Didier SALEMBIER Posté le 21 juin 2020 Share Posté le 21 juin 2020 Un jeune espoir néerlandais de 20 ans (Jumbo-Visma) a battu le record de la montée détenu par Philippe Gilbert : 3 secondes de mieux.4'22 contre 4'25 sur strava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 21 juin 2020 Share Posté le 21 juin 2020 Nouveau record...Mais depuis aujourd’hui, c est un autre néerlandais de 20 ans, Mathijs Loman, du team NTT qui vient d exploser le KOM en devancant de dix secondes celui de Philippe Gilbert et de 7 secondes celui de son compatriote de la Jumbo Visma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 juin 2020 Share Posté le 21 juin 2020 Faut vraiment ne rien avoir à se mettre sous la dent pour en venir à parler des KOM Strava des pros sur de petites bosses 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 21 juin 2020 Share Posté le 21 juin 2020 petite bosse 🙄. Elle fait juste partie de grandes classiques comme beaucoup d'autres en Belgique. Rappelle moi combien vous avez de classique en France (je ne parle pas de Paris-Roubais qui est considérée comme flandriène) Bonne soirée Bernard 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 juin 2020 Auteur Share Posté le 21 juin 2020 Le propre d'un forum est de-------je te laisse le soin de poursuivre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 juin 2020 Share Posté le 21 juin 2020 Le temps de Gilbert a même fait l'objet d'un article sur le site de Sporza (la partie «sport» de la chaîne publique flamande):https://sporza.be/nl/2020/06/19/philippe-gilbert-pakt-toptijd-op-la-redoute/Et ils suivent le film attentivement : un article pour chaque coureur qui fait mieux !https://sporza.be/nl/2020/06/20/talentvolle-nederlander-snoept-record-van-philippe-gilbert-af-op-la-redoute~1592638039960/https://sporza.be/nl/2020/06/21/sterk-20-jarige-knalt-la-redoute-10-seconden-sneller-op-dan-philippe-gilbert~1592744520496/C'est dire si la Redoute, cette « petite bosse », représente beaucoup ici.Soit dit en passant, ça a beau être une «petite bosse» à côté des ascensions alpines, arriver à son sommet sans mettre pied à terre n'est pas donné à tout le monde. Tout particulièrement si on a méjugé ses braquets. 😇https://www.cols-cyclisme.com/region-wallonne/belgique/cote-de-la-redoute-depuis-remouchamps-c433.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin LE BRAS Posté le 22 juin 2020 Share Posté le 22 juin 2020 Je l'ai escaladé ( c'est le mot qui convient) 2 fois lors de Tilf Bastogne Tilf : c'est un sacré morceau en effet et les temps réalisés par Gilbert et autres cyclistes de haut niveau sont impressionnants. Pour parler braquets : j'avais 34/26 les deux fois et j'ai du m'arracher à 8 km/h dans les 2 parties les plus pentues pour hisser mes 80 kgs au sommet. (cela donne une idée de la cadence de pédalage !)Personnellement, j'ai toujours trouvé la cote de Chambrailles plus difficile et je regrette qu'elle ne soit plus au programme de Liège Bastogne Liège depuis bien longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 22 juin 2020 Share Posté le 22 juin 2020 Bonsoir M. Bernard Moreau,Si cela vous dérange, continuer votre chemin 🆒Parce que vous croyez que vos messages sont intéressants !! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 quelle est la précision de la mesure via l'algorithme de strava/gps? du coureur? et puis il faudrait les mêmes hypothèses de départ pour tous : départ arrêté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 et puis il faudrait les mêmes hypothèses de départ pour tous : départ arrêté😲C'est absolument capital.Au moins, comme il n'y a jamais de vent en Belgique (c'est bien connu), on ne peut pas l'accuser de fausser les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 C'est dire si la Redoute, cette « petite bosse », représente beaucoup ici.Elle ne représente pas grand chose pour bien des riverains, en fait. Bon nombre de locaux l'évitent pour plusieurs raisons, comme par exemple la proximité de l'autoroute ou encore le faux plat sommital guère agréable. Perso, je la descends régulièrement pour accéder rapidement aux petites routes tranquilles que tu connais, mais je ne la monte pour ainsi dire jamais. Je lui préfère des bosses plus à l'écart, plus bucoliques et sans doute (presqu') aussi redoutable.Elle tient à coeur au fan club de Phil Gilbert car ce dernier est natif de Remouchamps et elle doit sa renommée à l'époque ou elle était la juge de paix de LBL, ce qui n'est plus le cas depuis bien des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2020 Share Posté le 23 juin 2020 Mais je continuer mon chemin cher André 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés