Aller au contenu

Choix roues mixe montagne / vallons


Camille PLICHON

Messages recommandés

Si c'était les patins, le sifflement serait là tout le temps non? 

La question n'est pas simple. Mes Bora One sifflaient au début, malgré plusieurs essais de réglage des patins (campa rouges d'origine). Le vélociste m'a affirmé que c'était fréquent en période de rodage. Puis le sifflement ne se produisait plus que lors des freinages puissants. Plus de sifflement après remontage après l'hiver lors de la deuxième saison. Et de nouveau des sifflements cette année lors des freinages appuyés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un expert niveau matos, je pense aussi que le sifflement vient pas mal des patins. Et même plus précisément de l'usure des patins. J'ai des Macic Cosmic Carbone depuis l'automne dernier. Au début, c'est vrai que le bruit était assez pénible (surtout en comparaison des roues alu que j'avais auparavant), mais ça s'est bien amenuisé avec l'usure des patins. Je viens de rechanger les gommes, c'était de nouveau très bruyant sur les 2-3 premières sorties, et maintenant ça va beaucoup mieux (mais les gommes s'usent vite cela dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir. Le sifflement est vraiment très fort, et n'intervient que lors de freinages appuyés et répétés (descente de col donc). Je roule toute l'année dans le bordelais (tout plat) et même lorsque je vais faire un peu de bosse, je n'ai que rarement ce souci.

Le vendeur m'avait prévenu que ces roues n'étaient pas faites pour de la montagne et qu'elles pouvaient surchauffer! Je pense donc que ça vient de là.

Etant loin d'être un expert, je n'ai jamais trop cherché à savoir d'où ça venait

La dernière fois qu'elles ont sifflé c'était il y a plus d'un an! Depuis je n'ai pas eu l'occasion de faire de cols avec (j'ai acheté des roues alu pour prendre aucun risque entre temps). Je devrais peut être ré essayer dans ce cas de rouler avec en montagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...