Michel RENOU Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Bonjour, pour avoir essayé différents types de casque, je cherche toujours le meilleur, à la fois simple à régler et à resserrer surtout en cours de route, léger pour un usage en montagne, qui ne donne pas l'impression d'avoir une cocotte minute sur la tête. L'abus airbreaker me plaisait bien, mais apparemment le système de réglage des sangles sous le cou n'est pas optimal... Qui dit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Je lorgne moi aussi sur le airbreaker. En effet la sangle (et les mousses) n'ont pas l'air topissime.. elles ont l'air mieux celles de l'aventor.La difficulté c'est de trouver un revendeur prêt de chez soi pour un essaie et eventuel achat.. en tout cas il a l'air excellent en terme d'aération !Je dispose d'un Giro aeon, un des plus léger (si ce n'est LE plus léger ?) du marché, se fait oublier, bien aéré. Par contre les sangles c'est juste une catastrophe ! Elles brillent au niveau de la jonction sous les oreilles, et la sangle se détend constamment ! Une honte pour le prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 J'ai l'airbreaker.La seule chose qui ne se règle pas c'est le "triangle" sous l'oreille. qui est cousu.Perso, ça ne me dérange pas.Du reste, je viens d'un Catlike Mixino.Niveau poid c'est pareil, mais niveau aération, le Mixino était supérieur. ça reste très aéré quand même hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU Posté le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté le 26 juillet 2020 Justement, je cherche un casque où les sangles qui se détendent toujours au fur et à mesure des km puissent se resserrer sans trop de difficulté, mais ce casque existe t-il ? J'ai eu un catlike il y a pas mal d'années qui était un peu moins difficile à régler, depuis je n'ai pas eu mieux en terme de confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU Posté le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté le 26 juillet 2020 Le lazer genesis semble plus intéressant en terme de réglage. Qui porterait ce type de casque ? De plus il semble légèrement plus léger avec une coque hiver, autre atout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 Bonsoir Michel, Si tu cherches un casque léger et facile à régler, regarde du coté de POC (modèle Octal): 190 Grs en Taille M. Ma Doudounette me l'a offert pour un anniversaire et -franchement - c'est le top. Il est très bien noté au niveau de la protection. De plus, on oublie vite qu'on l'a sur le crane tant il est léger et aéré. Reste le tarif: assez dissuasif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel RENOU Posté le 26 juillet 2020 Auteur Share Posté le 26 juillet 2020 Le casque poc octal semble effectivement plus facile à régler que la plupart, mais je n'aime pas trop la forme. Ceci dit, je vais tenter de trouver un endroit où essayer les 2 ou 3 retenus, seule solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 J'ai testé mon airbreaker chez Véloland.Puis je l'ai acheté moins cher chez VanEyck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 je te félicite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 juillet 2020 Share Posté le 26 juillet 2020 J'ai acheté celui-ci pour l'été, KASK VALEGRO, il est vraiment bien aéré et léger, mon Casco n'étant pas vraiment fait pour les grosses chaleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Ekoï corsa light... 200gr super aéré et fermeture magnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 J'ai regardé ca de plus pret et en effet ca a l'air interessant..! Le systeme de molette sur le dessus permet de ne plus avoir cette barre a l'arriere.Par contre pour la coque j'ai lu qu'elle etait difficilement trouvable, mais j'ai pas verifié.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 29 juillet 2020 Share Posté le 29 juillet 2020 2 arguments valables... Par contre les colories sont a gerber ! Dommage me serai bien laissé tenté par les promos actuelles !😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 29 juillet 2020 Share Posté le 29 juillet 2020 Fabrice à raison, corsa light pour la légèreté, l'aération et surtout le prix, j'en ai trois et parfaitement satisfait.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés