Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi ça me fait penser à la position de marche arrière des boites de vitesse des voitures, qui est placée différemment selon les marques. 

Un ami à qui mon père avait prêté sa Peugeot 309 s'est retrouvé coincé dans un tunnel à sens unique, à Mont-Saint-Guibert : il voulait faire marche arrière pour céder le passage à une voiture arrivant en face, il n'a pas pu le faire parce qu'il n'a pas trouvé comment passer la marche arrière (il y avait un petit levier sous le pommeau à soulever en passant cette vitesse, et il ne le savait pas…). On en rigole encore ! 😃

Posté

bonjour Pierre 

nous avions eu un débat a ce sujet  et je me rappel Christian Bretin disait comme toi !

donc j'ai roulé depuis le mois de décembre pour voir mais je n'étais vraiment pas a l'aise et la semaine dernière dans un virage en descente un peu de gravier en freinant j'ai faillis tombé

de suite j'ai étais faire intervertir les freins

Posté

Sauf erreur, le frein avant à droite est le standard pour les vélos en Angleterre.

Cela me semble plus logique pour un droitier : on dose mieux avec la main droite et on a intérêt, si on sait freiner, à freiner de l'avant en vélo comme en moto.





×
×
  • Créer...