Lucas P Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais mettre de nouvelles roues sur mon Spécialized Tarmac Comp (tout carbone) 2019. De base il est en freins patins + roue alu DT swiss R470. Alors bon déjà je ne les trouve pas sur le site officiel : https://www.dtswiss.com/fr/roues/roues-route/performance donc j'ai du mal à voir où on se situe dans la gamme. De plus, j'ai fait upgrader un vélo alu l'an passé vraiment très mal équipé et je lui ai mis les P1800 (donc le "bas" de la gamme performance DTSwiss). Et bien vraiment super content de ces roues et, bien que ça soit difficile à décrire, j'ai presque l'impression qu'elles sont au dessus des R470. J'aimerais rester sur des roues alu pour moins de 1000 euros. Chez DTSwiss, ça nous mène aux "PR 1400 DiCut". Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les essayer/adopter ? Pensez-vous que je vais sentir une réelle différence par rapport à mes roues actuelles ? Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Bonjour,Les R470 ne sont pas des roues mais des jantes chez DT : https://www.dtswiss.com/fr/composents/jantes-route/endurance/r-470 Attention la largeur de jante n'est pas la même R470 : 20mm interne, PR1400DiCut : 18mm interne. Donc les largeurs de pneu qui peuvent être installé sont différentes aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean paul MINEL Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Les r470 sont la nouvelle nomination des r460 qui étaient des roues d'entrée de gamme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas P Posté le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté le 22 juillet 2020 oui effectivement, d'après vos informations les R470 sur mon vélo serait un montage douteux que spé fait à partir de ces jantes r470.Cf aussi ici : https://forum.velo101.com/voirsujet/que-valent-les-roues-specialized-dtr-470--39485 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Bonjour moi sur mon ARGON 18 j ai mis des roues pr 1400dicut oxic Avec pneus en 25 depuis plus de 2ansEt tous va bien pour le confort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Le revêtement céramique tient-il la distance, le noir reste t'il intact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas P Posté le 22 juillet 2020 Auteur Share Posté le 22 juillet 2020 Merci pour les premiers retours. Quelqu'un a-t-il essayé les versions NON oxic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean jacques CHEMELLO Posté le 22 juillet 2020 Share Posté le 22 juillet 2020 Pour l instant rien de changer même pas Les patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 juillet 2020 Share Posté le 23 juillet 2020 En alu dans ton budget, j'utilise des Campagnolo Eurus et des Campagnolo Shamal, je les trouve très bien, elles sont à pneus et les pneus sont des Michelin Pro 4 Service Course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu FUCHS Posté le 23 juillet 2020 Share Posté le 23 juillet 2020 Moi j'ai une dent contre DT, j'ai eu des R20dicut, de la daube comme jamais, les rayons se des deserraient sans arrêt. Alors tout ca pour dire que j'ai 4 vélos tous équipes en roues campagnolo et que je ne prendrais plus jamais rien d'autre! Comme cité plus haut, la eurus est top mais on la trouve plus je crois, reste la shamal ou les fulcrum r0 qui sont top'aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 Elle est supprimée du catalogue Campa 2020, mais j'en ai acheté une paire sur le net il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 Bonjour, Il se trouve que j’ai fait hier une sortie de 70 km dans les Alpes hier, sur un vélo de prêt. Assez faciles à emmener, bonnes roues. Et même un poil meilleures que les Bontrager Paradigm Élite que j’utilise depuis 4 ans, dont je suis très content et dont elles sont très proches (mêmes moyeux DT 240, mêmes rayons aérolite, même hauteur de jante, seule la largeur interne change, 18 mm vos 19 mm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 19,5 ne pas oublier le demi-mm! Moi je les trouve pataudes ces bontrager, peut-être qu'avec 17mm, au maximum, de largeur interne... à noter que les RXL précédentes aussi avec moyeu DT, devaient être moins larges. Malgré toutes les critiques, j'hésiterais entre les 1400 et les shimano DA. J'ai vu des Aeolus chez mon vélociste, mais le freinage sur jantes carbone, me fait un peu peur et elles seraient plus lourdes que les alu! Comprenne qui pourra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 juillet 2020 Share Posté le 24 juillet 2020 19,5 ne pas oublier le demi-mm! Moi je les trouve pataudes ces bontrager, peut-être qu'avec 17mm, au maximum, de largeur interne... à noter que les RXL précédentes aussi avec moyeu DT, devaient être moins larges. Malgré toutes les critiques, j'hésiterais entre les 1400 et les shimano DA. J'ai vu des Aeolus chez mon vélociste, mais le freinage sur jantes carbone, me fait un peu peur et elles seraient plus lourdes que les alu! Comprenne qui pourra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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