Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nouveau record...

Mais depuis aujourd’hui, c est un autre néerlandais de 20 ans, Mathijs Loman, du team NTT qui vient d exploser le KOM en devancant de dix secondes celui de Philippe Gilbert et de 7  secondes celui de son compatriote de la Jumbo Visma.

Posté

petite bosse 🙄. Elle fait juste partie de grandes classiques comme beaucoup d'autres en Belgique. Rappelle moi combien vous avez de classique en France (je ne parle pas de Paris-Roubais qui est considérée comme flandriène) Bonne soirée Bernard 😉

Posté

Le temps de Gilbert a même fait l'objet d'un article sur le site de Sporza (la partie «sport» de la chaîne publique flamande):

https://sporza.be/nl/2020/06/19/philippe-gilbert-pakt-toptijd-op-la-redoute/

Et ils suivent le film attentivement : un article pour chaque coureur qui fait mieux !

https://sporza.be/nl/2020/06/20/talentvolle-nederlander-snoept-record-van-philippe-gilbert-af-op-la-redoute~1592638039960/

https://sporza.be/nl/2020/06/21/sterk-20-jarige-knalt-la-redoute-10-seconden-sneller-op-dan-philippe-gilbert~1592744520496/

C'est dire si la Redoute, cette « petite bosse », représente beaucoup ici.

Soit dit en passant, ça a beau être une «petite bosse» à côté des ascensions alpines, arriver à son sommet sans mettre pied à terre n'est pas donné à tout le monde. Tout particulièrement si on a méjugé ses braquets. 😇

https://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/cote-de-la-redoute-depuis-remouchamps-c433.htm

Posté

Je l'ai escaladé ( c'est le mot qui convient)  2 fois lors de Tilf Bastogne Tilf : c'est un sacré morceau en effet et les temps réalisés par Gilbert et autres cyclistes de haut niveau sont impressionnants. Pour parler braquets : j'avais 34/26 les deux fois et j'ai du m'arracher à 8 km/h dans les 2 parties les plus pentues pour hisser mes 80 kgs au sommet. (cela donne une idée de la cadence de pédalage  !)

Personnellement, j'ai toujours trouvé la cote de Chambrailles plus difficile et je regrette qu'elle ne soit plus au programme de Liège Bastogne Liège depuis bien longtemps.

Posté

et puis il faudrait les mêmes hypothèses de départ pour tous : départ arrêté

😲

C'est absolument capital.

Au moins, comme il n'y a jamais de vent en Belgique (c'est bien connu), on ne peut pas l'accuser de fausser les résultats.

Posté

C'est dire si la Redoute, cette « petite bosse », représente beaucoup ici.

Elle ne représente pas grand chose pour bien des riverains, en fait. Bon nombre de locaux l'évitent pour plusieurs raisons, comme par exemple la proximité de l'autoroute ou encore le faux plat sommital guère agréable. Perso, je la descends régulièrement pour accéder rapidement aux petites routes tranquilles que tu connais, mais je ne la monte pour ainsi dire jamais. Je lui préfère des bosses plus à l'écart, plus bucoliques et sans doute (presqu') aussi redoutable.

Elle tient à coeur au fan club de Phil Gilbert car ce dernier est natif de Remouchamps et elle doit sa renommée à l'époque ou elle était la juge de paix de LBL, ce qui n'est plus le cas depuis bien des années.






×
×
  • Créer...