Aller au contenu

Position vélo de route


Jérémie MOUNIER

Messages recommandés

Je viens de faire un tour d'une heure, avec selle à 78 cm beaucoup mieux mais encore un poil haut, la vérité va certainement être à 77 / 77,5.

79 c'est vraiment trop haut j'accrochais systématiquement le cuissard en passage debout assis. 

Il y a aussi une petite perte liée aussi au gonflage pneu, étant lourd je mets souvent un poil plus que 10 bars, là je pense qu'ils avaient mis moins (j'ai changé les pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec Bioracer, c'était parfait, j'ai levé la selle de 1 mm (en tout cas vraiment très peu !).

Celui en altec 2 + de 2001 était sur mesures.

Celui  en carbone de 2011 était aussi un cyfac, mais standard, mon vélociste m'ayant promis que je retrouverai ma position.

Il a pris des mesures sur mon vélo, suite de quoi, il m' a assuré que je pouvais prendre un standard.

Quand je roulais sur l'un ou sur l'autre, il n'y avait aucune différence que je puisse ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie, 

tu demandes des conseils mais trop d'informations "à peu près"

Au début : 1M80 pour 82d'EJ --> jambes très courtes, buste long : ce qui donne une certaine taille et une certaine géométrie.

Puis : 1M78 pour 88 d'EJ --> jambes très longues, buste court : ce qui donne une autre taille et un autre géométrie

Puis 4 cm de chaussures + cales… ouch… tu vis dans les landes ?

Puis 79 de hauteur de selle, ce qui correspond à une EJ entre 92 et 94cm...

Puis réglage à 77 ce qui est encore très très haut pour une EJ de 88cm

Puis gonflage des pneus à un peu moins de 10 bars qui influe sur la hauteur de la selle...

Bon déjà 10 bars c'est au-delà de ce que peuvent supporter la plupart des pneus et ensuite qu'est ce que tu as comme diamètre de pneu et combien tu pèses : 10 bars c'est un boyau de 19mm avec un gars de 110KG dessus...

Enfin, quel que soit le gonflage, fais un dessin, ta hauteur de selle doit être la même...

Si tu veux qu'on t'aide, il faut être un peu plus précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...