Michel DURY Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 ça m'a semblé le cas en effet. Dès le premier montage sur les Fulcrum j'ai senti la différence, là où je galérais un quart d'heure, c'était réglé en deux minutes et mes mains n'étaient pas explosées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Par contre je commence toujours par la valve, allez comprendre pourquoi--> Oui allez comprendre...Tu t'arraches les doigts parce que tu commences coté valve. Quand tu commences de l'autre coté, tu peux mettre tes tringles bien au fond de la jante et ça te permet de gagner les qques millimètres qui font que le pneu est facile, compliqué ou impossible à monter… Avec des pneus tu peux généralement faire comme tu le dis, avec des tubeless c'est quasi impossible.Sinon, pour éviter de s'arracher les doigts, une paire de petits gants de bricolage c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Il ne faut pas perdre de vue qu'il est beaucoup plus facile de remonter des pneus déjà montés. Les Pro 4 ne sont pas facile à monter la première fois. Mais quand on doit les démonter puis les remonter c'est d'une grande facilité. Je précise que j'ai 3 paires de roues Mavic et que j'utilise soit des Mavic ou des Hutch en TL et des Pro 4 à pneu.Pour les gants, je ne saurai trop conseiller les gants d'atelier Muc-off (décidément je cite souvent cette marque !) que je glisse dans une poche du maillot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Justement non, je rentre le pneu au niveau de la valve sur 20 cm de part et d'autre, puis je joue avec l'embout vers le haut et repositionne le pneu correctement, et ça le fait sans problème.Il est aussi vrai que les Pro4 neufs sont réticents au montage, mais on y arrive assez aisément. La prochaine fois j'essaierai coté opposé à la valve pour voir. Dans 4.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 27 juillet 2020 Share Posté le 27 juillet 2020 Les Pro 4 ne sont pas facile à monter quand ils sont neufs. Mais après 1 ou 2 sorties, il n'y a plus de problèmes. Tu préconises donc de faire 1 ou 2 sorties avant de les monter ?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Pour les gants, je ne saurai trop conseiller les gants d'atelier Muc-off (décidément je cite souvent cette marque !) que je glisse dans une poche du maillot.--> il sont très jolis, mais tu trouveras des gants similaires pour un budget 3 ou 4 fois moindre dans n'importe quel magasin de bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 C'est vrai mais les muc-off sont presque aussi fin que des gants en latex, ils ont un revêtement très accrocheur et sont lavables en machine.Si tu as des références sur des gants aux caractéristiques similaires et moins chers je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 4000 bornes seulement avec des Pro 4?Moi je tiens le double 😛Surement que les routes d'Occitanie sont moins abrasives qu'au pays de la frite !!! 😇Par contre,si tu veux venir me les changer la prochaine fois,puisque tu es spécialiste,je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 28 juillet 2020 Share Posté le 28 juillet 2020 Jean, j'ai dit que j'avais inversé les pneus, ils ont déjà plus de 4.000 km, donc ils feront bien 8.000, si pas plus.Cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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