Benjamin GORRAND Posté le 15 juillet 2020 Share Posté le 15 juillet 2020 Bonjour à tousDans le cadre du passage du Tour de France dans ma régionLa MAIRIE DE BRIDES LES BAINS organise, le 13 SEPTEMBRE 2020, une cyclosportive avec 3 parcours dont deux (100 km et 60 km) auront pour point d’arrivée le COL DE LA LOZE. Et toutes les autres informations sur cet événement sur le site de l’Office de Tourisme de Brides-les-Bains (www.brides-les-bains.com)A Bientôt et bonne course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Le Tour y est passé avant-hier mercredi, Benjamin, les pros ont tiré la langue ...Les 4,5 derniers kms sont totalement hors-norme, même les cadors ont passé un très mové moment - pourcentage maxi à 20% 😲Col appelé à un "bel avenir", il va s'ajouter au club des "Gros" : Galibier, Alpe d'Huez, Ventoux, Bonnette, Tourmalet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Bien dommage d'avoir ainsi bétonné la montagne pour faire du sensationnel (comme à la Planche d'ailleurs ).L'existant en France suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Vu les pourcentages terrible de cette montée notamment des derniers kilomètres je voudrais savoir comment cela c'est passé pour les amateurs ont ils étaient nombreux à poser pied à terre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 C'était le sens de mon propos introductif du prono sur cette étape: +1 aussi - même s'il faut avouer que ça a l'air assez marrant à gravir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 20%, si tu n'as pas sur un braquet déraisonnable, que ce n'est pas trop long, que tu as l'habitude de grimper: ça passe lentement, mais ça passe. De ce que mes amis qui ont fait le col m'ont décrit + de ce que j'ai vu à la télé il y a deux jours: le col est taillé en toboggan; un mur/un "replat", et comme cela sur tous les derniers km. "Très dur", "coriace", c'est ce qui ressort des commentaires, mais grimpable néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GORRAND Posté le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté le 18 septembre 2020 Bonsoir Je peux vous dire et sans en rajouté que Julian Alaphilippe dans le passage où j'étais (18 % )montait en zig-zag et ce n était pas le seul... et je ne vous raconte pas sur la dernière montée avant l arrivée. J ai fais le Mortirollo il y a 15 jours il est très dure aussi,mais pour la Loze la grosse différence c'est son irrégularité qui vous fait monter le cœur, les replats servent à récupéré pour ne pas faire trop d'acide, et il y a l 'altitude ...Mais une fois arrivé en haut ça vaut vraiment le détour et je n'en rajoute pas même si c'est ma vallée (la vallée des Allues,Meribel n est que la station😉) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Dommage que je n'ai pas pu faire ce truc, car c'est un col pour moi et mes braquets. 😄 Avec mon braquet minimal à 24/34 j'ai déjà pu affronter quelques bestiaux de ce genre. Ceci dit, jamais aussi haut en altitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GORRAND Posté le 18 septembre 2020 Auteur Share Posté le 18 septembre 2020 À mon humble avis pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude de ce genre de montée un 34/28 voir même un 34/30 me semble judicieux, surtout si vous voulez faire un circuit pour redescendre sur Courchevel ,Les menuires, val thorens...😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Ce sont des braquets du même ordre ce que les pros utilisaient (j'ai entendu un commentateur flamand évoquer un 36/30 pour un des coureurs, Pogacar me semble-t-il).Pour nous autres cyclos, ce serait certainement préférable de mettre beaucoup plus petit. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Quand tu es en haut ça bascule ou la variante est à mi pente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 18 septembre 2020 Share Posté le 18 septembre 2020 Moi j'aurai mon 34/32,prévu de le faire l'an prochain lors de mon séjour Alpestre dernier jour :Jour: 6 en apothéose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GORRAND Posté le 19 septembre 2020 Auteur Share Posté le 19 septembre 2020 Une fois que tu as passé l'embranchement de méribel village il n'y a pas de variante tu es obligé de monter jusqu'au sommet du col par la suite tu peux faire la bascule sur Courchevel 1850 et redescendre sur la vallée de Bozel qui te ramènera ensuite soit vers la route de la Tarentaise ou sur la haute Tarentaise avec ses multiples cols( col de l'Iseran ,col du petit Saint-Bernard, col de la Madeleine ,col du Précol des Saisies et et j'en passe et des meilleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 19 septembre 2020 Share Posté le 19 septembre 2020 +1000avec le réchauffement climatique un jour il proposeront une route qui va monter jusqu'en haut du mont blanc! ( enfin devenu gris ) , comme dab le tour c'est faites ce que je dis pas ce que je fais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Si la nouvelle route bitumé concerne uniquement la piste cyclable cela me choque moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 Je suis bien d’accord.... + 2000 Et bientôt ces routes seront remplies de VAE. Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 21 septembre 2020 Share Posté le 21 septembre 2020 " Cela n’aura plus rien à voir avec le sport... Bouquetins, rapaces et marmottes devront aller jouer ailleurs..."Possible, enéfé 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 bonjourle col n'a pas été créé pour le tour mais un souhait des 2 stations pour qu'elles soient reliés ensemble pour le seul plaisir des cyclos. c'est un col interdit aux voituresA+ ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 septembre 2020 Share Posté le 22 septembre 2020 Tu ne dois pas être très observateurs, car de nombreuses marmottes jalonnent les hauts colsalpestres alors une piste cyclable... cela ne va pas les effrayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés