Régis TIRCAZES Posté le 24 juin 2020 Auteur Share Posté le 24 juin 2020 Tout comme freiner au moment de passer une vitesse en pleine accélération surement. 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 Ta remarque me fait repenser à l'inversion des vitesses : première en haut et les autres en bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 les voitures de Grand Prix avaient la pédale d'accélérateur au centre, celle de frein à droite😬😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 Moi ça me fait penser à la position de marche arrière des boites de vitesse des voitures, qui est placée différemment selon les marques. Un ami à qui mon père avait prêté sa Peugeot 309 s'est retrouvé coincé dans un tunnel à sens unique, à Mont-Saint-Guibert : il voulait faire marche arrière pour céder le passage à une voiture arrivant en face, il n'a pas pu le faire parce qu'il n'a pas trouvé comment passer la marche arrière (il y avait un petit levier sous le pommeau à soulever en passant cette vitesse, et il ne le savait pas…). On en rigole encore ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 sur tous mes vélos je l'ai fait, et je vient de le faire aujourd'hui sur mon nouveau vélo quin'avais pas été fait a l'achat !! je me sens plus a l'aise ?cela est un choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 bonjour Pierre nous avions eu un débat a ce sujet et je me rappel Christian Bretin disait comme toi !donc j'ai roulé depuis le mois de décembre pour voir mais je n'étais vraiment pas a l'aise et la semaine dernière dans un virage en descente un peu de gravier en freinant j'ai faillis tombéde suite j'ai étais faire intervertir les freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 chacun fait en fonction de ses sensations ! la critique et facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 24 juin 2020 Auteur Share Posté le 24 juin 2020 A ce niveau la ce n'est même plus de la critique c'est bien au delà.Je vais en parler à mon bouclard. cela permettra de faire une petite révision à mon vélo du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PANSIER Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 Montage frein AV à droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 24 juin 2020 Share Posté le 24 juin 2020 Sauf erreur, le frein avant à droite est le standard pour les vélos en Angleterre.Cela me semble plus logique pour un droitier : on dose mieux avec la main droite et on a intérêt, si on sait freiner, à freiner de l'avant en vélo comme en moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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