Aller au contenu

Qui utilise des entretoises ?


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

Je sais que vous allez me dire que vous êtes bien sur le vélo mais je trouve l’extension de votre jambe trop tendue. Vous semblez pédaler de la pointe mais même ainsi ça semble trop haut comme position de selle. Si votre talon descend encore un peu en poussée vous allez être en extension complète.
allez y aux sensations mais prenez garde aux blessures. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures peuvent arriver assez vite et ensuite la guérison peut être plus ou moins longue.

y aller avec le principe de précaution mais ça dépend beaucoup de votre style de pédalage. Juste porter attention à cet aspect, vous êtes posé assez haut sur votre selle donc avoir ça en tête si une douleur apparaît à l’arrière du genou et les hanches peuvent aussi écoper un peu dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes premiers essais te permettent de comprendre qu'il n'est pas facile de trouver la position idéale. D'ailleurs, si tu fais 3 études posturales différentes, tu obtiendras 3 réglages différents qui dépendront de la philosophie de chaque ergonome.

La position peut aussi évoluer avec la pratique et l'âge du cycliste.

Le plus important est que la position ne génère pas de douleurs et de blessures, et de ne pas oublier qu'un vélo de course n'est pas un canapé et réclame qu'on s'y habitue, ce qui demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 84 d'entre jambes, 74,5 cm de hauteur de selle avec des pédales keo blade et ça passe super.  Par contre la hauteur de cintre, ça se mesure à partir de où ?

--> on est jumelles :-)

la hauteur du cintre se mesure soit par rapport à l'axe de pédalier soit par rapport à la selle (qui elle se règle par rapport à l'axe de pédalier).

La distance pédalier/sol peut varier d'un vélo à l'autre donc c'est pareil pour la distance cintre/Sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes premiers essais te permettent de comprendre qu'il n'est pas facile de trouver la position idéale

Je me demande d'ailleurs si elle existe, cette position idéale.

Un jour je suis super bien sûr le vélo et à la prochaine sortie il y'a quelques mm qui me dérange, soit en hauteur ou longueur de cintre, parfois la hauteur de selle quand j'ai un cuissard avec un fond plus épais ! 

Je crois qu'il n'est pas bon d'être trop sensible et pas seulement question position sur le vélo !  🙄


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande d'ailleurs si elle existe, cette position idéale. Un jour je suis super bien sûr le vélo et à la prochaine sortie il y'a quelques mm qui me dérange


Quelques millimètres ? Mais c'est énorme !!! On ne devrait jamais bouger de plus de la moitié d'un demi millimètre à la fois, c'est ça la vraie précision 🆒


Sans rire, je vois ce que tu veux dire. De plus, la position idéale sur le plat ne sera plus idéale dans une côte ou une descente, nous ne pouvons espérer mieux qu'un compromis idéal, à supposer qu'un compromis puisse être idéal 🙁 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...