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Choix roues mixe montagne / vallons


Camille PLICHON

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Hello !

 

Je me permets un petit message. J'ai un peu cherché mais j'ai pas vu de topic récent à ce sujet, qui répondait à mes questions.

Je préparais l'Etape du Tour de cette année (ça sent pas bon quand même mais on y croit encore!) et j'aimerais me faire plaisir en achetant une nouvelle paire de roue.

J'ai actuellement deux paires, des mavics aksium, pour l'hiver, que j'utilise actuellement en montagne, mais c'est quand même pas fou fou... J'ai aussi une paire de VELOSA Carbone en 48mm. Du made in China à 600€. Pas très lourde, sur du plat c'est vraiment chouette pour le prix, par contre en montagne impossible de les monter, à moins d'être suicidaire, car ça surchauffe complètement en descente.

 

Je cherche une alternative pour justement des grosses sorties, avec de la montagne mais également du vallon, comme j'ai un profil complètement rouleur, j'aimerai un bon compromis, avec du 40 mm par exemple.

Et là problème! Mes connaissances sont très limitées, surtout en montagne, je n'ai aucune idée de quel type de roue pourrait convenir? Plutôt alu, carbones? 40mm, plus, moins? C'est un enfer pour m'y retrouver et j'ai peur d'acheter des roues totalement hors sujet.

J'aimerais avoir votre avis sur la question. Quelque soit le prix ça m'intéresse, car je n'ai aucune idée du prix pour du matos correct. Mais me concernant, j'ai pas besoin de trucs de taré non plus, je suis pas un compétiteur^^

 

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire :D

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Bonjour si tu surchauffe avec tes carbones chinoise (dont généralement les cerclages sont de bonnes qualités à l inverse des moyeux et montage)c est un problème de freinage trop prolonger et ça chauffe .donc tu aura le même problème avec toutes les jantes carbone. 

Pour la montagne 30 mn ca suffit. 48 mn faut les enmener !

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oui des 50mm c 'est joli sur un vélo , j 'en ai mais des pas très performante ,,,un peu lourde ,si tu veux ce genre et performante ,il faudra casser une grosse tirelire , sinon je suis d accord avec Bernard  des 30mn ,c 'est bien suffisant si elles sont de qualité

j utilise mes 50 mm 10x par an ....pas rentables

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Merci pour vos conseils. Les 50mm que j'ai, je les emmènes sans soucis, j'ai quand même les jambes pour et j'ai l'habitude car je les roules toute l'année.

 

Mais impossible en montagne, dû à la surchauffe, pour ce prix là je pouvais pas espérer des miracles non plus!

 

Je vais regarder tout ça en tout cas merci :)

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Voilà de quoi se faire plaisir à bon prix :

https://www.wiggle.fr/paire-de-roues-prime-blackedition-28-carbone

Je roule avec la version en 38 mm en vallonnée et montagne. J’ai fait plusieurs descente de grand cols (port de pailhères, tourmalet) et de col très tournants (azet par ex) avec sans aucun pb de surchauffe. Bon je suis pas très lourd (60 kg).

En montée, je suis monté aussi vite voir plus qu’avec mes anciennes r-sys

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Étonnamment j'ai pour le moment eu aucun souci que cela soit sur le montage ou sur les moyeux, impeccable. Le cerclage semble de bonne qualité, je suis pas lourd (60 kgs), et j'ai pu faire plusieurs cols avec mais pour aller me faire de l'izoard, ou du galibier, avec des descentes qui nécessitent quand même du freinage, cela me fait un peu peur, faudrait que j'essaye cela dit...

Je suis pas un gros descendeur mais j'ai pas les mains sur les freins non plus, aucune idée de si cette surchauffe vient de moi ou des roues ahah
Ce qui est sûr c'est que très vite elles se mettent à siffler très fort dès que je freine...

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Bonjour .ils ont des roues avec du bons moyeux ( novatec haut de gamme , dt swiss).si tu a payer 600 euros une paire chinoise à ce prix tu dois avoir du bon !

Si elles siffle , généralement ça viens de la position de tes patins .essaye de les pincer légèrement vers l avant !

Tu a penser à te tourner vers l occasion .trouver une bonne paire de carbone 30 mn .avec le passage aux disques , il y a une multitude de roues à patin qui se  vendent

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Si c'était les patins, le sifflement serait là tout le temps non? Cela me le fait uniquement dans les longues descentes, souvent de col, qui nécessite pas mal de freinage. Au bout d'un moment ça se met à siffler très fort.

Au niveau de la qualité de freinage par contre rien à redire, je n'ai pas constaté de grande différence par rapport à mes roues alu honnêtement.

 

Pour de l'occasion, faudrait que j'aille faire un tour sur troc-vélo! ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds.

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Effectivement ça doit siffler quand il sont chaud pince les un peu tu verra bien  , si ça persiste essaye la prochaine fois de changer de marque de patin pour voir .Perso je prend des miche bleu nickel .

Va voir !je viens d acheter des 50 mn a pneu pour l entrainement des dt swiss a un prix très correcte.si tu reste sur des marques connues et reconnue le risque est minime .

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c est un problème de freinage trop prolonger et ça chauffe .donc tu aura le même problème avec toutes les jantes carbone

ne soit pas si affirmatif. L'année dernière un copain crève dans la descente du Glandon. Il avait des roues carbone Giant de 30/35mm. Elles étaient assez chaudes. J'ai touché les miennes pour comparer. Alors que je suis beaucoup plus sur les freins que lui, elles étaient bien moins chaudes. J'avais des Mavic cosmic carbone pro

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Salut Camille, je le répète souvent mais il faut à l'occasion sortir des sentiers battus, regarde du côté d'Alpha Bike situé à Grenoble spécialiste du "light". En ce moment il y a déstockage avec de très bonne affaire et compris avec l'achat d'une paire de roues, les blocages, les chambres à air, les pneus ou boyaux, ect. C'est du matériel de qualité avec montage fait en France, cela vaut la peine d'y jeter un œil, ils ont tout les profils de roues qui peuvent t'intéresser en pneu ou boyau. 

Salutations

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Sur les jantes "chinoise" il y a à peu près tout et n'importe quoi. J'ai une paire montée en jantes chinoises + moyeux Novatec que j'utilise en montagne sans problème. Mais elle sont à boyaux… donc un peu moins fragiles par construction que des roues à pneu.

Vu ton gabarit, tu peux prendre n'importe quelle roue dite "polyvalente" donc en aluminium autour des 25/27 de profil ou en carbone à 32/35mm. 

Après sur le freinage, comme nous ne sommes pas tous égaux, je ne me risquerai pas à te dire qu'il n'y a pas de soucis avec les jantes en carbone. Lorsque tu prends une marque reconnue (Campa/Mavic/DT/Fulcrum/Zipp) généralement tu n'a pas de problème.

Il faut définir ton budget : si c'est en-dessous de 1000€ vu ton gabarit je prendrais des DT PR1400 DICUT

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