août 2020 d'accord merci beaucoupc'est quoi le plus bruyant entre une lenticulaire et une paraculaire ?
Georges IGOR Posté le 12 août 2020 Posté le 12 août 2020 Dans un peloton l'apport de telles roues est négligeable. Quand aux roues à batons elles sont interdites en courses sur routes pour des motifs de sécurité.Elles sont autorisés en triathlon, piste et clm
Ryan GRATI Posté le 12 août 2020 Auteur Posté le 12 août 2020 Ouais t'as raison je vais rester sur ma zipp avant 404 a 58mm de profondeur merci
Jérémie LAPLAC Posté le 12 août 2020 Posté le 12 août 2020 Quand aux roues à batons elles sont interdites en courses sur routes pour des motifs de sécuritéC'est comique, mais cette justification de l'UCI m'a toujours fait sourire, quand tu vois les dégâts que peut provoquer un rayon plat si un doigt passe par là 😲
Alain CORMARY Posté le 13 août 2020 Posté le 13 août 2020 Je n'en ai pas la moindre idée, je me contente de Shamal, vu les vitesses auxquelles je roule !
Christian BRETIN Posté le 13 août 2020 Posté le 13 août 2020 par contre si tu veux faire du parachute ascensionnel par vent de travers , avec des 100 c'est un bon début .
Bernard MOREAU Posté le 13 août 2020 Posté le 13 août 2020 Etonnant que Chris Froome n'intervienne pas sur ce sujet 😕 .Il en connaît un ... rayon 😃PS : Et la course de Menthières, tu l'as eu faite en voiture?
Christian BRETIN Posté le 13 août 2020 Posté le 13 août 2020 si cette course de cote est dans l'ain j'avais fait une fois le grand abergement .
Gilles FERNANDEZ Posté le 13 août 2020 Posté le 13 août 2020 bonjour Christian, content de te retrouver j'espère que tout va biensalutation, et au plaisir de te lire sur le forum.
Messages recommandés