Aller au contenu

Roues alu DT Swiss


Lucas P

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais mettre de nouvelles roues sur mon Spécialized Tarmac Comp (tout carbone) 2019.

 

De base il est en freins patins + roue alu DT swiss R470. Alors bon déjà je ne les trouve pas sur le site officiel : https://www.dtswiss.com/fr/roues/roues-route/performance donc j'ai du mal à voir où on se situe dans la gamme.

 

De plus, j'ai fait upgrader un vélo alu l'an passé vraiment très mal équipé et je lui ai mis les P1800 (donc le "bas" de la gamme performance DTSwiss). Et bien vraiment super content de ces roues et, bien que ça soit difficile à décrire, j'ai presque l'impression qu'elles sont au dessus des R470.

 

J'aimerais rester sur des roues alu pour moins de 1000 euros. Chez DTSwiss, ça nous mène aux "PR 1400 DiCut". Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer/adopter ? Pensez-vous que je vais sentir une réelle différence par rapport à mes roues actuelles ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les R470 ne sont pas des roues mais des jantes chez DT : https://www.dtswiss.com/fr/composents/jantes-route/endurance/r-470

 

Attention la largeur de jante n'est pas la même R470 : 20mm interne, PR1400DiCut : 18mm interne. Donc les largeurs de pneu qui peuvent être installé sont différentes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une dent contre DT, j'ai eu des R20dicut, de la daube comme jamais, les rayons se des deserraient sans arrêt. Alors tout ca pour dire que j'ai 4 vélos tous équipes en roues campagnolo et que je ne prendrais plus jamais rien d'autre! Comme cité plus haut, la eurus est top mais on la trouve plus je crois, reste la shamal ou les fulcrum r0 qui sont top'aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se trouve que j’ai fait hier une sortie de 70 km dans les Alpes hier, sur un vélo de prêt. Assez faciles à emmener, bonnes roues. Et même un poil meilleures que les Bontrager Paradigm Élite que j’utilise depuis 4 ans, dont je suis très content et dont elles sont très proches (mêmes moyeux DT 240, mêmes rayons aérolite, même hauteur de jante, seule la largeur interne change, 18 mm vos 19 mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19,5 ne pas oublier le demi-mm! Moi je les trouve pataudes ces bontrager, peut-être qu'avec 17mm, au maximum, de largeur interne... à noter que les RXL précédentes aussi avec moyeu DT, devaient être moins larges. Malgré toutes les critiques, j'hésiterais entre les 1400 et les shimano DA. J'ai vu des Aeolus chez mon vélociste, mais le freinage sur jantes carbone, me fait un peu peur et elles seraient plus lourdes que les alu! Comprenne qui pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19,5 ne pas oublier le demi-mm! Moi je les trouve pataudes ces bontrager, peut-être qu'avec 17mm, au maximum, de largeur interne... à noter que les RXL précédentes aussi avec moyeu DT, devaient être moins larges. Malgré toutes les critiques, j'hésiterais entre les 1400 et les shimano DA. J'ai vu des Aeolus chez mon vélociste, mais le freinage sur jantes carbone, me fait un peu peur et elles seraient plus lourdes que les alu! Comprenne qui pourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...