Aller au contenu

Casque montagne, confortable à régler


Michel RENOU

Messages recommandés

Bonjour, pour avoir essayé différents types de casque, je cherche toujours le meilleur, à la fois simple à régler et à resserrer surtout en cours de route, léger pour un usage en montagne, qui ne donne pas l'impression d'avoir une cocotte minute sur la tête. L'abus airbreaker me plaisait bien, mais apparemment le système de réglage des sangles sous le cou n'est pas optimal... Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lorgne moi aussi sur le airbreaker. En effet la sangle (et les mousses) n'ont pas l'air topissime.. elles ont l'air mieux celles de l'aventor.

La difficulté c'est de trouver un revendeur prêt de chez soi pour un essaie et eventuel achat.. en tout cas il a l'air excellent en terme d'aération !

Je dispose d'un Giro aeon, un des plus léger (si ce n'est LE plus léger ?) du marché, se fait oublier, bien aéré. Par contre les sangles c'est juste 

une catastrophe ! Elles brillent au niveau de la jonction sous les oreilles, et la sangle se détend constamment ! Une honte pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je cherche un casque où les sangles qui se détendent toujours au fur et à mesure des km puissent se resserrer sans trop de difficulté, mais ce casque existe t-il ? J'ai eu un catlike il y a pas mal d'années qui était un peu moins difficile à régler, depuis je n'ai pas eu mieux en terme de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michel,

  Si tu cherches un casque léger et facile à régler, regarde du coté de POC (modèle Octal): 190 Grs en Taille M. Ma Doudounette me l'a offert pour un anniversaire et  -franchement - c'est le top. Il est très bien noté au niveau de la protection. De plus, on oublie vite qu'on l'a sur le crane tant il est léger et aéré. Reste le tarif: assez dissuasif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...